Le Woodstock noir, concert d'anthologie donne en aout 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1965 avec Isaac Hayes, Albert Kint, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas.
973 : Pinochet dirige un coup d'état contre Allende. Devenu "chef suprême de la nation", Pinochet lance le pays dans une campagne de terreur et de répression contre la gauche. Le cinéaste chilien Patricio Guzmán fut l'un des témoins privilégiés de la révolution chilienne. Un monument du cinéma militant des années 1970 retraçant ...
Ce documentaire musical revient sur le concert mythique de David Bowie le 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres, concert au cours duquel l'artiste annonça, à la surprise générale, la fin du personnage Ziggy Stardust et de son groupe.
AvecCatherine Scorsese,
Charles Scorsese,
Martin Scorsese
Dans ce documentaire, Martin Scorsese rend hommage à ses parents et de façon plus générale au quartier de Little Italy à New York où il a grandit. Le film, consacré aux immigrants et aux minorités raciales, a été tourné dans l'appartement de Catherine et de Charles Scorsese, les parents du réalisateur. Ils témoignent entre autre de ...
Le plus important rassemblement de la musique pop de ces vingt dernières années. Des groupes qui ont marqué leur époque et une jeunesse qui a marqué la sienne.
En 1971, Roman Polanski, fan de sport automobile a passé un week-end avec Jacky Stewart, champion du monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco, qu’il a remporté ; Polanski a eu un accès privilégié à Stewart pendant 3 jours, sur le circuit mais aussi en dehors de celui-ci.
En 1976, Delphine Seyrig s'entretient avec 23 actrices sur leurs conditions de femmes dans l'industrie cinématographique, leurs rapports avec les producteurs et réalisateurs, les rôles qu'on leur proposent et les liens qu'elles entretiennent avec d'autres comédiennes. Un documentaire culte, qui permet de réaliser ce qui a changé (ou pas).
AvecMartin Luther King Jr.,
Anthony Quinn,
James Earl Jones
Depuis le boycott des bus de Montgomery en 1955, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, ce documentaire retrace les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964, qui prononça devant plus de 250 000 personnes un discours resté célèbre, commençant par ces mots : « I Have a Dream ».
Un documentaire proposant de découvrir le milieu du body-building, au travers d'un concours de "Monsieur Muscle", qui verra la consécration d'Arnold Schwarzenegger, alors apprenti-comédien.
Enquête sur la séparation des Beatles, comprenant notamment des sessions d'enregistrement de leur dernier album, Let it be, et leur dernière prestation en public.
Dans ce documentaire, Bruce Brown présente avec passion l'histoire de la moto et les grands pilotes américains de l'époque comme Malcolm Smith et David Evans sans oublier les amateurs comme l'acteur Steve Mc Queen, grand passionné de ce sport extrême.