Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1954. Ralph, un jeune collégien turbulent, orphelin de père, apprend que sa maman est gravement malade. Quand celle-ci tombe dans le coma, le diagnostic des médecins se révèle terrible : seul un miracle pourrait la sauver. Il leur faut un miracle ? Qu'à cela ne tienne, Ralph en accomplira un !
Recruté par hasard dans l'équipe de course à pieds de son école - un sport pour lequel cet élève chétif n'a aucune aptitude - Ralph se lance à corps perdu dans l'entraînement, avec un objectif colossal : gagner le mythique marathon de Boston ! Mais la rage de vaincre et la foi d'un enfant de 14 ans suffiront-elles à lui faire gagner une course d'athlètes aussi disputée et à faire revenir sa maman à la vie comme il le croit ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 428 critiques
4,0
Publiée le 11 mai 2015
Ralph est un jeune ado chétif de 14 ans empêtré dans des poussées de testostérone qu'il a du mal à maîtriser, malmené par les grands de son collège mais poussé par l'envie de faire un miracle pour sa mère gravement malade. Ce film est agréable, bien construit, la religion catholique bien représentée dans sa rigidité et son sectarisme, mais alléluia l'espoir d'une ouverture se dessine. J'ai bien aimé la fin qui démontre que quoi ...
Lire plus
justineg
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 906 critiques
2,5
Publiée le 2 juillet 2007
J'ai rigolé pendant tout le film, le petit Adam Butcher "Ralph" est craquant, il a une sincérité frappante. Une histoire qui m'a touchée malgré son côté naïf et c'est par ailleurs ce côté qui m'a beaucoup plu. Un film à voir selon moi pour retrouver son côté "enfant".
DAVID MOREAU
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 2 016 critiques
1,5
Publiée le 3 août 2017
COURS FOREST, COURT. Au nom du Pére (mort) du fils et surtout du Saint esprit. Trop de bons sentiments tue un film. Direction l'enfer!!
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2009
Une mièvrerie de bout en bout. Le film est prévisible du début à la fin et la propagande d'idéologie religieuse est douteuse. Insupportable de bout en bout. Fuyez!!!
En 2001, les futurs producteurs Teza Lawrence et Mike Souther créent un programme de soutien aux jeunes scénaristes, "Déclencher l'étincelle". Michael McGowan y participe avec le script Over the falls et curieusement, Gordon Pinsent en fait la lecture publique.
Lancement de carrières
Le réalisateur contacte Teza Lawrence et Mike Souther pour leur proposer l'idée de scénario de Ralph, qui serait leur première production. En seulement un week-end, la première version est prête. Impresionnnée par ce premier jet, Teza Lawrence s'enthousiasme : "Il y avait tout : la force de l'histoire, la richesse des personnages, la qualité de l'écriture et même les remarques, vives et bien vues (...)". Le projet et la carrière du jeu
Lire plus
Incarner Ralph
Pour interpréter ce jeune garçon de 14 ans, dont la mère, gravement malade, est à l'hopital, il fallait un acteur assez fort pour porter un film sur ses épaules. Le choix d'Adam Butcher fut une évidence dès le premier jour de tournage comme le raconte Michael McGowan : "Il a joué certaines des scènes les plus bouleversantes du film avec Jennifer Tilly (...), et nous en avons pleuré tellement nous étions émus. Le premier jour, les scènes les
Lire plus
Je n'ai pas eu la larme à l'oeil en effet...mais une fois fini, je me suis retrouvée à sourire...et cela a persisté...Ce qui n'est déjà pas si mal.
Lakota5
Joli petit film...
I'm A Rocket Man
Film pas désagréable du tout mais trop débordant de bons sentiments et de clichés !! Un peu trop gros pour être crédible et surtout un peu répétitif. La fin est tirée par les cheveux et je n'ai pas eu la larme à l'oeil une seule fois alors que je m'attendais aux grandes eaux !! Dommage !! Je m'attendais à un chef d'oeuvre digne de Billy Elliot mais on en est très très loin...