Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un brillant sergent, Tom Highway qui ne supporte pas le temps de paix, rejoint son corps d'origine, le 2eme régiment de reconnaissance des Marines pour y former les jeunes recrues. Il se trouve confronté à une garnison qui se laisse aller, encadrée par des officiers ambitieux ou inefficaces. Tom Highway prend les choses en mains, entraine les hommes et crée un nouvel état d'esprit. Il retrouve en meme temps sa femme avec laquelle renait une fragile complicité. Alors que les classes touchent a leur fin, les Marines recoivent l'ordre d'embarquer pour un obscur ilot des Caraibes...
un film de guerre à la sauce eastwood avec beaucoup d'humour et d'émotion un personnage taillé au couteau pour clint des vannes qui fusent, des combats, de l'émotion toute en retenue un bon moment de cinéma
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mai 2014
Le Maître de guerre : Une comédie d’action qui parodie de façon jouissif les camps d’entrainements Américain des Marines. Vraiment, on rigole bien avec un humour bien bad ass car si vous voulez des dialogues bien sec set vulgaires avec un Clint Eastwood pour les dire : ce film est fait pour vous. Vraiment, les répliques sont à la hauteur de Clint et son humour fait mouche à chaque fois, comme son personnage qui est un ancien Marine (un ...
Lire plus
Kalie
45 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 août 2013
Clint Eastwood endosse ici le rôle d’un instructeur militaire, cheveux courts, rasé de près et droit dans ses bottes. Décidément, les personnages de durs à cuire lui vont comme un gant. Sa façon de mater les fortes têtes pendant les entraînements est amusante. Vers la fin avec les opérations militaires sur le terrain, le film rentre dans le rang sans que le plaisir en soit gâché pour autant.
Hunter Arrow
97 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2012
Réalisé et interprété par Clint Eastwood, le Maitre de Guerre est un film plaisant. Dans la peau de Tom Highway, sorte de prolongement militaire de Dirty Harry, le racisme en moins, il se retrouvera à former une escouade de soldats désorganisés et indisciplinés auxquels il mènera la vie dure certes mais leur apprendra aussi à former un esprit de groupe. Certes les plus antimilitaristes auront du mal avec ce film, mais il faut ...
Lire plus
Le maître de guerre n'est pas le premier film de guerre dans lequel joue Clint Eastwood. L'acteur avait déjà participé à Quand les aigles attaques et à De l'or pour les braves, tous deux réalisés par Brian G. Hutton.
Erreur
Si l'attaque de Grenade présentée dans Le maître de guerre a réellement eu lieu, elle n'a pas été exécutée par les marines comme dans le film mais par des sections de l'armée de terre.
Une musique pas comme les autres
Si on est plutôt habitué à l'utilisation de morceaux jazz pour illustrer les films de Clint Eastwood, on retrouve dans la bande originale du Maître de guerre plusieurs morceaux de rap écrits par Mario Van Peebles. A noter, une des chansons est co-écrite par le réalisateur du film.
revu ce soir en DVD, le trouve sympas sans plus y'a de la longueurs un clint moyen
BiggerThanLife
J'ai du voir ce film 50 fois dans ma vie, autant dire que les répliques du film, je les connais par cœur ^^^^^^^^
obpjg
Le jour où je suis capable de sortir autant de punchlines, je me régale ^^
hocinebouharoun
Dans ce film, qui est plus une comédie dramatique qu'un véritable film de guerre, Clint Eastwood réalise une belle performance d'acteur qui annonce celle de Gran Torino.C'est un film jubilatoire que je rangerais avec L'Epreuve de Force et Le Retour de l'inspecteur Harry. En même temps, c'est un tableau mélancolique et nostalgique de l'Amérique qui le rapprocherait de Bronco Billy et Honkytonk Man.Dans Le Maître de Guerre, Clint se moque de son personnage et de son image de macho.En tant que réalisateur et acteur, la manière intelligente et judicieuse dont Clint Eastwood s'est appliqué à déconstruire son personnage depuis Un Frisson dans la Nuit jusqu'à Gran Torino justifie la place importante qu'il occupe dans le cinéma.
