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    Zsa-Zsa Gabor

    État civil

    Métier Actrice
    Nom de naissance

    Sari Gabor

    Pseudo

    Zsa Zsa Gabor

    Nationalité
    Américaine
    Naissance 6 février 1917 (Budapest - Hongrie)
    Décès 18 décembre 2016 à l'age de 99 ans (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)

    Biographie

    Même si elle a tourné sous la direction de grands metteurs en scène (John Huston, Vincente Minnelli, Orson Welles, etc.) et a joué aux côtés de comédiens incontournables (Charlton Heston, Marilyn Monroe, etc.), Zsa Zsa Gabor reste davantage présente dans les esprits pour ses nombreux divorces (neuf fois, dont deux fois avec le même homme !), son mode de vie tapageur ou encore ses ennuis judiciaires… Un peu comme si sa vie personnelle constituait déjà le scénario d’un film riche en rebondissements !

    Née à Budapest en 1917, Zsa Zsa Gabor est élue Miss Hongrie, puis décide de tenter sa chance à Hollywood. Après avoir fait plusieurs apparitions dans des émissions de télévision, elle trouve son premier rôle en 1952 au cinéma dans Lovely to Look At réalisé par Mervyn LeRoy (Je suis un évadé en 1932), une comédie musicale avec Kathryn Grayson et Red Skelton dans les rôles titres. Cette même année, elle est à l’affiche de la comédie Cinq Mariages a l'essai d’Edmund Goulding et surtout Moulin Rouge de John Huston, une autre comédie musicale où elle donne la réplique à José Ferrer.

    Durant les années 1950, elle tourne dans des films de qualité, mis en scène par de grands réalisateurs, mais ses prestations se limitent la plupart du temps à des seconds rôles, comme dans Histoire de trois amours (Vincente Minnelli), Lili (Charles Walters) ou encore La Soif du mal (Orson Welles). Dans les décennies à venir, l’actrice change de registre en interprétant souvent son propre rôle dans divers films, comme avec Pepe en 1960 et Jack of Diamonds en 1967. Son rapport au cinéma, mis à mal par sa vie privée plus que mouvementée, se centre sur de nombreux caméos : Freddy - Chapitre 3 : les griffes du cauchemar en 1987 ou Y a-t-il un flic pour sauver le président ? en 1991, dans lequel la comédienne s’amuse d’un incident qui lui est réellement arrivé, à savoir sa brève incarcération pour avoir frappé un policier au moment d’une dispute dans les embouteillages…

    En 2002, à l’âge de 85 ans, Zsa Zsa Gabor est victime d’un terrible accident de voiture à Hollywood. Son état physique ne cessant d’empirer, l'actrice cumule les divers problèmes de santé dont une attaque cérébrale en 2005 et une chute en 2010.

    Ses premiers pas à l'écran

    Cinq Mariages a l'essai
    Cinq Mariages a l'essai
    Date de sortie inconnue
    Moulin Rouge
    Moulin Rouge
    15 juin 2004
    Les rois de la couture
    Les rois de la couture
    Date de sortie inconnue
    L'Ennemi public n°1
    L'Ennemi public n°1
    6 janvier 1954

    Sa carrière en chiffres

    45
    Années de carrière
    0
    Récompense
    29
    Films
    2
    Séries
    0
    Nomination
    18,6 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 53 %
    Drame : 20 %
    Thriller : 13 %
    Fantastique : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    3
    Photos
    2
    News

    A tourné le plus avec

    Kurt Kasznar
    Kurt Kasznar
    3 films
    La Fille de Capri (1961), Lili (1953), Les rois de la couture (1952)
    Katherine Kath
    Katherine Kath
    2 films
    Joseph Cotten
    2 films
    Jack of Diamonds (1967), La Soif du mal (1957)
    Leslie Caron
    2 films
    Histoire de trois amours (1953), Lili (1953)
    Janet Leigh
    2 films
    Pepe (1960), La Soif du mal (1957)
    Lee Marvin
    1 film
    Cinq Mariages a l'essai (1952)
    Death Of A Scoundrel (1956)
    Garçonnière pour quatre (1962)
    Cesar Romero
    1 film
    Pepe (1960)
    Won Ton ton le chien qui sauva Hollywood (1976)
    Commentaires
    • tomPSGcinema
      L'ennemi public n°1 ( 1953 ) de Henri Verneuil [img]http://images.gibertjoseph.com...[/img] Ma critique : Fernandel est vraiment très drôle dans le rôle d'un homme timide et qui se trouvera pris pour un redoutable criminel, et l'acteur français arrive avec une certaine facilitié à porter le film vers le haut ( grandement aidé par les dialogues savoureux de Michel Audiard ). L'histoire qui renvoie au films de gangsters hollywoodiens ( le tout sur fond de comédie satirique ) est vraiment bien ficelé et Henri Verneuil s'avère très à son aise au niveau de la réalisation. Notons également la présence de second rôles bien décapants comme par exemple celle de la très jolie Zsa Zsa Gabor dans le rôle d'une étonnante femme gangsters, mais aussi d'une partition musicale étonnante à mettre à l'actif de Nino Rota. Une excellente surprise pour ce film franco-italien qui devrait ravir les fans de l'acteur principal. [img]http://img502.imageshack.us/im...[/img]3,5*15,5/20 :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce: :hot: :bounce:
    • Plume231
      Moulin Rouge (1952) de John Huston [img]http://echostains.files.wordpr...[/img] Synopsis : À Paris, à la fin du XIXe siècle, le peintre Henri de Toulouse-Lautrec, à cause de sa difformité, noie son son mal de vivre dans l'alcool et en compagnie des filles légères de Montmartre. Il devient un client assidu du Moulin Rouge dont il va exécuter, sans le savoir et pour la postérité, les portraits de quelques artistes qui deviendront les figures emblématiques d'un cabaret mythique. Au gré d'aventures sentimentales hasardeuses et désespérées, Toulouse-Lautrec sera vaincu par ses excès... [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img] Critique : John Huston était un cinéaste intelligent et ambitieux. Ce qui n'aurait pu n'être qu'un biopic bien sage et sans originalité devient entre ses mains une oeuvre d'art. Peut-être pas une oeuvre d'art qui soit parfaite mais une oeuvre d'art tout de même. Le jeu unique des décors, des costumes, de la photographie évoque par un choix très scrupuleux des couleurs celles des peintures et des lithographies de l'immense artiste qu'était Henri de Toulouse-Lautrec. Le cinéaste se permet aussi quelques instants en-dehors du temps pour nous faire admirer l'oeuvre de ce génie. C'est vraiment le Montmartre de 1900 et l'univers du peintre qui revivent ici devant nos yeux admiratifs. La forme du film est très colorée mais le fond est très noir retranscrivant parfaitement le mal de vivre de cet artiste unique par de beaux dialogues et l'interprétation magistrale de José Ferrer. Parmi ses partenaires, on signalera la présence de Peter Cushing et de Christopher Lee dans de petits rôles ainsi que celle de Suzanne Flon qui n'avait pas attendu d'avoir des rides pour montrer sa présence et son talent immenses. La fin, qui nous montre une dernière fois le vrai Moulin rouge, est très belle et conclue de façon mémorable ce grand film. C'est avec une très grande satisfaction et la musique d'Offenbach en-tête qu'on le quitte. Note : 17/20 (****) [img]http://4.bp.blogspot.com/_uazS...[/img]
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