Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le jour de son départ à la retraite, le magistrat italien Rosario Saracini se voit remettre par un individu masqué un film en super 8. Il y découvre les images de l'enlèvement d'Aldo Moro, leader des Démocrates Chrétiens, séquestré puis assassiné par les Brigades Rouges 25 ans auparavant.
Aidé de son ancien garde du corps Branco et d'une jeune magistrate, Fernanda Doni, il décide de mener l'enquête, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 235 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une sorte de Da Vinci Code version cinématographique. Une sorte de quête menée par les personnages principaux, qui font face à des organisations qui veulent protéger la vérité, une vérité justement qui risque soit disant de bouleverser le monde.
L'idée est bonne, l'enquête est parfois un peu brouillonne voire complexe, mais on se laisse un peu prendre.
Ce n'est tout de même pas exceptionnel, ni indispensable sans que ce soit un ...
Lire plus
Jean-philippe N.
Suivre son activité
91 abonnés
Lire ses 925 critiques
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Excellent film d'espionnage (il ne faut donc pas en attendre de l'action à tout bout de champ) démontrant de façon très convaincante les rouages possibles/probables d'un assassinat politique historique, majeur en son temps.
Lemmy K
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 432 critiques
3,5
Publiée le 18 janvier 2013
Bon petit thriller politique qui vient s'ajouter aux thèses de Pieczenik... Les reconstitutions et l'ajout d'images d'archives apportent une vraie consistance au film Donald Sutherland est excellent mais ca c'est habituel... Il est dommage cependant que le rythme soit aussi lent...
choffelfrederic
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 50 critiques
1,0
Publiée le 9 janvier 2009
Ce film est censé démontrer que le meurtre d'Aldo Moro en 78 ne concernait pas seulement l'extrême gauche italienne mais remontait bien plus haut. Affaire sordide, complot international, politiciens véreux, distribution solide (D. Sutherland) font d'ordinaire un thriller politique réussi. Mais R. Martinelli n'est pas F. Rosi: les longs plans sur la barbe blanche du héros, la musique omniprésente et les effets de caméra incessants noient ...
Lire plus