Notez des films
Mon AlloCiné
    Dean Devlin

    État civil

    Métiers Producteur, Scénariste, Acteur plus
    Nationalité Américain
    Naissance 8 août 1962 (New York, USA)
    Age 58 ans

    Biographie

    Fils de l'actrice Pilar Seurat et du producteur, scénariste et acteur Don Devlin, Dean Devlin apparaît en tant que comédien dans plusieurs films et séries dans les années 1980. Au début des années 1990, il joue dans Moon 44 de Roland Emmerich, avec qui il collabore deux ans plus tard en étant scénariste de Universal Soldier.

    Cette rencontre avec le réalisateur allemand est décisive pour Don Devlin. Ce dernier endosse ainsi le poste de scénariste et producteur sur plusieurs blockbusters incontournables d'Emmercich : Stargate - La porte des étoiles (1994), Independence Day (1996), Godzilla (1998) et Independence Day: Resurgence (2016).

    Parallèlement à cette lucrative collaboration, Dean Devlin œuvre aussi pour la télévison en écrivant et produisant des épisodes de séries télévisées comme Le visiteur, Godzilla: The Series, Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers mais surtout Leverage qui suit des escrocs de haute-volée qui allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches.

    En 2017, après s'être fait la main sur des épisodes de séries, Dean Devlin saute la pas et réalise Geostorm, son premier long métrage pour le cinéma, qui est un film catastrophe porté par Gerard Butler.

    Ses premiers pas à l'écran

    Fame
    Fame
    1982
    Capitaine Furillo / Hill Street Blues
    Capitaine Furillo / Hill Street Blues
    1983
    Superminds
    Superminds
    1985
    Profession génie
    Profession génie
    1985

    Sa carrière en chiffres

    38
    Années de carrière
    0
    Récompense
    28
    Films
    14
    Séries
    0
    Nomination
    25,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Action : 41 %
    Science fiction : 28 %
    Aventure : 17 %
    Thriller : 14 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    1
    Photo
    10
    News
    6
    Fans
    Commentaires
    • willoup94
      Devlin et Roland Emmerich ont longtemps discuté de la possibilité d'un suivi de Independence Day et Devlin a confirmé que ce soir, il s'agit d'un concept et au moins un traitement par écrit non pas une mais deux suites. Il a également discuté d'une paire de suites à Stargate ainsi que rester à la maison pendant le tournage de Shining saison 4 de levier et son remake de Godzilla à partir des années 90. Frappez le saut pour la vidéo. Alors que les détails sur la suite Jour de l'Indépendance ont été rares, Devlin a été plus à venir sur les suites possibles à Stargate dire que les films seraient continuer l'histoire avec le casting du film original et se concentrer sur d'autres endroits Stargates pouvait aller et d'autres endroits pourraient être Stargates sur la planète terre . traduction google d'un article américain ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top