Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A la suite d'une chute dans un escalier du château familial d'Albi, Henri de Toulouse-Lautrec restera infirme toute sa vie : avec un corps d'adulte sur des jambes d'enfant... Aucune femme ne veut de lui.
Henri trompe sa solitude en peignant. Il monte à Paris, fréquente assidûment le cabaret du Moulin Rouge et devient l'ami des vedettes de l'établissement : Jane Avril, La Goulue, Aïcha, Valentin le Désossé, les danseuses du French-cancan.
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
4,0
Publiée le 29 mars 2013
Ce Moulin Rouge n'a pas grand chose à voir avec le remake de Baz Luhrmann si ce n'est l'idée Toulouse-Lautrec. Ici il s'agit d'un biopic sur la vie du peintre (enfin une partie de sa vie). J'ai trouvé cela intéressant et surtout l'aspect de sa personnalité qu'est sa solitude. Des numéros musicaux, des séquences mettant en valeur les oeuvres du maître sont des scènes plutôt bien faites. José Ferrer est très touchant.
il_Ricordo
Suivre son activité
90 abonnés
Lire ses 407 critiques
3,5
Publiée le 21 octobre 2012
Pour ce portrait tragique du peintre Toulouse-Lautrec, John Huston s'est appliqué à déployer une palette de couleurs vives pour nous replonger dans le Paris de la Belle époque, le Montmartre des artistes. Une atmosphère de légèreté qui masque diffcilement la tristesse et la laideur des bas-fonds dans lesquels erre l'âme désolée de cet artiste en mal de vivre. Son spleen est dépeint avec tant de force par la caméra de Huston et ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
786 abonnés
Lire ses 3 875 critiques
3,5
Publiée le 21 septembre 2012
Il s'agit sans aucun doute d'un des très bons films de John Huston où il fait montre de tout son savoir faire. La vie de Toulouse-Lautrec est certes romancée mais l'essentiel n'est pas là, Huston cherche à recréer cette époque d'effervescence parisienne autour de la peinture impressionniste. On sait que les cinéastes hollywoodiens ont toujours livré une vision caricaturale de la vie parisienne et ce, quelque soit l'époque choisie. Pas ...
Lire plus
shmifmuf
Suivre son activité
141 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Plus que la vie du peintre Toulouse-Lautrec, "Moulin Rouge" est le portrait d'un homme fasciné par les femmes mais en même temps incapable de nouer avec elles la moindre relation saine.L'inadéquation entre son physique et son érudition fait naître chez lui un dégoût démesuré pour sa personne. Cet individu ne peut qu'enchaîner les échecs sentimentaux, même auprès des femmes lui vouant un amour sincère.