Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1885, Jane Callahan, seduisante Americaine, part pour la Russie. Au cours de son voyage, elle fait la connaissance d'Andrey Tolstoi, jeune cadet avec lequel elle partage le meme amour pour la musique. A Moscou Jane retrouve Douglas McCracken, un inventeur qui tente de vendre aux Russes une imposante machine a deboiser. Il demande a Jane, qu'il fait passer pour sa fille, de seduire le general Radlov, qui peut lui amener le marche. Ce dernier tombe sous le charme de Jane et, ignorant les sentiments que Tolstoi eprouve pour la jeune femme, il demande au cadet de l'accompagner chez Jane.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une beauté extraordinaire se dégage de cette fresque romanesque qui pour un film de cette durée et de ce genre arrive à nous captiver avec un punch incroyable. On se prend à aimer cette Russie d'époque avec des images sublimes. Les acteurs sont incroyables et les personnages ainsi que l'histoire sont conduits avec un tel panache et une sorte de délire que l'on se prend à penser parfois à Kusturica. Une histoire romantique digne de la ...
Lire plus
Manuel R
124 abonnés
199 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des paysages magnifiques, une belle histoire d'amour, de l'humour, et des rebondissements, tous les ingrédients pour faire un excellent film.
weihnachtsmann
712 abonnés
4 619 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 décembre 2014
Superbe, grandiose et la musique ajoute à la fresque historique. Une très belle histoire qui donne envie d'aller explorer le cinéma russe
AMCHI
4 236 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2007
Une grande fresque historique comme je les aime dans la lignée du Docteur Jivago, dommage que Le Barbier de Siberie comporte quelques longueurs mais le film n'en reste pas moins très beau, romantique et restitue bien l'ambiance de la Russie du XIXème siècle, une époque fascinante et horrible à la fois.
Le Barbier de Sibérie a été présenté, hors compétition, en ouverture du 52ème Festival de Cannes.
Tel père, telles filles...
Le Barbier de Sibérie réunit une nouvelle fois les deux filles de Nikita Mikhalkov : Anna, interprète Douniacha, la servante, et Nadezhda, fait une brêve apparition dans la scène de la fête foraine.Les deux soeurs étaient déjà réunies dans Anna, réalisé par Mikhalkov en 1993. Nadezhda était la "petite" vedette de cet autre film de papa : Soleil Trompeur.
Les films de Nikita Mikhalkov primés à Cannes
En 1987, Les Yeux Noirs a été récompensé par le Prix d'Interprétation Masculine, remis à Marcelo Mastroianni.Soleil Trompeur a reçu le Grand Prix du Jury en 1994, avant de recevoir l'Oscar du Meilleur Film Etranger 1995.
9 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Russie,
France,
Italie,
République tchèque
Au début ça commence comme une légère comédie... Ensuite ca se transforme en une histoire d’amour passionnée, déchirante... Très bons acteurs, excellents décors... Je recommande.