Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rejeté par un père autoritaire, David Eaton, arrivé à l'âge adulte, se rebelle. Refusant de reprendre l'usine familiale, le jeune homme ambitieux préfère se lancer dans une carrière de businessman à Wall Street. Mais David, qui a a du mal à exprimer ses sentiments, doit affronter une série de problèmes personnels. Il se brouille avec son épouse infidèle, Mary, et tombe lui-même amoureux d'une jeune fille, Natalie. Pendant ce temps, sa mère Martha sombre dans l'alcoolisme.
Voilà un bon film qui semble oublié, sa durée n'y est pas étrangère sans doute, pourtant c'est du solide. La réalisation classique assure une bonne base au film, les acteurs et le scénario font le reste. En prime une bonne étude de la psychologie des personnages et une autre sur la sociologie du gratin américain.
ASSRANCETOURIX
14 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2020
Très bon film, qui arrive à ne pas être mièvre sur un canevas de mélodrame très classique, qui ressemble aux film de Douglas Sirk avec Rock Hudson ! Paul Newman y est pour beaucoup et son épouse lui réplique sans faiblesse ! La bourgeoise et les bobos Américains sont bien décrits !
soniadidierkmurgia
906 abonnés
3 965 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Mark Robson est considéré par la critique française comme un réalisateur sans personnalité voire presque médiocre. Sa carrière courant de 1943 à 1978, contient 33 longs métrages dont une bonne dizaine sont de franches réussites. On peut citer « La septième victime » (1943), « Le vaisseau fantôme » (1943), « L’île des morts » (1945), « Bedlam » (1946), « Le champion » (1949), (« Phfttt ! » (1954), « Plus dure sera la ...
Lire plus
weihnachtsmann
709 abonnés
4 615 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2020
Je trouve le film froid et l’homme pareil mais c’est sans compter la deuxième partie où le héros se transforme. Il perd sa vanité devant la simplicité et la gentillesse de la jeune femme. Tout n’était donc qu’un décor triste et beau pour une vie lisse et médiocre qu’il voulait grandiose. Il tombe le masque et le film fond dans la sincérité des sentiments mais c’est un peu tard. Dommage