Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Anabel Sims est déterminée à trouver le mari idéal. Elle pense l'avoir trouver en la personne de Madison Brown, un charmant pédiatre. Elle élabore donc un plan pour lui mettre le grappin dessus et l'épouser.
En 1948, « La course aux maris » ou « Every girl should be married » en anglais fait partie de la longue liste des « Screwball » comédies où Cary Grant excelle depuis une dizaine d’années. Il est certes apparu deux fois chez Hitchcock (« Soupçons » en 1941 et « Les enchaînés » en 1946) mais c’est bien dans les rôles où son détonnant mélange de candeur, de flegme, de rouerie mais aussi de sex appeal le rend inégalable ...
Lire plus
dai72
105 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2012
Une comédie charmante qui manque un peu de peps, c'est vrai, mais qui se déroule agréablement et qui nous offre un joli final. J'ai été très étonné par Betsy Drake que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé excellente et la démesure dans laquelle elle s'agite joyeusement est vraiment contagieuse. Quant à Cary Grant, il reste toujours aussi élégant et charismatique. Un bon film !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
Une comédie très réussie.
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2018
A la recherche de l'hétérosexualité perdue : "Every man should be married".
Un Cary Grant éblouissant comme à son habitude.
Un film qui nous en apprend beaucoup sur sa personnalité. Rien que pour cela, il faut voir ce film.
Résumons. Betsy Drake (Anabel Sims) cherche un mari. Elle finit par trouver Cary Grant. Mais l'a-t-elle vraiment trouvé ? La réponse est non.
Pendant tout le film, Cary Grant (Madison Brown) essaye de fuir cette ...
Lire plus