Mon compte
    Armie Hammer

    État civil

    Métiers Acteur , Producteur exécutif
    Nom de naissance

    Armand Douglas Hammer

    Nationalité
    Américain
    Naissance 28 août 1986 (Los Angeles, Californie - Etats Unis)
    Age
    37 ans

    Biographie

    Armie Hammer est le petit-fils d'Armand Hammer, riche industriel et collectionneur américain, créateur de la Fondation Armand Hammer. Il passe son enfance au Texas, aux Îles Caïmans puis à Los Angeles où il finit par s'installer définitivement avec ses parents à l'âge de 13 ans. Eduqué selon des principes catholiques stricts, il fait le tour des écoles privées mais fréquente également plusieurs groupes scolaires de théâtre dans lesquels il s'épanouit rapidement. Il effectue ses premiers pas sur scène à l'université, dans une pièce intitulée Annie, dans laquelle il campe le personnage principal de Rooster Hannigan.

    Dès lors, Armie Hammer rêve de succès, mais surtout d'en finir avec ses études pour se consacrer à sa passion. Ses parents le poussent néanmoins à continuer son parcours scolaire et l'inscrivent au Pasadena City College ainsi qu'à l'UCLA, l'école de théâtre et de télévision de Los Angeles, afin de parfaire son éducation.

    Ses études enfin terminées, Armie Hammer obtient quelques rôles dans diverses petites pièces, apparaît au casting de films directement sortis en vidéo (Spring Breakdown en 2006 et Blackout en 2007), puis décroche enfin son premier rôle au cinéma dans Billy : The Early Years (2008). Le jeune comédien s'essaye également aux séries télé dans lesquelles il fait de brèves apparitions, le temps de quelques épisodes. On peut ainsi le retrouver dans Veronica Mars, Desperate Housewives, Gossip Girl ou encore Le Diable et moi.

    En 2010, il intègre le casting du Social Network de David Fincher, dans lequel il tient l'un des rôles secondaires, celui des jumeaux Winklevoss, aux cotés des très demandés Jesse Eisenberg et Andrew Garfield. Le film est un succès commercial et critique, ce qui lui permet, à seulement 24 ans, de se faire connaître. L'année suivante, il continue son ascension sur l'échelle hollywoodienne en obtenant la confiance de Clint Eastwood qui lui confie le personnage de Clyde Tolson, le confident et ami de J. Edgar campé par Leonardo DiCaprio.

    Ses rôles prenant davantage d'importance, Armie Hammer campe le prince charmant dans Blanche Neige (2012), le comparse de Johnny Depp dans le western d'action Lone Ranger (2013) et le meilleur ennemi d'Henry Cavill dans Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E. (2015). Actif, l'acteur multiplie les projets dans des genres différents : il est à l'affiche du drame historique The Birth Of A Nation, de l'explosif Free Fire, de la romance Call Me By Your Name, de la comédie satirique Sorry to Bother You, du biopic Une femme d'exception et du thriller psychologique Rebecca.

    En janvier 2021, Armie Hammer est au cœur d'un scandale sexuel. Un compte anonyme divulgue des captures d’écran de messages dans lesquels l'acteur évoque des fantasmes de viol, de vampirisme et même de cannibalisme. Le natif de Los Angeles nie les accusations, mais fait une croix sur la comédie romantique Shotgun Wedding, le biopic Billion Dollar Spy et la série The Offer. Deux mois plus tard, il est accusé de viol et d'agression par l'une des femmes ayant dénoncé ses propos. Une enquête est ouverte.

    Ses premiers pas à l'écran

    Flicka
    Flicka
    25 octobre 2006
    Veronica Mars
    Veronica Mars
    14 septembre 2021
    Billy: The Early Years
    Billy: The Early Years
    Date de sortie inconnue
    Gossip Girl
    Gossip Girl
    28 février 2020

    Ses meilleurs films et séries

    Call Me By Your Name
    Call Me By Your Name
    2017
    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
    2015
    Une femme d'exception
    Une femme d'exception
    2018

    Sa carrière en chiffres

    16
    Années de carrière
    0
    Récompense
    25
    Films
    4
    Séries
    2
    Nominations
    8,5 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 33 %
    Thriller : 30 %
    Comédie : 22 %
    Action : 15 %

    Ses stats sur AlloCiné

    8
    Vidéos
    150
    Photos
    63
    News

    A tourné le plus avec

    Stephen Root
    Stephen Root
    3 films
    Une femme d'exception (2018), Lone Ranger, Naissance d'un héros (2013), J. Edgar (2011)
    Dakota Johnson
    Dakota Johnson
    2 films
    Wounds (2019), The Social Network (2010)
    Ben Wheatley
    2 films
    Rebecca (2020), Free Fire (2016)
    Amber Tamblyn
    2 films
    Spring Breakdown (2009), Blackout (2008)
    Karl Glusman
    2 films
    Lone Ranger, Naissance d'un héros (2013), J. Edgar (2011)
    Franco Vega
    2 films
    Nocturnal Animals (2016), The Social Network (2010)
    Jack Reynor
    2 films
    Une femme d'exception (2018), Free Fire (2016)
    Sam Riley
    2 films
    Rebecca (2020), Free Fire (2016)
    Crisis (2020), Une femme d'exception (2018)
    Gary Werntz
    2 films
    Une femme d'exception (2018), J. Edgar (2011)
    Kathy Bates
    1 film
    Une femme d'exception (2018)
    Gary Oldman
    1 film
    Crisis (2020)
    Entourage (2015)
    Commentaires
    • Halloween75
      été excellent dans la série (le diable et moi) c'été le fils du diable :))
    • Eulaline
      Quelle beauté!
    • Plume231
      J. Edgar (2011) de Clint Eastwood [img]http://idata.over-blog.com/2/0...[/img] Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie. [img]http://cdn-premiere.ladmedia.f...[/img] Critique : L'intimiste dans un biopic a toujours fait peur à la plupart des spectateurs s'il n'est pas traversé d'éclairs de grand spectacle. Et comme ce biopic sur celui qui a tenu "par les couilles" huit présidents des Etats-Unis et beaucoup d'autres personnes aussi puissantes ne fait que dans l'intimiste, et bien inévitablement les avis sont mitigés. "J. Edgar" n'est pas parfait. Il y a des scènes en trop comme la demande en mariage maladroite du fait que cela ne correspond pas du tout à la personnalité du Hoover décrite dans le reste du film, et le bilan que l'on se fait du personnage est peut-être un peu trop positif du fait que certains de ses agissements les plus négatifs ne sont pas évoqués. Mais pour moi c'est du grand Eastwood, volontiers plus complexe qu'à son habitude, qui montre l'efficacité du directeur du FBI sans pour autant cacher ses failles personnelles. L'oeuvre en ressort grandie car elle arrive ainsi à saisir une partie de sa personnalité trouble. Techniquement, c'est certainement un des Eastwood les plus aboutis, photographie, décors, effets visuels qui sont parfaitement réussis car pas visibles en tant qu'effets visuels. Et les maquillages sont impressionnants par leur crédibilité. Leonardo Di Caprio se plonge totalement dans son rôle et donne une composition magistrale. Celle d'Armie Hammer, dans le rôle du second (et peut-être amant !!!) d'Hoover, l'est tout autant. Résultat, personnellement pour moi, c'est peut-être le meilleur film que nous ait donné Clint Eastwood depuis près de vingt ans. Note : 17/20 (****) [img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]
    • amonannubis
      je sens qu'on va en entendre parlé de lui
    Back to Top