willycopresto
Même 30 ans après sa sortie, ce film n'a pas pris une ride et le maître de l'écran c'est le grand Clint qui montre ici qu'il réussit dans tous les domaines du cinéma ! Ce pastiche de la vie militaire aurait aussi bien pu se dérouler sous nos cieux à une certaine époque avec ses stupidités, son règlement datant de Mathusalem, et la stupidité bornée de certains de ses chefs ! Un régal ! Combien de temps met le fût d'un canon pour se refroIdir ? Ne le ratez pas !
Myst?re E
Pour du Clint Eastwood, c'est très mauvais ... 1/5
Warrior Girl
3,5/5Rien que pour les répliques cultes et le langage fleuri et imagé de Clint, ce film vaut le coup d'être vu..Clint, comme à son habitude excellent, en Sergent strict devant entraîner une section un peu bras cassés et qui se la joue dilettante. Dès le départ, la scène en prison face au chauve, les hostilités sont lancées. Je jubilais devant la truculence du Sergent Tom Highway...Un bon moment que ce métrage (pas le meilleur film réalisé par Clint). A voir une fois pour les dialogues.
Mephiless s.
Les répliques sont super bien écrites!
David Cloitre
Ultra chauvin et stéréotypé, mais ça reste un bon film de guerre. Et Clint Eastwood y est vraiment excellent !
Thor2029
J'ai vu un très beau film, avec un grand Clint Eastwood. Je le note 4 étoiles sur 5.
jeffy97
J'avoue ne pas éprouver une grande tendresse pour le corps militaire, mais j'ai passé un bon moment. Les dialogues sont plutôt drôles, bien qu'en partie vulgaires. Nous sommes dans la pure comédie avec cette bande de jeunes recrues relativement inadaptées à la vie militaire. Clint Eastwood a fait beaucoup mieux depuis au niveau réalisation, mais il s'en sortait déjà très bien.
Nathan L.
Clint est juste énorme, ces répliques sont énormes avec une bonne dose d'humour. Un classique du 7e art a voir absolument
Dash49
Les répliques de ce film sont vraiment énormes ! film culte pour moi.
publicEnemies
suédois suédois !!!!!
Klemy McKlemy
Il m'a semblé reconnaitre dans la séquence de la colline, l'entrée du fort de l'ile de vieques à Porto Rico. Quelqu'un pourait il me dire si, à la place de l'île de la Grenade, le film fut tourné sur l'Ile de Vieques?
quetedugraal
Un bon moment avec Monsieur C. Eastwood.
L_Ego
Pas le meilleur Clint d'Eastwood... Ceci dit, un bon film pour (grands) adolescents mâles en mal d'autorité. XD
Sonny_Crockett
Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est un bon divertissement, un film pop corn typique des années 80, avec le side-kick comique (Mario Van Peebles, souvent plutôt lourd que marrant).C'est plutôt une comédie qu'un film réaliste sur la guerre, quand au patritotismeje me demande c'est du second degré ou pas de la part de Clint Eastwood, car avec les drapeaux américains et la phrase finale ou il dit " I guess we're not 0-1-1 anymore " en référence à la guerre de Corée ( match nul) et le Vietnam ( défaite), c'est vraiment appuyé.Pas mal d'invraisemblances aussi : Mario van Peebles qui fonce avec un engin de chantier, et le mec en face qui ne sait pas viser...bref reste des repliques marrantes, une bonne réalisation, et le charisme de Clint Eastwood.
Hugo R.
a titusdu78 vas te pendre !!! tu dis vraiment que des conneries , t'en connais beaucoup des gens qui se prennent pour des merdes? toi et ta famille peut etre?