Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le professeur Tournesol reçoit de son confrère espagnol Zallaméa, une orange bleue fluorescente censée bouleverser la culture des agrumes. Un soir, le fruit est subtilisé et Zallaméa est enlevé du côté de Valence. Tintin, le capitaine Haddock et Tournesol décident d'enquêter sur ces deux affaires qui semblent liées.
Ouille, je m'en souvenais comme mieux quand je l'ai vu étant petit, mais à l'instar de "Tintin et le lac aux requins" je constate que ça a mal vieilli et qu'en grandissant le regard change...
Rien de bon : histoire bizarre, mal servie par une très mauvaise mise en scène qui fait qu'on ne pige pas tout, surtout que les scènes s'enchainent sans liant. Il y a de trop nombreuses longueurs et scènes inutiles rendant indigeste le long métrage ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
4 272 abonnés
6 923 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 novembre 2010
Seconde et dernière adaptation en prises de vues réelles pour la célèbre bande-dessinée éponyme d'Hergé (qui connaîtra quelques années plus tard, d'autres adaptations en animation sous forme de films et de série télévisée).
Tintin et les oranges bleues (1964) est une adaptation franco/espagnole basée sur un scénario original (donc ne se référant pas à une BD préexistante). On retrouve une fois de plus tous les personnages ...
Lire plus
GyzmoCA
105 abonnés
1 614 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mars 2020
Tintin est de retour dans une deuxième aventure live avec toujours en Tintin , Jean-Pierre Talbot.
Cette histoire a les mêmes qualités et défauts que Tintin et le mystère de la toison d or , un jeu d acteurs caricatural et avec des déguisements grossiers, mais assez fidèle à la Bande dessinée .
L acteur jouant le capitaine haddock a changé et George Wilson était bien meilleur dans le premier épisode que Jean Bouise dans ce ...
Lire plus
Fabien S.
310 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 décembre 2022
Jean-Pierre Talbot reprend le rôle de Tintin après le succès de la Toison d'or dans ce second volet trépidant.
Un ton en-dessous de Tintin et "la toison d'or" par son scénario brouillon, le film manqua aussi son public qui ne retrouva pas Georges Wilson en capitaine Haddock mais Jean Bouise. Ce grand acteur ne sut pourtant pas mettre en valeur son partenaire Jean-Pierre Talbot comme l'avait fait son prédécesseur. Il se laissa trop emporter par son rôle, sapant les efforts du brillant mais encore débutant Tintin. Dommage ! Cette réalisation sonna le glas des interprétations de la célèbre BD au cinéma par des acteurs réels.Il s'en suivit par des dessins animés tous réussis mais calquages quasi inconditionnels des albums en dehors de rares exceptions. Je regrette que le troisième opus, je ne parle pas du film de Spielberg je parle de celui prévu après "les oranges bleues", une adaptation naturelle des "sept boules de cristal" et du "Temple du soleil" n'ait pas vu le jour. Elle devait utiliser des moyens comme des caméras technirama et se tourner en grande partie dans les Andes avec une pléthore de figurants et des décors grandioses.
Fan2contes
Oui, j'aime beaucoup " Tintin et le lac aux requins" aussi!!!!!!!!!!!!!
Chris8291
"Tintin et le mystère de la toison d'or" est beaucoup mieux.Mais avec la réalisation de "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" par Steven Spielberg et Peter Jackson, cet opus n'arrive que 3ième dans les films "live's" de Tintin.A noté que "Tintin et le lac aux requins" est assez sympa' aussi !
Fan2contes
J'aime bien, mais je préfère " Tintin et le mystère de la toison d'or".
Fan2contes
L'acteur qui joue le captaine Haddock est très mauvais, et c'est vraiment dommage parce qu'à part ça, le film est très bien.
OldMartini
C'est mou, très mou !
DAF09
pour moi c'est le film de tintin le plus court avec le lac aux requins
Genevi?ve Nollet
amusant
singeou7
Diffusion demain soir sur NT1 1° partie =Tintin et le mistère de la toison d'or2° partie = Tintin et les oranges bleues
Paul-Emile Cayrou
bof! honnetement tintin est un dessin et puis après avec des acteurs c'est pas terrible