Mon compte
    Une adaptation US pour "Un petit jeu sans conséquence"
    18 juil. 2006 à 12:30

    Déjà portée sur grand écran par Bernard Rapp, la pièce de théâtre "Un petit jeu sans conséquence" sera cette fois adaptée aux Etats-Unis par le réalisateur italien Gabriele Muccino.

    Un petit jeu international. Un petit jeu sans conséquence, la pièce de théâtre des Français Gérald Sibleyras et Jean Dell, déjà adaptée au cinéma par Bernard Rapp (Un petit jeu sans conséquence, 2004, avec Yvan Attal et Sandrine Kiberlain), sera à nouveau portée sur grand écran aux Etats-Unis par le réalisateur italien Gabriele Muccino. Si aucun élément n'a filtré concernant le casting, on sait que le scénario sera écrit par Allan Loeb, qui est parallèlement en charge de l'adaptation américaine de La Doublure (The Valet). Le réalisateur Gabriele Muccino, quant à lui, n'en est pas à sa première expérience américaine puisque suite aux succès de ses films Juste un baiser et Souviens-toi de moi, le réalisateur s'est vu proposé de diriger Will Smith dans Pursuit of happyness. Son film Juste un baiser a par ailleurs fait l'objet d'un remake américain avec Zach Braff dans le rôle principal, dont la sortie est prévue en France le 1er novembre prochain.

    La règle du jeu

    Lors d'une réunion de famille, un couple décide d'annoncer sa rupture pour observer les réactions de leurs proches. A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que plus personne ne croit en leur union. La famille, les amis se chargent alors de trouver de bonnes raisons à cette "rupture"... Récompensée par cinq Molières, la pièce avait été adaptée par Bernard Rapp en 2004 et avait réuni près de 280 000 spectateurs.

    Eric Kervern avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top