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Synopsis
Michale est une jeune femme d'une trentaine d'années, mariée, et mère d'un jeune garçon. Elle travaille avec son père dans un cabinet comptable de Tel-Aviv qui a notamment pour clients des institutions religieuses orthodoxes. Son quotidien se partage entre son enfant, son époux, son travail, et son amant. Le jour où elle apprend la mort tragique de ce dernier, sa vie bascule...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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7 abonnés
Lire ses 38 critiques
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un véritable bijou ; ou plutôt, de par sa beauté simple et limpide : une pierre précieuse, sans monture faussement ornementale et sans écrin afin que tous puissent admirer son éclat. Une pierre brillant de mille feux et taillée avec la dextérité amoureuse d'un artiste-artisan : Raphaël Nadjari. Ses facultés à toujours placer la caméra à l'endroit parfait, à faire parler les silences, à filmer les visages au plus près ...
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JamesDomb
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63 abonnés
Lire ses 1 061 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très lent, long et peu interressant...Raphaël Nadjari nous montre la vie stagnante d'une femme de Tel-Aviv. Voilà. Il faut à peu près attendre une heure et demie pour que l'histoire bouge un petit peu. La réalisation est insupportable, la caméra bouge sans arret de droite à gauche, des gros plans horribles qui nous font perdre patience. L'ennui s'installe dès les premières dix minutes. Le film est à la fois un documentaire et une ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2007
Magnifique portrait d'une femme vivant à Tel-Aviv entre son père, son mari, son fils...et son amant. Il faudra la mort accidentelle de celui-ci pour que tout bascule, pour tout remettre en question. Elle analyse alors sa vie et la société dans laquelle elle évolue et où elle ne trouve plus sa place....subtile, sensible, beau tout simplement. A voir absolument!
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les israéliens ont l'air de découvrir que le fanatisme religieux est mauvais. En tout cas, ce film ne fait pas vraiment de la pub pour ce pays : Droit des femmes bafoué, attentats, paysages moches...On aurait tendance a suivre Fabien Barthez quend il dit qu'il a peur d'aller là-bas.
Quand au film lui même, pas grand chose à en dire, le rythme est soporifique, les personnages sont assez antipathiques, et on comprend la réaction de cette ...
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D'origine marseillaise, Raphaël Nadjari est parti à New-York, où il a tourné, en anglais, ses trois premiers longs métrages, The Shade, I am Josh Polonski's brother et Apartment # 5 C. Ce dernier film, qui s'ouvrait sur l'arrivée d'un couple d'Israëliens dans la Grosse Pomme, annonçait Avanim, tourné en hébreu à Tel-Aviv. "C'est quelque chose qui fait partie de mes origines françaises, cosmopolites, juives, et de ma quête personnelle. C'est
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Présenté à Berlin et diffusé sur Arte
Avanim a été présenté en 2004 au Festival de Berlin dans la section Panorama, ainsi qu'aux Rencontres internationales de Cinéma du Forum des images, à Paris. Ajoutons que, trois mois avant sa sortie en salles, le film a été diffusé sur la chaîne franco-allemande Arte.
Un cinéaste sous influence
Fan des films indépendants américains, mais aussi de la série B des années 50, Raphaël Nadjari, qui accorde dans ses films une large place à l'improvisation, voue une grande admiration à John Cassavetes, "l'une des grammaires de ce cinéma". Il précise : "(...) lui-même vient d'une grande tradition (...) qui commence avec des cinéastes comme Morris Engel. Ils ont développé des méthodes de travail très originales avec les acteurs. Ca
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