Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
357 abonnés
Lire ses 1 025 critiques
3,0
Publiée le 29 décembre 2016
Très académique. C’est le premier constat pas très reluisant à la vue du film. La mise en scène prend peu de risque et le scénario n’a pas toutes les nuances du bouquin… Ce qui n’empêche pas McGregor de révéler un savoir-faire solide à défaut d’être brillant.
Le cinéaste-acteur parvient à donner vie à ses personnages. Généralement dans un film trop académique, l’histoire ne réussit jamais à s’exprimer pleinement. ...
Lire plus
charlienini
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 13 critiques
4,5
Publiée le 31 décembre 2016
Pour son premier film, Ewan McGregor s'en sort haut la main ! Traitant d'un sujet qui a pourtant des années comme un sujet d'actualité, il s'avère être vraiment une grosse claque ! J'ai l'impression d'avoir vécu une vie en le regardant, sans m'ennuyer, mais au contraire, en suivant tout le cheminement des personnages. Très beaux décors, beaux plans, des acteurs extrêmement justes et un film qui ne prend pas les gens pour des cons et voir ...
Lire plus
tixou0
Suivre son activité
548 abonnés
Lire ses 1 940 critiques
2,0
Publiée le 30 décembre 2016
Comment l'unique rejeton d'un Juif (le "Suédois" Seymour Levov - ancien champion sportif universitaire, ayant repris les rênes de la fabrique de gants de luxe familiale quand son père part à la retraite) et d'une descendante d'Irlandais, catholique (et ancienne reine de beauté - Dawn), une fille, Meredith (dite "Merry" - c'est-à-dire "joyeuse", diminutif fort mal porté...), se convertira au..spoiler: .jaïnisme (philosophie orientale ...
Lire plus
cylon86
Suivre son activité
1 818 abonnés
Lire ses 4 430 critiques
3,0
Publiée le 29 décembre 2016
Dans l'Amérique des années 60, tout semble réussir à Seymour Levov. Surnommé Le Suédois, il fut un grand athlète dans son lycée et il est désormais un riche industriel ayant repris avec succès l'entreprise de ganterie familiale. Marié à la superbe Dawn, ancienne Miss New Jersey, il vit un bonheur parfait renforcé par la naissance de leur fille Merry, une jolie blonde bègue mais intelligente. Et puis un jour tout bascule : Merry, ...
Lire plus
Ce projet a traîné des années dans les cartons d'Hollywood. La précédente version datait de 2004, avec dans le rôle titre un couple à la ville : Paul Bettany et Jennifer Connelly. La comédienne Evan Rachel Wood devait aussi faire partie de l'aventure. Philip Noyce était déjà annoncé comme réalisateur.En 2012, le projet a été relancé sous la direction de Fisher Stevens, avant de revenir à Noyce en 2014. Finalement, Ewan McGregor a r
Lire plus
Adaptation littéraire
American Pastoral est l'adaptation du roman éponyme de Philip Roth, paru en France sous le titre Pastorale Américaine en 1997. Auréolé du Pulitzer de la Fiction, l'un des plus prestigieux prix américains, il fait partie des meilleurs romans de l'Histoire selon plusieurs classements littéraires.
Discrétion forcée
Bien qu'elle ait multiplié les rôles, on n'a pas vu Dakota Fanning sur les écrans français depuis 2014 et Night Moves, aux côtés de Jesse Eisenberg.
Le doublage français est probablement le pire qu'il m'ait été donné d'entendre... Je dois donc le revoir en VO.
defleppard
Pas mal, la réalisation de ce film de la part de Ewan McGregor.....................sauf les 10 dernières minutes, un peu trop poussives.................2 étoiles et demie...........!!!!!
Fran?ois G.
Un film correctement interprété et qui aurait pu être intéressant grâce à son histoire intriguante mais qui au final est très académique et qui manque à susciter des émotions chez le spectateur pour réellement captiver.
empeureur18
excellent film ,je ne me suis pas ennuyer une seconde
gentilbordelais
sur une toile de fond à prétexte car marquée politiquement, un récit qui a du mal à s'imposer et à émouvoir. des détails et des voix françaises qui font perdre l'intérêt et la crédibilité de ses personnages. jamais vraiment le spectateur ne se projette et se sent bouleversé.
AbsoluteRH
Tout d'abord, qu'on me lise attentivement. Il manque juste à ce film ce qui fait la Force globale du livre, même si l'épreuve est ardue car roman assez complexe et foisonnant. Ca n'empêche pas le film d'être indépendamment bon. Après si ça vous donne encore plus envie, tant mieux. Si ça pouvait au moins autant à vous inciter à la lecture de ce best-seller... Outre, il arrive bien que souvent que le film soit globalement fidèle à son support d'origine, ou voire supérieur, ou même en empruntant un autre chemin. Ça n'en empêche pas d'autres d'être un échec.
gregbutton
C'est toujours pareil ! Forcément que le roman va plus en profondeur.À mon sens il faut toujours distinguer l'oeuvre de base et l'adaptation cinéma, à défaut l'adaptation ciné sera toujours en dessous, toujours, car on ne projette pas du tout le même imaginaire à la lecture.Du coup si je mets cet aspect dans votre commentaire j'ai très envie de le voir !