Notez des films
Mon AlloCiné
    Emilie de Ravin

    État civil

    Métier Actrice
    Nationalité Australienne
    Naissance 27 décembre 1981 (Mount Eliza - Australie)
    Age 39 ans

    Biographie

    Née le 27 Décembre 1981 en Australie, Emilie de Ravin ne pensait pas du tout devenir actrice quand elle était jeune, puiqu'à 15 ans, sa passion pour la danse, la pousse à intégrer l'Australian Ballet School. Mais sa lassitude prenant le pas, elle décide de se tourner du côté du métier d'actrice. Après des études au NIDA (National Institute of Dramatic Art) et au Prime Time Actors Studio de Los Angeles, Emilie de Ravin débute alors sa jeune carrière dans la série Beastmaster. Elle y joue le Démon Curupira le temps de 8 épisodes, de 1999 à 2000. Dans la foulée, elle se mêle aux extraterrestres de Roswell et campe une nouvelle venue, Tess Harding. A partir de 2003, l'actrice enchaîne les apparitions dans des séries telles que NCIS : Enquêtes spéciales, FBI : opérations secrètes ou encore Les Experts : Miami, avant d'obtenir l'un des rôles principaux de Lost, les disparus. Elle incarne alors la douce Claire Littleton et ce durant cinq des six saisons de la série phare de J.J. Abrams.

    En 2006, elle est la tête d'affiche de La Colline a des yeux, premier film américain du réalisateur français Alexandre Aja et remake du film de Wes Craven. La même année, elle incarne l'ex-petite amie de Joseph Gordon-Levitt dans Brick, œuvre indépendante qui fut largement récompensée. Il faut ensuite attendre 2008 avant qu'Emilie de Ravin ne retourne sur les plateaux de cinéma. Elle enchaîne alors deux films axés sur le sport, Ball Don't Lie et The Perfect Game. En 2009, elle fait une apparition de quelques minutes aux côtés du Public Enemies, Johnny Depp lorsqu'il braque une des banques.

    Et, alors que 2010 marque le début de la fin de Lost et le retour de son personnage Claire sous une apparence beaucoup moins innocente, cette année peut aussi être vu comme l'année de consécration de l'actrice. Elle décroche, en effet, le rôle d'Ally Craig dans le drame romantique Remember Me et partage alors l'affiche avec le vampirique Robert Pattinson. Le même mois, on la retrouve dans Le Caméléon, du français Jean-Paul Salomé (Les Femmes de l'ombre). Elle prête également sa voix à Eglantine, dans la version originale du film d'animation Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens.

    Ses premiers pas à l'écran

    Roswell
    Roswell
    1999
    Beastmaster, le dernier des survivants
    Beastmaster, le dernier des survivants
    1999
    Carrie
    Carrie
    2002
    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    2003

    Ses meilleurs films et séries

    Lost : Les Disparus
    Lost : Les Disparus
    2004
    Remember Me
    Remember Me
    2010
    La Colline a des yeux
    La Colline a des yeux
    2005

    Sa carrière en chiffres

    19
    Années de carrière
    0
    Récompense
    14
    Films
    9
    Séries
    0
    Nomination
    2,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 58 %
    Romance : 17 %
    Epouvante-horreur : 17 %
    Policier : 8 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    124
    Photos
    19
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Alan Dale
    Alan Dale
    3 séries
    Once Upon a Time (2011), Lost : Les Disparus (2004), NCIS : Enquêtes spéciales (2003)
    Commentaires
    • FeetLover
      Très mignonne dans Santa's Slay, par contre, devenue trop superficielle maintenant, sans parler du botox dans les lèvres, berk, dommage c'était une jolie fille !
    • Big__Daddy
      Je l'ai trouvé excellente dans La Colline a Des Yeux ^^ Et mignonne au passage
    • lasco06
      elle est sublime
    • grooveeater
      et oui elle est magnifique
    • Micky r.
      Génial comme actrice !! Parfois, elle pourait méritée l'oscar de la meilleure actrice car dans remember me et le caméléon est elle plus que parfaite et bouleversante !! Franchement, c'est une excellente actrice !
    • grooveeater
      [img]http://lh4.ggpht.com/-vBI8hoNy...[/img]
    • grooveeater
      [img]http://lh4.ggpht.com/-vBI8hoNy...[/img]
    • bullit911
      Très bonne actrice, et ce n'est pas parce qu'elle a tourné avec R.P qu'il faut dire n'importe quoi sur elle, pierce brosnan a aussi tourné avec lui...ainsi que reese witherspoon et pourtant rien a redire sur les jeux de ces acteurs ! C'est une très bonne actrice et elle le montre ! (Punisher tu n'a pas besoin d'insulter de crétin parce qu'il a mal compris, si tu relis la phrase effectivement c'est mal tourné mais tout le monde peut se tromper, il ne faut pas en faire tout un plat ! )
    • Punisher-28
      Le message de Anya parler de son role dans Lost, sombre crétin(e).
    • Alicya-13
      Sérieux elle est maman ! moi je l'aime bien dans lost mais je l'adore dans remember me c'est mieu que twilight ! o fète comment on mé une de nos photo ?
    • Jojo7611
      Je l'aime trop elle est magnifique :love: :love:
    • Anya-Christina-Emanuella
      Une excellente actrice qui passe sans probleme de la jeune maman à la cinglée ( cf Lost saison 6 ) .
    • DarkSoul65
      C'est pas parce elle as tourné un film avec Robert pattinson qui faut la déteste car c'est pas la première fille ni la derniere fille qui faira des films avec pattinson
    • manona97
      jé l'aimais bien avant son film avec robert pattison dans lost =)
    • david grevet
      Actrie magnifique.J'ai beaucoup aimé le ilm Remeber me où elle est très bien.
    • pgmprolol
      elle avait 0 fans avant son film avec robert pattinson! maintenant elle en a des dizaines de millions!
    • DarkSoul65
      Combien elle avais de fans avant qu'elle fasse un film avec Robert Pattinson !! Pitoyable alors que c'est une exellente actrice contrairement a certaines
    • lamialucrezia
      Vous vous intéressez à Emilie de Ravin? Vous voulais en parlez? Ou vous êtes curieux d'en savoir plus sur ses projets, anciens projets? REJOINS-NOUS!!! http://emilie-deravin.forumact...
    • ZelosWiller
      Je l'adore
    • dydy-2306
      Elle est magnifique !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top