Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le directeur d’un fameux hôtel de Casablanca est assassiné, c’est déjà le troisième directeur assassiné en peu de temps. Ronald (Groucho) Kornblow arrive pour le remplacer. Les Marx vont affronter alors des espions nazis avec des techniques… inhabituelles.
C'est très bon et complètement loufoque. Ça commence par l'un des gags visuels les plus célèbres de l'histoire du cinéma (Harpo qui soutient le mur d'une maison...) Le film contient deux scènes d'un délire absolu, celle de la préparation des valises et celle de la poursuite avec l'avion. les Marx sont toujours bien dans leurs rôles respectifs,toujours aussi foldingues, et les morceaux de piano (Chico) et de Harpe (Harpo) sont toujours ...
Lire plus
Louis Morel
33 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2012
Une Nuit à Casablanca comporte tous les ingrédients d'un bon film des Marx Brothers: des gags décapants, des acteurs drôles, et un scénario brillant... On ne change pas une équipe qui gagne !
il_Ricordo
91 abonnés
407 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mars 2012
Sorti en 1946, Une Nuit à Casablanca aurait déclenché la fureur de la Warner Brothers qui menacèrent d'un procès pour l'emploi abusif du nom "Casablanca" trois ans après qu'ils l'avaient déposé à l'occasion du film de Michael Curtiz. Les Marx Brothers répliquèrent qu'ils pourraient eux aussi porter plainte : les "Marx Brothers" ont en effet déposé leur nom avant la "Warner Brothers", ces derniers ont donc ont usurpé la marque ...
Lire plus
weihnachtsmann
707 abonnés
4 614 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 octobre 2022
Les Marx restent fidèles à leur style inimitable. Burlesque, fantaisiste et absurde. C'est souvent très drôle même quand c'est parfois des blagues de potache. Ici par contre, je trouve la fin dans l'avion ratée. Ce n'est pas leur style le film d'action franchement. On aurait pu s'en passer.