Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Voici venu le temps où les guerriers d'Obitanie sont à nouveau sur le qui-vive, lancés à la poursuite de Manjas-Kébir, le bandit qui a enlevé la fille de Rixo Lomadis Bron, un riche propriétaire terrien qui règne en maître sur les bergers de la Montagne Pourpre.
Voici venu le temps où Rixo Lomadis Bron, accusant Manjas-Kébir d'avoir tué sa fille, exhorte tous les habitants du pays à traquer l'assassin... Et où Radovan Rémila Stoï, le plus grand guerrier de la contrée, s'élève contre cet acte insensé qui a toutes les chances de les mener à la guerre.
Voici venu le temps où Fogo Lompla, guerrier de recherche hors pair et héros de l'histoire, commence à se poser des questions : sur l'introuvable Manjas-Kébir, sur son combat en faveur de la libération des bergers, sur sa vie de guerrier qui le voue à une perpétuelle errance, et sur ses histoires d'amour impossibles...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je pourrais redire tout ce que j'ai dit sur "Pas de repos pour les braves", c'est-à-dire comment Guiraudie arrive à proposer un univers décalé par rapport à la réalité, à rendre tangible cet univers, à réussir à manier l'humour des situations absurdes qui sont crées et le tout sans jamais oublier de parler de l'amour.
Il y a tout ça dans voici venu le temps. Alors le film est plus proche de Du Soleil pour les gueux, puisque l'on ...
Lire plus
Audrey L
443 abonnés
2 314 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2018
On se croit souvent dans une pièce de théâtre tant les dialogues et les postures sonnent faux et semblent du simple par-coeur... Mais contrairement aux autres films de Guiraudie, on ne tombe pas sur une surenchère de nus : sauf à la fin, qui enchaîne un homme qui se fait tripoter l'organe sexuel par une femme pendant que le mari regarde (vous avez dit "glauque" ?), puis ce même mari qui se tripote lui-même sous le ciel étoilé, l'homme ...
Lire plus
Cinephille
128 abonnés
627 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film bien sympathique dans cette morose année 2005. Guiraudie a compris les défauts de Pas de repos et a resseré son propos. On ne s'ennuie pas et le tricotage des histoires sociales et des histoires sentimentales se fait sans maille ratée.
Il n'y a pas de gros rire gras mais un humour bien présent. Ce n'est pas franchement optimiste : personne n'arrive à aimer personne ni être vraiment aimé. Mais à travers cette fable ...
Lire plus
Gustave Aurèle
80 abonnés
2 265 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 septembre 2021
Voici un film fort singulier qui développe un univers médiéval contemporain à grands coups de noms compliqués. C'est plaisant.
Voici venu le temps est le deuxième long métrage du cinéaste aveyronnais Alain Guiraudie après Pas de repos pour les braves. Auparavant, le cinéaste s'était fait remarquer grâce à deux moyens-métrages : Du soleil pour les gueux et Ce vieux rêve qui bouge.
Entre l'intime et le politique
Alain Guiraudie précise ses intentions : "Les héros de Voici venu le temps évoluent dans un univers de conte, mais leurs problèmes et leurs projets sont bien réels. La quête du personnage principal, Fogo Lompia, est concrète, personnelle et en même temps elle se situe dans le contexte plus général d'une réalité sociale difficile (...) Il doit gérer un dilemme sentimental, se mettre au clair par rapport à ses ambitions et ses désirs, mais aussi se
Lire plus
Présenté aux Rencontres Internationales de cinéma
Voici venu le temps est présenté, en compétition, aux Rencontes Internationales du Forum des Images, à Paris, en 2005.