Mon compte
    Jonathan Louis

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur
    Nationalité Français
    Naissance 17 juin 1990 (Auxerre, Yonne, France)
    Age 31 ans

    Biographie

    Jonathan Louis se forme au Studio evidanse à Auxerre. Il fait ses premières planches sur scène dans des comédies musicales. En 2010, il rentre À L’ISAS-ECM, il intégre en tant que contrôleur/postier au théâtre de la Porte Saint Martin sous la direction de Jean Claude Camus et Jean Robert Charrier. Il se perfectionner à l'atelier coaching expression scénique Nikola Parienty, à l'atelier de Damien Acoca et au Studio Pygmalion.

    En 2013, il écrit et produit son premier court métrage Contrecoup, diffusé sur Orange Cine Novo lors de l’émission "Court central". Entre 2010 et 2019, Il fait ses premiers pas au cinema avec quelques apparitions auprès des réalisateurs tels que Guillaume Gallienne, Frederic Auburtin, Vincent Garenq, Bertrand Bonello, Francois Ozon, Jean Pierre Jeunet, Dai Sijé, Lucien Jean Baptiste,Oliver Ducastel et Jacques Martineau, Studio Bagel, Audrey Dana, Albert Dupontel, Philippe Lacheau, Tarek Boudai, André Téchiné, Micheal Bay, Maxime Govare & Cedric Legallo, Tristan Aurouet, Léa Frédeval, Robin Sykes, Xavier Gens, Kheiron, Marc Fouchard... Il a joué aux côtés de Ludovik à l'Olympia. Il a travaille également avec le duo humoriste Yacetom.

    En 2016, il intègre 1000 visages, joue au théâtre du gymnase mise en scène par Holy Fatma. Il est également recruté par le Théâtre de l'oeuvre en tant que responsable de salle sous la direction de Benoit Lavigne et François Xavier Demaison. En 2018, Il intègre le Centre Européen de Formation à la Production de Films où il se forme en tant qu’assistant réalisateur. Il a été stagiaire 3eme assistant réalisateur sur la série télévisée Le bureau des légendes diffusée sur Canal + produit par Alex Berger aux côtés des réalisateurs Eric Rochant, Pascal Ferran et Anna Novion. Il est également ambassadeur des Capitola Watches, Onepiece, Agoodcompany.

    En 2019, La Hchouma le court-métrage d’Achraf Ajroui pour lequel il a été 1er assistant réalisateur a remporté plusieurs prix en festival notamment le Grand Prix Nolita et prix du public à l’Urban Film festival, le prix France télévision au festival Cinebanlieue. Il a été présenté à la quizaines des réalisateurs au festival de Cannes. Par ailleurs, le court-métrage Demain il fera beau de Jean Baptiste Del amo pour lequel également il a été 1er assistant réalisateur a remporté le prix Unifrance du court-métrage. 
    Ainsi que que le court-métrage Gaz de riche d’Arnaud Baur qui a remporté le prix du public du festival de cinéma Taverny.

    Il accède à son premier long métrage en tant que 2eme assistant réalisateur Le fils d’un roi de Cheyenne Marie Carron. En 2019, Il joue au Bobino dans Monsieur Poulpe fait Cracrac avec ses Amies aux côtés de Monsieur Poulpe, Manu Payet, Bérengére Krief.. Actuellement à l’affiche dans 5 guys chillin de Peter Darney mise en scène par Christophe Garro salué par la presse LGBT dans le rôle de Mehdi. Il a été invité en tant que Guest lors de la marche des fiertés aux côtés de Aides.

    Ses premiers pas à l'écran

    Vogue la vie
    Vogue la vie
    2013
    On s'y met
    On s'y met
    2013
    Les Garçons et Guillaume, à table !
    Les Garçons et Guillaume, à table !
    2013
    Jo
    Jo
    2013

    Sa carrière en chiffres

    7
    Années de carrière
    0
    Récompense
    31
    Films
    5
    Séries
    0
    Nomination
    17,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Comédie : 59 %
    Drame : 22 %
    Policier : 11 %
    Aventure : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    12
    Photos
    0
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Commentaires
    • Jessica L.
      Félicitations mon cousin Jonathan Louis, je suis fière de toi, tu es pleins de talents, tu iras loin, bisous
    • Julien A.
      Magnifique artiste comédien génial et sympa humain il bosse très dur pour y arriver complétement fan
    • Lucie M.
      Félicitations mon cousin continue comme ça 😘
    • Louis G.
      Super comédien, hyper pro et sympa! Déjà un court-métrage tourné en sa compagnie et bientôt deux!
    Voir les commentaires
    Back to Top