Benjamin Egner

État civil

Métier Acteur
Nationalités
Français,
Belge
Naissance 3 août 1972 (Bruxelles, Belgique)
Age
53 ans

Biographie

C’est à Bruxelles que Benjamin Egner voit le jour le 3 août 1972. Toutefois, il grandit en France, à Paris, où il attrape très vite le virus des planches. Après une formation d’acteur au Cours Florent, il intègre la troupe d’Emmanuel Demarcy-Mota dans laquelle il passe sept ans.

En 1999, il fait de la figuration dans Quai n°1 de Patrick Jamain. Il se concentre ensuite sur le théâtre jusqu’en 2005, où il joue coup sur coup dans les films Les Yeux Clairs et Un Vrai bonheur, le film.

Très vite, cependant, il abandonne le grand écran pour se concentrer sur la télévision. Après une apparition dans Boulevard du Palais en 2007, il décroche en 2008 un rôle récurrent dans la série Seconde Chance, qu’il mène pendant une saison.

Le comédien enchaîne ensuite les seconds rôles dans des séries comme Enquêtes réservées (2009), Scènes de ménages (2012) ou Lebowitz contre Lebowitz (2016), incarnant souvent des juges ou des commissaires.

La même année, il campe Stanislas Werner dans Candice Renoir avant de décrocher le rôle principal de L'Art du Crime en 2017, qu’il poursuit encore aujourd’hui. De 2019 à 2021, c’est dans la série Nina avec Annelise Hesme que Benjamin Egner se distingue. Le comédien fait quelques écarts au théâtre et dans des téléfilms, mais les séries restent son meilleur atout.

Après avoir été au casting d’HPI ou de Skam, il a joué dans la huitième saison de L’Art du Crime qui s’est achevée le 10 février 2025 et sera également à l’affiche de la saison 2 du Negociateur, prévue cette année.

Ses premiers pas à l'écran

poster de Un Vrai bonheur
Un Vrai bonheur
13 juillet 2005
poster de Les Yeux clairs
Les Yeux clairs
27 avril 2005
image de Seconde chance
Seconde chance
Date de sortie inconnue
poster de Sens interdit
Sens interdit
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

22
Années de carrière
0
Récompense
7
Films
13
Séries
0
Nomination
76 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 57 %
Romance : 14 %
Drame : 14 %
Comédie dramatique : 14 %

Ses stats sur AlloCiné

0
Vidéo
10
Photos
0
News

A tourné le plus avec

photo de Alexia Barlier
Alexia Barlier
2 séries
L'Art du crime (2017), Nina (2015)
photo de Rufus
Rufus
1 série
L'Art du crime (2017)
La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (2011)
Les Yeux clairs (2004)
Nina (2015)
photo de Lars Rudolph
1 film
Les Yeux clairs (2004)
photo de Herve Briaux
1 série
La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (2011)
photo de André Marcon
1 série
La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (2011)
photo de Eva Darlan
1 film
Mes grands-mères et moi (2014)
photo de Paul Crauchet
1 série
La Très excellente et divertissante histoire de François Rabelais (2011)