Notez des films
Mon AlloCiné
    Lionel Steketee

    État civil

    Métiers 1er assistant réalisateur, Réalisateur, Scénariste
    Nationalité Français
    Naissance 27 janvier 1964
    Age 57 ans

    Biographie

    Une fois ses études de cinéma, qu'il a effectuées à Boston, achevées, Lionel Steketee devient premier assistant réalisateur. Il travaille ainsi aux côtés de metteurs en scène chevronnés, comme par exemple Jean-Claude Sussfeld (Un si joli bouquet, 1995), Stephen Hopkins (Perdus dans l'espace, 1998), Christophe Gans (Le Pacte des loups, 2001), Terry George (Hôtel Rwanda, 2004) ou encore James Huth (Hellphone, 2007, Lucky Luke, 2009).

    Après avoir oeuvré sur la comédie déjantée Fatal de Michaël Youn, Lionel Steketee saute le pas et co-réalise son premier long métrage, Case Départ, en compagnie de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué. Cette comédie s'amusant de l'esclavagisme marche très bien en salles puisqu'elle fait plus de 1.7 million d'entrées sur le sol français.

    Fort de ce succès, Lionel Steketee refait équipe avec Ngijol et Eboué sur Le Crocodile du Botswanga (2012), qui elle aussi dépasse le million d'entrées. En 2016, il réalise seul Les nouvelles aventures de Cendrillon, qui marche nettement moins bien. Deux ans plus tard, il est choisi pour être aux commandes de Alad'2, la suite du lucratif Les Nouvelles Aventures D'Aladin emmené par l'infatigable Kev Adams. Il succède pour l'occasion à Arthur Benzaquen.

    Ses premiers pas à l'écran

    Un si joli bouquet
    Un si joli bouquet
    1995
    Le sourire du clown
    Le sourire du clown
    1999
    Le Pacte des loups
    Le Pacte des loups
    2001
    Cinq enfants et moi
    Cinq enfants et moi
    2003

    Sa carrière en chiffres

    23
    Années de carrière
    1
    Récompense
    11
    Films
    0
    Série
    4
    Nominations
    14,9 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 58 %
    Fantastique : 17 %
    Aventure : 17 %
    Musical : 8 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    3
    Photos
    5
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Daimyou Fukuda
      On pourrai lui donner la médaille des meilleurs réalisateur des navets ?
    • MickDenfer
      c'est le champions des navets !
    • thamnophile
      Tout ce qu'on souhaite maintenant, c'est que le petit Max qui ne manque pas de talent puisse surmonter ce traumatisme et reprendre cette vie d'acteur qui aile depuis le plus jeune âge !
    • killy92
      "case départ "ont télécharge en cachant l'ip t'inquiète pas une seul tune laisse sa au gaulois respect au petit frelon de 9 ans ... tu blesse la famille ta affaire a la famille si ta raison kairadu94 Il faut de vrais hommes pour faire éclater la Vérité
    • kairadu94
      nous ont baise se film comment ça vous faite des différence sur des enfants ...le gosse moi je le connais pour votre putain de business vous les faites travailler comme des esclaves et pour le piston avec la directrice de casting vous pistonner un enfant sur les deux hé!!!!le piston sur des gosse ça marche pas après vous nous traiter de racaille c'est vous les racailles t'inquiète la vérité sera dite tout le monde sera mis au courant
    • thamnophile
      :( J'espère que Max pourra remonter la pente et nous donner par la suite d'autres agréables surprises comme dans ses 4 premiers films car, avec un talent comme le sien, il peut aller vraiment très loin tant il est doué et émouvant dans ses mimiques et autres expressions du visage et son jeu !
    • thamnophile
      :??: As-tu des informations sur ce film qui doit bientôt sortir. Je sais que le rôle de l'enfant est joué par le petit Max BAISSETTE DE MALGLAIVE qui est un excellent petit acteur révélé dans Versailles et que j'ai vu depuis dans L'immortel et Mensch. Que s'est-il alors passé ? Pourquoi lui aurait-on cassé son rêve ? Lui aurait-on fait jouer des scènes trop dures ou humiliantes ? Sinon, à quand la sortie du film ?
    Voir les commentaires
    Back to Top