Mon compte
    Gabriel Macht

    État civil

    Métiers Acteur, Producteur, Réalisateur
    Nationalité Américain
    Naissance 22 janvier 1972 (Bronx - New York City, États-Unis)
    Age 50 ans

    Biographie

    Fils du comédien Stephen Macht

    Né à New York, Gabriel Macht fait ses débuts devant les caméras à l’âge de huit ans dans la comédie familiale Why Would I Lie ?, qui lui vaut une nomination en 1980 aux Youth in Film Awards pour sa prestation d’enfant pris sous l’aile d’un assistant social mythomane incarné par Treat Williams. Il passe le reste de sa jeunesse à Los Angeles, puis sort diplômé de la section Arts dramatiques de l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh.

    Après être apparu sur le petit écran dans Beverly Hills, Spin City, et Sex & the City, le jeune homme revient au cinéma à la fin des années 90 et participe aux comédies romantiques L'Objet de mon affection et Simplement irrésistible, ainsi qu’à The Adventures of Sebastian Cole, avec Adrian Grenier et Clark Gregg. Il rejoint ensuite en 2000 le casting du drama fantastique Les Médiums, dans lequel il joue le docteur Mark Gabriel, confronté à des phénomènes paranormaux, et qui s’arrête après une seule saison, faute d’audience.

    Également au générique du téléfilm Audrey Hepburn, une vie, face à Jennifer Love Hewitt, Macht s’illustre en 2002 dans le western American Outlaws sous les traits de Frank, le frère du célèbre hors-la-loi Jesse James, campé par Colin Farrell. Il enchaîne par la suite les seconds rôles sur grand écran et figure notamment au générique des longs métrages En territoire ennemi, Bad Company, et La Recrue, qui lui permet de donner la réplique à Al Pacino.

    En 2006, le comédien forme avec John Travolta et Scarlett Johansson le trio dramatique de Love Song, qui le voit entrer dans la peau de Lawson Pines, un écrivain porté sur l’alcool et qui peine à joindre les deux bouts. Alors qu’il est ensuite vu en prétendant de Mandy Moore dans A la recherche de l’homme parfait, puis dirigé par Robert De Niro dans Raisons d’Etat, Gabriel Match tient enfin le haut de l’affiche en 2008 avec le film The Spirit, adaptation du comic-book de Will Eisner, dans lequel il interprète le rôle-titre du justicier masqué qui combat le crime dans les rues obscure de Central City.

    Après avoir prêté main-forte à Kate Beckinsale dans le thriller polaire Whiteout et joué dans Middle Men et Love, et autres drogues, l’acteur fait un retour remarqué à la télévision en 2011 grâce à la série Suits : avocats sur mesure, créée par le scénariste Aaron Korsh et diffusée sur la chaîne USA Network. Dans ce show judiciaire, saupoudré d’un bon trait d’humour, Gabriel Macht est Harvey Specter, un avocat new-yorkais ambitieux qui engage comme assistant Mike Ross (Patrick J. Adams), un jeune homme brillant, doté d’une mémoire eidétique, mais malheureusement sans aucun diplôme de droit.

    Jérémie Dunand

    Ses premiers pas à l'écran

    Why Would I Lie ?
    Why Would I Lie ?
    1980
    Beverly Hills
    Beverly Hills
    1991
    Follow the River
    Follow the River
    1995
    Spin City
    Spin City
    1996

    Ses meilleurs films et séries

    Suits : avocats sur mesure
    Suits : avocats sur mesure
    2011
    Middle Men
    Middle Men
    2009
    La Recrue
    La Recrue
    2003
    Love, et autres drogues
    Love, et autres drogues
    2010

    Sa carrière en chiffres

    39
    Années de carrière
    0
    Récompense
    25
    Films
    7
    Séries
    0
    Nomination
    2,3 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 30 %
    Thriller : 25 %
    Action : 25 %
    Drame : 20 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    279
    Photos
    4
    News
    0
    Fan
    Commentaires
    • Saveurs-sovietik
      Charismatique avocat dans la série Suits; Gabriel Macht joue admirablement bien son rôle. Tout comme d'autres acteurs de la série, il mérite d'être connu. En espérant le voir prochainement à l'affiche d'un film; pourquoi pas Suits d'ailleurs ?
    • Salim S.
      il ressemble trop a jason statham
    • yanis-no-jutsu
      Bon acteur, dommage que sa carrière fut plombée par son rôle dans The Spirit, en epèrant qu'il reviennent dans un role principal au ciné
    • Ketty M.
      Acteur tout simplement extraordinaire dans la peau d'Harvey Specter (Suits). Je n'ai pas eu la chance de le voir dans un autre rôle, mais ce serait bien qu'on lui donne la chance de jouer autre chose.
    • CrispyJack
      Un acteur très talentueux, qui sait surprendre dans ses divers rôles! J'attend de le voir dans d'avantage de films! Son jeu dans la série Suits est remarquable, un acteur à la carrière prometteuse...
    • zedole
      Découvert dans la série SUITS, cet acteur dégage dans cette série un pure charisme. Je n'ai pas encore vu un des films dans lequel il joue, mais je pense pouvoir y remedier rapidement ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top