Mon AlloCiné
    Cameron Monaghan

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Américain
    Naissance 16 août 1993 (Santa Monica - Californie)
    Age 27 ans

    Biographie

    Cameron Monaghan est né à Santa Monica avant de déménager en Floride avec sa mère, Diane Monaghan. Cette dernière ayant décidé d’élever seule son fils, elle le pousse dès l’âge de trois ans à poser en tant que mannequin enfant. Par la suite, le futur acteur se passionne pour le théâtre et joue notamment dans des pièces pour son école.


    C’est en 2003, à l’âge de 9 ans, que Cameron décroche son premier rôle ; il incarne Winthrop Paroo aux côtés de Matthew Broderick dans le téléfilm The Music Man. L’année suivante, le jeune comédien se fait remarquer en se glissant dans la peau de Chad, un camarade de classe de Dewey dans la série comique populaire Malcolm. Ce rôle lui apporte une certaine notoriété qui permet à l’acteur d’apparaître dans plusieurs autres séries les années suivantes comme Mentalist, Numbers, Fringe ou Monk. Entre-temps, Cameron prend le temps de faire des incursions sur grand écran avec Click, une comédie avec Adam Sandler ou le drame Le Bateau de l’espoir où il donne la réplique à Treat Williams.


    En 2011, le jeune homme sort vraiment de l’ombre grâce à au rôle de Ian Gallagher, un adolescent gay dans Shameless. Dans cette série qui raconte le quotidien d’une famille complètement barrée, le comédien donne la réplique à William H. Macy et Emmy Rossum. Le show est toujours en production et une sixième saison est prévue pour 2016.


    Le surdoué Cameron continue en parallèle de tourner pour le cinéma en devenant Mason Ashford en 2014 dans Vampire Academy, adaptation d’un best-seller vampirique pour adolescents dans la lignée d’un Twilight. Il rejoint ensuite les immenses Jeff Bridges et Meryl Streep pour The Giver, film de science-fiction se déroulant dans un futur où toutes les émotions ont été éradiquées.


    Cameron Monaghan décroche en 2015 un rôle culte, celui de Jerome, le futur Joker, dans la série Gotham. Outre Shameless, le jeune homme n’est pas en manque de projets ; on le verra notamment dans la mini-série Mercy Street en 2016. Il sera également à l’affiche d’un nouveau long-métrage sur les événements surnaturels liés à Amityville intitulé Amityville : The Awakening. Le comédien sera également le premier rôle de Wake, un thriller avec notamment Piper Perabo et Ben Kingsley. A seulement 21 ans, le jeune espoir a donc déjà une belle carrière qui n'a de cesse de s'étoffer. 

    Vincent Formica

    Ses premiers pas à l'écran

    The Music Man
    The Music Man
    2003
    Malcolm
    Malcolm
    2003
    Click : Télécommandez votre vie
    Click : Télécommandez votre vie
    2006
    Les trois jeunes détectives : le secret de l'île aux fantômes
    Les trois jeunes détectives : le secret de l'île aux fantômes
    2007

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    12
    Séries
    0
    Nomination
    532 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 38 %
    Comédie : 29 %
    Fantastique : 19 %
    Famille : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    122
    Photos
    16
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Jordan Rigoses
      Acteur qui joue bien mais qui a des role secondaire
    • Gabriel Hemery
      Jérôme Valeska forever
    • elise d.
      Vous avez oublié dans sa filmographie la serie ncis, il joue dans l'épisode 18 de la saison 8 le rôle de Nick.
    • malgood
      Il éblouit à chaque passage par son jeu brillant.
    • kycy
      je confirme pour vampire académie un navet
    • Helena D.
      Un super acteur, que j'apprécie particulièrement dans Shameless US, il arrive même à donner du cachet dans des navet tel que Vampire academy (désoler pour les fans).Je suis pressée de voir ce qu'il va donner dans "Jamie Marks is dead" !
    • thamnophile
      Né en 1993, Cameron MONAGHAN a déjà tourné la bagatelle de 39 films, téléfilms et séries. Je viens de le voir dans "Die Drei ??? Das Verflutchte Schloss" tourné en 2008 où il interprère fort bien le rôle de Bob ANDREWS. Avec un talent comme le sien, je ne suis pas sdu tout étonné de voir qu'il poursuit sa carrière avec toujours autant de succès !
    Voir les commentaires
    Back to Top