Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le directeur d’un fameux hôtel de Casablanca est assassiné, c’est déjà le troisième directeur assassiné en peu de temps. Ronald (Groucho) Kornblow arrive pour le remplacer. Les Marx vont affronter alors des espions nazis avec des techniques… inhabituelles.
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 1 705 critiques
3,0
Publiée le 14 février 2020
Une comédie américaine de 1946 mettant en scène les Marx Brother's. Un film qui ne tient que par les gags et la poésie des frères Marx. Artistes de talents, musiciens, héritiers du cinéma muet maîtrisant l'art du gag visuel. Film burlesque et poétique, plaisir du noir et blanc. Un petit film frais et loufoque.
Estonius
Suivre son activité
1 057 abonnés
Lire ses 4 262 critiques
4,0
Publiée le 21 mars 2013
C'est très bon et complètement loufoque. Ça commence par l'un des gags visuels les plus célèbres de l'histoire du cinéma (Harpo qui soutient le mur d'une maison...) Le film contient deux scènes d'un délire absolu, celle de la préparation des valises et celle de la poursuite avec l'avion. les Marx sont toujours bien dans leurs rôles respectifs,toujours aussi foldingues, et les morceaux de piano (Chico) et de Harpe (Harpo) sont toujours ...
Lire plus
Louis Morel
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 850 critiques
3,5
Publiée le 4 décembre 2012
Une Nuit à Casablanca comporte tous les ingrédients d'un bon film des Marx Brothers: des gags décapants, des acteurs drôles, et un scénario brillant... On ne change pas une équipe qui gagne !
mazou31
Suivre son activité
49 abonnés
Lire ses 1 115 critiques
2,5
Publiée le 27 février 2018
Comédie sur la trame de “Casablanca�, de Michael Curtiz, avec les gags incessants des Marx Brothers. Le rythme est bien soutenu après avoir été long à atteindre sa vitesse de croisière. Par ailleurs les numéros commencent un peu à sentir le réchauffé, même si les prestations musicales de Chico puis de Harpo sont toujours aussi fantastiques ; d’elles, on ne se lasse pas. Mais l’ensemble a tout de même bien vieilli et de fait ...
Lire plus