Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.
A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".
Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un petit film sans conséquence: sans prétention et bien filmé, on passe un moment léger en compagnie d'acteurs sympathiques. Une petite mignardise.
justineg
46 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 avril 2007
Un film qui se regarde sans déplaisir mais qui selon moi conserve trop l'influence du théâtre dans sa réalisation et dans le jeu des acteurs ce qui paraît crédible sur les planches, est mal joué au ciné !! De plus, je trouve le couple Sandrine Kimberlain/Yvan Attal improbable.
bibialien
15 abonnés
794 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 octobre 2014
Un film avec une fin inachevée ô combien Tant d’acteurs assez bons au demeurant pour une histoire sans histoire d’une monotonie et d’une banalité affligeantes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2008
Une comédie française qui doit beaucoup à JP Rouve. On est très loin d'Un air de famille dans le même genre.
Un petit jeu sans conséquence est à l'origine une pièce de théâtre, coécrite par Gérald Sibleyras et Jean Dell, comédien aperçu notamment dans Un crime au paradis et Les Rois mages. Tous deux avaient auparavant signé le spectacle Le béret de la tortue, mis en scène par François Rollin. Mais c'est avec Un petit jeu conséquences, monté en 2002 par Stéphane Hillel au Théâtre La Bruyère, qu'ils décrochent un grand succès public. Le spectacle obtient
Lire plus
Une troupe peut en cacher une autre
Plusieurs des comédiens d'Un petit jeu sans conséquence se sont fait connaître au théâtre : les rôles de "briseurs de couple" sont tenus par deux membres éminents de la troupe des Robins des Bois : Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. Gérard est interprété par Michel Vuillermoz, qui triompha au théâtre dans le rôle d'André le Magnifique (un spectacle qui donna lieu à un film en 2000). Annick Blancheteau, alias Josette dans le film, est elle aussi conn
Lire plus
Retrouvailles
Sandrine Kiberlain et Yvan Attal, qui forment le couple central du film, se retrouvent dix ans après Les Patriotes, le film d'espionnage qu'Eric Rochant tourna en Israël. Le cousin pique-assiette Gérard est incarné par Lionel Abelanski, qui avait déjà le don d'exaspérer Yvan Attal, à force de lui parler de son épouse comédienne, dans Ma femme est une actrice.
Un film avec une fin inachevée ô combienTant d’acteurs assez bons au demeurant pour une histoiresans histoire d’une monotonie et d’une banalité affligeantes