Mon compte
    La Guerre des Rose
    Bande-annonce La Guerre des Rose
    7 mars 1990 en salle | 1h 57min | Comédie
    De Danny DeVito
    |
    Par Michael Leeson
    Avec Michael Douglas, Kathleen Turner, Sean Astin
    Titre original The War of the Roses
    Spectateurs
    3,5 2730 notes, 99 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    L'histoire d'un couple de yuppies, les Rose, qui, après une existence qu'ils pensaient heureuse et confortable, se retournent tout à coup l'un contre l'autre, n'ommettant aucune bassesse pour se détruire, jusqu'à l'apaisement et la conquête de l'instant de bonheur final.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 3,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Guerre des Rose Bande-annonce VF 2:36
    La Guerre des Rose Bande-annonce VF
    43 753 vues

    Dernières news

    Ces couples d'acteurs qui se sont aimés plus d'une fois à l'écran !
    News - Culture ciné
    Ils se sont aimés une fois à l'écran et ça a marché. Alors pourquoi ne pas reproduire la recette magique ! Durant son âge…
    mercredi 25 janvier 2017
    La Guerre des Rose : une suite pour le film culte avec Michael Douglas et Kathleen Turner ?
    News - Tournages
    Un scénariste a été choisi pour adapter la suite du film à succès des années 80, "La Guerre des Rose".
    mardi 3 juin 2014

    Acteurs et actrices

    Michael Douglas
    Rôle : Oliver Rose
    Kathleen Turner
    Rôle : Barbara Rose
    Sean Astin
    Rôle : Josh at 17
    Danny DeVito
    Rôle : Gavin D'Amato

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Julien D
    Julien D

    1 081 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Une belle attaque frontale à la sacro-sainte institution du mariage, et donc de la famille américaine, sur le ton de l’humour noir, c’est exactement ce que nous a concocté l’acteur-réalisateur Danny DeVito dans cette comédie romantique culte. La façon qu’a l’excellent duo que forment Michael Douglas et Kathleen Turner de se montrer, d’abord, comme deux amoureux naïfs puis de commencer à se séparer avec de plus en plus de ...
    Lire plus
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    308 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2014
    De la monotonie du couple en passant par l'amour vache, jusqu'à ce que mort s'en suive. La guerre des Rose est en quelque sorte une forme satirique à l'image du couple universel. Ils se sont aimés, se sont désaimés, pour ensuite s’entre-tués. Depuis la rencontre inattendue et féérique entre deux êtres aux personnalités opposées, le mariage, les enfants, la routine, les désaccords, et bien évidemment le divorce. L'un souhaite ...
    Lire plus
    reymi586
    reymi586

    389 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2010
    Un très grand face à face entre Michael Douglas et Kathleen Turner dans ce film où deux personnes croyaient être amoureux finissent pas se détruire. C'est très bien fait et tout à fait crédible.
    Stephenballade
    Stephenballade

    347 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2015
    Tout commence comme un conte de fées. Une rencontre, de l’amour, un mariage, des enfants et… la routine. Telle est l’histoire contée par un avocat spécialisé dans les divorces, à une femme désirant faire le pas de la séparation. Cette histoire est peu commune, tant elle prend des proportions dépassant toute imagination. Car si de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas, il en est de même pour le passage de l’amour à la ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompenses 4 nominations
    Année de production 1989
    Date de sortie DVD 12/11/2019
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 17/09/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1989, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1989.

    Commentaires

    • maferez
      La guerre des rose : 1990 , harcèlement : 1994 ...
    • Fa F
      une réflexion sur le divorce par l'observation d'un couple et de son implosion où tous les coups bas sont permis. une montée crescendo, certaines scènes sont vraiment poussées à l'extrême et réservent des moments jubilatoires. le couple Douglas-Turner qui se retrouve pour la 3ème fois au cinéma fonctionne merveilleusement, avec un De Vito inspiré, à la baguette.
    • Ciro Di Marzio
      Perso c'est Michael Douglas que je trouve énorme mais Kathleen est géniale c'est clair !!!
    • Ciro Di Marzio
      Une comédie noire exceptionnelle à mes yeux , Michael Douglas et Kathleen Turner sont énormes . Tous les ingrédients sont là pour taper de bonnes barres , vu et revu et je compte me le refaire un jour , il sera toujours un délice ce film ... 5/5 !!!
    • angelabassompierre
      pas de critique presse.... Le cadre est posé, "un vent à décorner des bœufs!" t'as déjà entendu ça?
    • PowerKing - Les Chroniques du
      De la monotonie du couple en passant par l'amour vache, jusqu'à ce que mort s'en suive. La guerre des Rose est en quelque sorte une forme satirique à l'image du couple universel. Ils se sont aimés, se sont désaimés, pour ensuite s’entre-tués. Depuis la rencontre inattendue et féérique entre deux êtres aux personnalités opposées, le mariage, les enfants, la routine, les désaccords, et bien évidemment le divorce. L'un souhaite rester, l'autre ne veux pas partir. De là débute l'incroyable série de coups bas sans quartier à laquelle se livre ce couple déchiré par l'orgueil et la frustration. DeVito nous sert tout naturellement ce concept dramatique sur un plateau d'argent, agrémenté d'humour noir corrosif. Une réalité qui peut faire grincer les dents concernant le mariage. D'où cette morale se traduisant par: de l'amour à la haine. Très belle alchimie entre Kathleen Turner et Michael Douglas qui se sont agréablement révélés depuis les épisodes du diamant vert et du Nil. Le burlesque de situation nous permet de prendre cette histoire à la légère, mais ce sujet épineux peut devenir bien plus sérieux dans la vraie vie. Très bon divertissement intemporel. 4/5
    • CZJ69
      Excellente comédie américaine ! Le couple campé par Michael Douglas et Kathleen Turner est tout simplement mortel !
    • salima D.
      Super bon film , avec une très bonne histoire original .Et malgré les années qu'il a , je trouve qui n'a pas vieillie . Je vous le conseille vivement .
    • quetedugraal
      Excellent! Une vraie plaidoirie pour le célibat.
    • FreddyKRUGGER
      A VOIR AVANT LE MARIAGE
    • Isabelle Hass
      a voir absolument !!!!!!
    • toupekin
      Très bonne comédie dramatique. Les acteurs sont géniaux et on passe un agréable moment à regarder ce couple qui divorce se faire les pires vacheries !!! très sympa.
    • dydy-2306
      Une comédie noire agréable à regarde un dimanche soir ! Le trio d'acteurs est convaincant (personnellement, j'ai une petite préférence pour Kathleen Turner), ils rendent leurs personnages encore plus drôles qui le sont. La réalisation de Danny De Vito est honorable, il réussit parfaitement son coup en réalisant un des meilleurs films ayant pour sujet : la guerre des couples.
    • GabbaGabbaHey
      :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
    Back to Top