Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Frank, ancien officier, se rend dans une île au large de la Floride pour rencontrer Temple, le père de son ami tué dans les combats en Italie, et Nora, sa veuve. Temple est propriétaire d'un hôtel occupé par des hommes qui se révèlent être des gangsters. Lors d'un ouragan qui isole complètement la maison, les gangsters tentent de s'enfuir sur un bateau et obligent Frank à le piloter.
Un film noir américain qui nous propose un huit clos exotique dans un hôtel de Floride. Une réalisation perspicace, à l'ambiance moite et étouffante, qui bénéficie de l'élégante interprétation d'un trio d’acteurs de légende. Cependant, la réalisation parait fade par moment, manquant de rythme et de panache. Un film efficace qui n’atteint malheureusement pas la noirceur et la qualité du "Faucon Maltais" !
gimliamideselfes
2 423 abonnés
3 928 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 mai 2014
Je dois dire que je suis déçu. Peut-être est-ce les conditions de visionnage, grosse fatigue et mal de tête (tu peux me plaindre si tu veux), mais disons que ça ne m'a pas parlé outre mesure.
J'attendais beaucoup plus de la combinaison des deux duos : Bacall/Gogart et Huston/Bogart. Une sorte de mélange entre le port de l'Angoisse et le faucon maltais.
Et la mayonnaise n'a pas pris. Déjà je ne m'attendais pas à une sort de huis clos ...
Lire plus
NicoMyers
47 abonnés
302 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2009
Le couple Bogart-Bacall, Edward G. Robinson en parrain de la mafia, John Huston aux manettes... Aucune raison apparente pour que Key Largo ne soit pas un petit chef d'oeuvre. Et pourtant, on sent le réalisateur du Faucon Maltais bien moins inspiré que pour ce-dernier, n'offrant que peu de tension à son script, beaucoup de dialogues parfois sirupeux et une fin héroïque qui ne lui ressemble pas. Heureusement, il nous gratifie d'une galerie de ...
Lire plus
Benjamin A
579 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mars 2014
La deuxième guerre mondiale est finie, le commandant Frank McCloud (Humphrey Bogart) se rend à Kay Largo en Floride et plus précisément dans un hôtel tenu par le père d'un de ses camarades mort au combat ainsi que la veuve de ce dernier (Lauren Bacall). Il va peu à peu se rendre compte que cet hôtel est tenu par Johnny Rocco (Robinson) et sa bande. Peu à peu et pendant un ouragan, un huis-clos va s'installer dans l'hôtel. Dernière ...
Lire plus
C'est la quatrième et dernière fois que le couple glamour Lauren Bacall - Humphrey Bogart est réuni à l'écran. Les deux comédiens s'étaient rencontrés en 1944 sur le tournage du Port de l'angoisse de Howard Hawks - le premier film de celle qu'on baptisera The look, alors âgée de 19 ans - et se marièrent l'année suivante. Hawks les refait tourner ensemble dans Le Grand Sommeil, puis ils se donnent la réplique dans Les Passagers de la nuit de Delme
Lire plus
Huston-Bogart, quatrième
Key largo est le quatrième film de la fructueuse association Huston- Bogart. Héros du film qui révéla le metteur en scène dès son premier essai - Le Faucon maltais en 1941-, le comédien enchaine en 1942 avec son long-métrage suivant, Griffes jaunes. Huston le choisit ensuite pour plusieurs films d'aventures : Le Trésor de la Sierra Madre (sorti, comme Key Largo en 1948, African Queen et enfin Plus fort que le Diable en 1953.
A l'origine, une pièce de théâtre
Key Largo est l'adaptation d'une pièce de théâtre écrite par Maxwell Anderson , auteur entre autres des pièces qui inspirèrent John Ford pour Marie Stuart et Alfred Hitchcock pour Le Faux Coupable.
Lauren Bacall crève l'écran. Bogart aussi, mais pour lui on savait.Il y a tout dans ce films d'anthologie, l'aventure, l'action, la tempête , les sentiments complexes et l'amour. En bref, à voir sans hésiter.
Vincenzo13
film noir à l'ambiance original et avec des acteurs légendaires,vraiment tres bon et unique.