Mon compte
    Victor Meutelet

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalité Français
    Naissance 10 novembre 1998 (Mainvilliers - France)
    Age 22 ans

    Biographie

    C’est sous le regard de Claude Lelouch que Victor Meutelet fait ses premiers pas en tant qu’acteur devant la caméra, en 2013, dans Salaud, on t'aime. L’expérience motive l’adolescent à entreprendre des études dans le milieu cinématographique. Déterminé à peaufiner son jeu, le comédien mainvillois enchaîne plusieurs courts métrages, dont Respire, dans lequel il incarne un passionné de course à pied atteint de la mucoviscidose, livrant une prestation poignante face à Marthe VillalongaAxelle Laffont l’engage à son tour pour les besoins de son premier long-métrage, MILF. Le jeune homme y joue Markus, un étudiant qui flirte pendant les vacances estivales avec Virginie Ledoyen.

    Victor Meutelet se fait remarquer du grand public en jouant le petit ami de Rayane Bensetti dans la très populaire série de TF1, Clem. La chaîne mise sur le talent du jeune comédien puisqu’après une apparition dans Section de recherches, elle lui confie l’un des rôles principaux de la mini-série Les innocents. Dans cette adaptation d’un format norvégien, il interprète Lucas Moreau aux côtés de Jules Houplain. Alors qu'ils partagent un moment d'intimité isolés dans les bois, les deux adolescents, témoins d'une tuerie, deviennent la cible de cet assassin incarné par Tomer Sisley.

    Durant l’automne 2019, Victor Meutelet est très présent sur les écrans. Après une participation à un épisode d’Alex Hugo en septembre sur France 2, le comédien est repéré en octobre par les abonnés Netflix dans la saison 2 de Plan cœur. Il est alors Arthur, le stagiaire de Charlotte (Sabrina Ouazani). Enfin, en novembre, le jeune homme est au générique de la saga de TF1 Le Bazar de la Charité. Son personnage, Victor Minville, fait preuve de courage en sortant plusieurs femmes des flammes au cours d'un terrible incendie. Pour d’autres, cet homme pourrait bien servir de bouc émissaire et porter la responsabilité de l’attentat supposé.

    France 2 fait appel à lui pour Le mensonge, avec Daniel Auteuil en tête d’affiche, tiré d'un véritable fait divers survenu à la fin des années 90. Dans ce biopic, le maire d’une petite commune est accusé de viol et agressions sexuelles par son petit-fils. Changeant de registre, le comédien fait tourner la tête de Solène Herbert, dans l'adaptation française du succès hispanique Grand Hôtel. Il prête ses traits à Anthony Costa, engagé comme serveur dans un prestigieux palace pour enquêter sur la disparition de sa soeur. 

    Pascal Muscarnera

    Ses premiers pas à l'écran

    Salaud, on t'aime
    Salaud, on t'aime
    2013
    Un père coupable
    Un père coupable
    2014
    Un fils
    Un fils
    2014
    Joséphine, ange gardien
    Joséphine, ange gardien
    2014

    Ses meilleurs films et séries

    Les Innocents
    Les Innocents
    2018
    Le Bazar de la charité
    Le Bazar de la charité
    2019
    Le Mensonge
    Le Mensonge
    2020

    Sa carrière en chiffres

    8
    Années de carrière
    0
    Récompense
    12
    Films
    12
    Séries
    0
    Nomination
    881 K
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 50 %
    Comédie : 33 %
    Thriller : 8 %
    Aventure : 8 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    15
    Photos
    20
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top