Mon compte
    Tu marcheras sur l'eau
    Bande-annonce Tu marcheras sur l'eau
    5 janvier 2005 en salle | 1h 44min | Policier, Drame, Thriller
    De Eytan Fox
    |
    Par Gal Uchovsky
    Avec Lior Ashkenazi, Knut Berger, Caroline Peters
    Titre original Walk On Water
    Presse
    3,5 19 critiques
    Spectateurs
    3,5 710 notes, 82 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d'un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d'Himmelman, Axel, venu en Israël rendre visite à sa soeur. Celle-ci vit en effet dans un kibboutz depuis qu'elle s'est brouillée avec sa famille. Axel veut essayer de la convaincre de revenir avec lui en Allemagne pour l'anniversaire de leur père.

    Malgré leurs personnalités contrastées, Eyal sympathise avec Axel. Même si parfois le machisme et le conservatisme d'Eyal se heurtent aux vues libérales d'Axel, en particulier quand ce dernier lui révèle qu'il est homosexuel. S'installent alors des relations tendues entre les deux hommes.

    Alors qu'Axel rentre en Allemagne sans sa soeur, le Mossad suspecte l'ex-nazi Himmelman de vouloir refaire surface pour la fête d'anniversaire du père d'Axel...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Tu marcheras sur l'eau
    neuf à partir de 19,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Tu marcheras sur l'eau Bande-annonce VO 1:57
    Tu marcheras sur l'eau Bande-annonce VO
    36 295 vues

    Dernières news

    César 2006 : les nominations
    News - Festivals
    vendredi 27 janvier 2006
    Un débat autour de "Tu Marcheras sur l'Eau"
    News - Festivals
    Le cinéma parisien Le Lincoln organise le lundi 18 avril un débat autour du film "Tu Marcheras sur l'Eau".
    lundi 18 avril 2005
    1ères séances : "Alexandre" conquiert Paris !
    News - Box Office
    L'épopée historique "Alexandre" d'Oliver Stone réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 5 janvier avec 3972…
    mercredi 5 janvier 2005

    Acteurs et actrices

    Lior Ashkenazi
    Rôle : Eyal
    Knut Berger
    Rôle : Axel Himmelman
    Caroline Peters
    Rôle : Pia Himmelman
    Gideon Shemer
    Rôle : Menachem

    Critiques Presse

    • Paris Match
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    ned123
    ned123

    124 abonnés 1 660 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 avril 2013
    J'ai vu un film... assez extraordinaire qui traite d'un nombre incalculable de sujets, tout en réussissant à mener à bien son intrigue... C'est avant tout un thriller d'une grande efficacité, qui aborde les thèmes de l'espionnage, la culpabilité dans l'histoire, de l'homosexualité, du passé torturé entre juifs et allemands, des relations difficiles entre Israéliens et palestiniens... C'est un film extrêmement ambitieux traité sans ...
    Lire plus
    oranous
    oranous

    131 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mai 2008
    C’est exactement le type de film que j’aime, c'est-à-dire riche. Ethan Fox reprend des thèmes qui lui sont, plus ou moins, chers comme l’homosexualité, les relations entre les israéliens et les palestiniens, les relations entre les nazis et les juifs, la religion, la mort, le suicide, l’homophobie… C’est riche, prenant. Ethan Fox m’avait comblé avec « The Bubble » et je voulais connaitre un peu mieux l’œuvre de ce jeune ...
    Lire plus
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    104 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2014
    Par principe, je mets toujours une bonne note aux films parlant de tolérance, d'amour et de paix à travers le pardon, surtout si ce sont des films Israéliens, Palestiniens ou en règle générale, moyen-orientaux. celui-ci n'échappera pas à la (ma) règle, surtout qu'en plus, il est vraiment excellent.
    Stéphane R
    Stéphane R

    26 abonnés 453 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 décembre 2009
    L'évolution du personnage principal, agent du Mossad, est bien mise en scène, avec finesse, tout en gardant son caractère captivant à l'histoire de bout en bout.

    Photos

    Secrets de tournage

    Un long périple

    La première chose qu'Eytan Fox et Gal Uchovsky ont entreprise, lorsqu'il ont décidé de faire le film, a été de faire un long voyage à travers l'Allemagne. Ils ont parcouru le pays d'Heidelberg à Baden-Baden, de Nuremberg à Dresde et Berlin. Par ailleurs, dans le script original, l'action se déroulait dans différentes villes d'Allemagne. Mais pour des raisons financières, toute l'action a été concentrée à Berlin. La villa des parents d'Axel et Pi Lire plus

    L'accouchement difficile d'une oeuvre

    Bien que des acteurs allemands soient présents à l'affiche, aucune société allemande n'a investi dans le film, mais "beaucoup d'amis allemands ont participé à l'écriture et au tournage. En particulier les réalisateurs Andreas Struck et Wieland Speck", qui est aussi le directeur de la section du Panorama du Festival de Berlin". Les acteurs Knut Berger et Caroline Peters ont aussi participé à l'écriture du scénario. Le premier déblocage d'argent p Lire plus

    Un tournage difficile et endeuillé

    Tu marcheras sur l'eau a été tourné en Israël fin 2002, durant l'hiver. Ce dernier s'est révélé être particulièrement rigoureux. Le plus dur fut sans doute de tourner sur la Mer Morte: les acteurs étaient "gelés par le froid, alors qu'il devaient prendre une douche et nager". Le tournage à Berlin a quant à lui démarré en janvier 2003. Mais il a dû être aussitôt arrêté pendant un mois, en raison du décès brutal de la mère de Eytan Fox.

    Infos techniques

    Nationalités Grande-Bretagne, Israël, Allemagne
    Distributeur ID Distribution
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Box Office France 52 250 entrées
    Budget -
    Langues Anglais, Hébreu
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 110320

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2004.

    Commentaires

    • Captain fantastic
      Eytan Fox est un génie !! Comme à son habitude il nous livre un bijou de sensibilité et d'émotions !!! Ce film est exceptionnel !!! Encore une fois il aborde le sujet de l'homosexualité avec tellement de délicatesse et de justesse... C'est bouleversant !! Et que dire de la dernière demi heure à Berlin avec le grand père !! Un moment intense !! Les mots me manquent..; A voir absolument !!!
    • Jean-philippe N.
      Par principe, je mets toujours une bonne note aux films parlant de tolérance, d'amour et de paix à travers le pardon, surtout si ce sont des films Israéliens, Palestiniens ou en règle générale, moyen-orientaux. celui-ci n'échappera pas à la (ma) règle, surtout qu'en plus, il est vraiment excellent.4,5/5
    • veryunique
      j'ai adoré ce film! tellement que j'ai acheté le DVD et ai dû déjà le voir 5 fois tout en le montrant à des amis! Lior Ashkenazi y est extraordinaire! c'est lui qui porte tout le film....à quand un autre aussi beau rôle pour lui?
    • beautifulfreak
      Le meilleur du cinéma israelien, chargé d'émotion, avec un message de tolérance.
    Back to Top