Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Une vieille poète apprend que sa petite fille de dix-huit ans est enceinte. Toutes deux entament alors un voyage, pour se réconcilier avec leur passé douloureux.
Suivre son activité
284 abonnés
Lire ses 2 825 critiques
3,0
Publiée le 1 février 2016
Quand une jeune fille enceinte et prête à avorter vient réclamer de l'aide à sa grand-mère... mais que celle-ci est en fait totalement ingérable. Si le personnage ubuesque de la mamy moderne, féministe, lesbienne, nerveuse et j'en passe est particulièrement drôle, le film est quand même assez scabreux, les personnages borderlines pour ne pas dire immoraux (spoiler: la mamy dont le passé particulièrement lourd -mensonge, ...
Lire plus
Patricemarie
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 1 278 critiques
3,0
Publiée le 18 février 2016
Comme indiqué on a une comédie dramatique mais pas vraiment un film pour toute la famille vu l'idée de départ. C'est l'histoire d'une famille américaine assez classique, qui se suit aisément, sur fond d'avortement où Lily Tomlin nous fait un sketch de grand-mère fofolle, moderne et "maternaliste", un personnage qu'elle s'est créé, assez artificiel.
Gustave Aurèle
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 751 critiques
3,5
Publiée le 23 mai 2016
Lily Tomlin incarne à la perfection cette féministe qui va affronter tant les erreurs de son passé que celles du présent.
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
513 abonnés
Lire ses 3 465 critiques
4,0
Publiée le 2 juin 2017
Paul Weitz dont la carrière de réalisateur a pris forme dans le genre de la comédie ("American Pie", "En bonne compagnie", "Mon beau-père et nous") s'oriente depuis quelques années vers le cinéma indépendant pour explorer des territoires moins balisés et plus introspectifs. "Grandma" où il retrouve Lily Tomlin, actrice fétiche de feu Robert Altman nous invite à partager le temps d'un après-midi la compagnie d'une jeune femme (Julia ...
Lire plus
Une comédie de moeurs douce amère, sorte de road movie qui s'étale sur une journée. A travers ce petit film intimiste sont évoqués la nostalgie, le pardon et les liens qui se resserrent autour d'un événement familial. Même si certaines situations sont excessives et théâtrales, c'est toujours un plaisir de retrouver la rare et pétillante L. Tomlin.