Grégoire Ludig

État civil

Métiers Acteur , Scénariste , Réalisateur plus
Nationalité
Français
Naissance 11 août 1982
Age
43 ans

Biographie

C’est au collège que Grégoire Ludig rencontre David Marsais. Le duo commence rapidement à écrire de petits sketchs et se trouve un nom : Le Palmashow. Par la suite, Ludig suit une formation de comédien aux Ateliers du Sudden à Paris. Les deux jeunes hommes continuent d’écrire ensemble et montent dès 2003 deux spectacles comiques : Men in Blagues et Ambiance !. Le succès est déjà au rendez-vous.

Le Palmashow, inséparable, travaille un temps pour Fun radio à la rédaction de sketchs, puis en 2006, remonte sur les planches pour un troisième spectacle intitulé Trucs. Leur complicité n’ayant d’égal que leur talent, Ludig et Marsais se tourne vers internet et lance Remakers, une mini-série parodiant les grands films comme Batman, Indiana Jones ou Le Seigneur des anneaux.

Vu des millions de fois, c’est tout naturellement qu’ils sont contactés par la chaine D8 en 2010. Leur émission, La folle histoire du Palmashow, est diffusée quotidiennement à 20h. En 2011, fort du succès du programme, mais lassés de faire des parodies, ils créent le concept Very Bad Blagues avec la collaboration de leur réalisateur Jonathan Barré. D’une durée de 2mn30, Very Bad Blagues leur permet de créer des sketchs déjantés mêlant comique de situation, absurde, faits de société et humour de second degré. La deuxième saison voit la présence de guests comme Florence Foresti, Elie Semoun, Kyan Khojandi, Pascal Légitimus et Les Kaïra.

En parallèle, Grégoire Ludig obtient deux petits rôles au cinéma, dans Les Emotifs anonymes (2010) avec Benoît Poelvoorde et Monsieur Papa (2011) avec Kad Merad et Michèle Laroque. En décembre 2012, un nouveau programme est proposé sur D8 appelé : Palmashow l’émission. Il est aussi diffusé tous les vendredis sur la chaîne youtube du duo, suivie par plus d’un million de fans. Grégoire Ludig retrouve ensuite son complice David Marsais sur les plateaux de cinéma. Ils jouent côte à côte dans trois comédies françaises à succès : Les Gazelles, BabySitting et Les Francis

En 2016 sort en salles La Folle Histoire de Max et Léon emmené par Grégoire Ludig et son comparse David Marsais. Avec plus d'1,2 million d'entrées sur le sol français, cette comédie loufoque se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale est un succès. Après des rôles plus ou moins importants dans Maman a tortBonne Pomme et Santa et Cie, le comédien est choisi par l'atypique metteur en scène Quentin Dupieux pour donner la réplique à Benoît Poelvoorde dans sa comédie en huis clos Au poste !.

En 2018, Grégoire Ludig tourne sous la direction de la comédienne Joséphine de Meaux pour son premier long métrage, la comédie Les Petits Flocons, qui raconte les vacances au ski mouvementées d'une famille. Deux ans plus tard, il refait équipe avec Quentin Dupieux pour Mandibules, où il trouve une mouche géante qu'il décide, en compagnie de son comparse David Marsais, de dresser pour gagner de l’argent...

Ses premiers pas à l'écran

image de Scènes de ménages
Scènes de ménages
Date de sortie inconnue
poster de La Folle Histoire du Palmashow
La Folle Histoire du Palmashow
Date de sortie inconnue
poster de Les Emotifs anonymes
Les Emotifs anonymes
22 décembre 2010
poster de Very Bad Blagues
Very Bad Blagues
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de La Folle Histoire du Palmashow
La Folle Histoire du Palmashow
Date de sortie inconnue
poster de Very Bad Blagues
Very Bad Blagues
Date de sortie inconnue
poster de La Folle Histoire de Max et Léon
La Folle Histoire de Max et Léon
2016

Sa carrière en chiffres

17
Années de carrière
0
Récompense
25
Films
8
Séries
0
Nomination
10 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 71 %
Comédie dramatique : 12 %
Fantastique : 9 %
Romance : 9 %

Ses stats sur AlloCiné

9
Vidéos
68
Photos
42
News

A tourné le plus avec

photo de David Marsais
David Marsais
10 films et 3 séries
Le Monde magique de Jérôme Commandeur (2024), Bonne conduite (2023), Fumer fait tousser (2022), Les Vedettes (2022), Mandibules (2021), Adieu Les Cons (2020), Santa & Cie (2017), La Folle Histoire de Max et Léon (2016), Les Francis (2014), Les Gazelles (2013), Babysitting (2013), Very Bad Blagues (2011), La Folle Histoire du Palmashow (2010)
photo de Jonathan Barré
Jonathan Barré
3 films et 1 série
Bonne conduite (2023), Les Vedettes (2022), La Folle Histoire de Max et Léon (2016), Very Bad Blagues (2011)
photo de Julien Pestel
3 films et 1 série
Bonne conduite (2023), Les Vedettes (2022), La Folle Histoire de Max et Léon (2016), Very Bad Blagues (2011)
photo de David Salles
4 films
Bonne conduite (2023), Les Vedettes (2022), La Folle Histoire de Max et Léon (2016), Babysitting (2013)
photo de Thomas VDB
4 films
Joli joli (2024), Bonne conduite (2023), Santa & Cie (2017), Les Francis (2014)
photo de Quentin Dupieux
Quentin Dupieux
3 films
Fumer fait tousser (2022), Mandibules (2021), Au Poste! (2018)
photo de Sixtine Aupetit
1 film et 2 séries
Bonne conduite (2023), Very Bad Blagues (2011), La Folle Histoire du Palmashow (2010)
photo de Benoît Poelvoorde
Benoît Poelvoorde
3 films
Fumer fait tousser (2022), Au Poste! (2018), Les Emotifs anonymes (2010)
photo de Marion Creusvaux
2 films et 1 série
Bonne conduite (2023), Les Vedettes (2022), La Folle Histoire du Palmashow (2010)
photo de Karin Viard
1 film et 1 série
Parade nuptiale (2027), Le Monde magique de Jérôme Commandeur (2024)
photo de Kyan Khojandi
Kyan Khojandi
2 films
Adieu Les Cons (2020), La Folle Histoire de Max et Léon (2016)
photo de Kad Merad
Kad Merad
2 films
La Folle Histoire de Max et Léon (2016), Monsieur Papa (2011)
photo de Thierry Lhermitte
1 film et 1 série
Le Monde magique de Jérôme Commandeur (2024), Les Petits Flocons (2018)
Trois amies (2024), Les Gazelles (2013)
Adieu Les Cons (2020), Santa & Cie (2017)