Mon compte
    Louis Leterrier

    État civil

    Métiers Réalisateur, 2ème assistant réalisateur, Acteur plus
    Nationalité Français
    Naissance 17 juin 1973 (Paris - France)
    Age 49 ans

    Biographie

    Né d'un père réalisateur et d'une mère directrice artistique, Louis Leterrier est d'abord batteur d'un groupe de musique avant de se lancer dans la direction de courts métrages. A l'âge de 18 ans, après quelques stages en publicité, il part suivre des études de cinéma à la New York University. En 1997, il assiste Jean-Pierre Jeunet sur le tournage de Alien, la résurrection.


    De retour en France, il travaille avec Luc Besson à la réalisation de spots publicitaires pour Club Internet et L'Oréal et du film Jeanne d'Arc (1999). Il collabore également, en tant que deuxième assistant, avec Alain Chabat sur le tournage de Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2001).


    Passé à la réalisation en 2002, Louis Leterrier co-signe avec Corey Yuen Le Transporteur, un film d'action interprété par Jason Statham. Il entre alors dans "l'écurie Besson" au même titre que Chris Nahon et Pierre Morel, et met alors en scène, tout seul, Jet Li dans Danny the dog (2004), un long métrage mêlant émotion et arts martiaux. Luc Besson lui confie alors la réalisation de la suite des aventures du Transporteur, à nouveau en duo avec Corey Yuen, et qui se déroulent cette fois à Miami.


    Son américanisation continue avec L'Incroyable Hulk qu'il met en scène avec cette fois dans le rôle titre Edward Norton. En 2009, il réalise Le Choc des Titans, une super production produite par Warner Bros., avec Sam Worthington dans le rôle principal. Le film, s'inspirant du Choc des titans réalisé par Desmond Davis au début des années 1980, est centré sur les combats menés par Percée contre différents monstres issus des mythologies grecque et scandinave.


    Il poursuit avec le lucratif film de magie au casting quatre étoiles Insaisissables (2013) puis se retrouve aux comandes d'une parodie des films d'espionnage portée par la duo Sacha Baron Cohen/Mark Strong et s'intitulant Grimsby - Agent trop spécial (2016).

    Ses premiers pas à l'écran

    Alien, la résurrection
    Alien, la résurrection
    1997
    Restons groupés
    Restons groupés
    1998
    Jeanne d'Arc
    Jeanne d'Arc
    1999
    L'idole
    L'idole
    2001

    Ses meilleurs films et séries

    Insaisissables
    Insaisissables
    2013
    Danny the Dog
    Danny the Dog
    2005
    Grimsby - Agent trop spécial
    Grimsby - Agent trop spécial
    2016

    Sa carrière en chiffres

    24
    Années de carrière
    0
    Récompense
    19
    Films
    3
    Séries
    2
    Nominations
    50,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Action : 44 %
    Comédie : 19 %
    Fantastique : 19 %
    Thriller : 19 %

    Ses stats sur AlloCiné

    17
    Vidéos
    12
    Photos
    64
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Christian Gazio
    Christian Gazio
    4 films et 1 série
    Lupin (2021), Insaisissables (2013), Danny the Dog (2005), Le Transporteur (2002), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001)
    Omar Sy
    Omar Sy
    2 films et 1 série
    Loin du périph (2022), Lupin (2021), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001)
    Vincent Tulli
    3 films
    Danny the Dog (2005), Le Transporteur II (2005), Le Transporteur (2002)
    Commentaires
    • Anthony B
      Pas du tout
    • Dorian D.
      trés bon réalisateur
    • Savin
      J'adore tous les films de ce réalisateur !
    • Cosmicm
      Elle est bien Liv Tiler.
    • Cosmicm
      Un réal qui se bonifie avec le temps maintenant qu'il n'est (je l'espère) plus le yes-man de Besson. Après les passables Transporteurs 1 et 2, le moyen incoryable hulk, le presque nanar choc des titans, j'ai repris espoir avec Now you see me. Continue Louis !
    • l'infame
      Très bon réal ! Insaississables c'est énorme. Le choc des titans c'est sympa et Hulk et Le transporteur j'ai bien accorché aussi !
    • mr. Spielberg
      Au pire c'est un remake donc il doivent s'apparenter au film original, et je sais mais ça ferait bizarre si tu verrais pégase naitre du sang de méduse.
    • Dark Alexiel
      franchement j'ai adoré " now you see me " ou insaissisables en francais , a part josé garcia ( qui joue le beauf francais qui se la pete ) tout le reste est excellent, super bien foutu, et pour les amateurs de magie, c'est vraiment sympa. tres bon film j'ai trouvé.
    • Stringer.Bell
      Faut arrêter de se plaindre un peu, on se plains tout le temps des réalisateurs français, il a quand même réaliser "Danny the Dog" et "L'incroyable Hulk" putain, et "Insaisissables" qui va sortir dans peu de temps, il va être énorme ce film.
    • Wade Wilson
      alive47, Aller rendors-toi !!!!
    • ponponette
      je l'aime bien ce type, ses films sont souvent trippant
    • NammJones
      Max1303, comme tu dis 'les gouts et les couleurs. Personne n'est obligé de te suivre ou de ne pas apprécier ce que tu n'aimes pas !
    • Sh?kiin?
      Il est très bon dans le cinéma d'action , qu'il continue comme ça
    • Marla_10
      Le choc est clairement décevant (Persée + 3D à chier principalement) mais Hulk quand même !
    • Max1303
      "Namm_Jones - Posté le 06/04 à 02:14 Après Hulk et le Choc des Titans, je confirme que M. Leterrier est vraiment à suivre !" Mdrr, c'est ironique ?Personnelement je trouve que c'est un très mauvais réal.. Après les gouts et les couleurs comme on dit, mais je trouve que ses films sont très maladroits, mal narrés et, meme en les prenant pour ce qu'ils sont c'est à dire de purs divertissements, et bien la mayonnaise ne prend pas du tout..
    • alive47
      Ce mec fait que de la merde.
    • venom29
      je suis daccord le choc des titans est une daube mais l'incroyable hulk et danny the dog sont des bons films
    • OKDAC
      Qu'il est facile de juger lorsqu'on ne respecte pas le regard du réalisateur !! On a le droit d'aimer ou pas un film selon ses gouts, ses préférences cinématographiques mais de massacrer une oeuvre pour une question de traitement.. Chacun sa vision des choses... Je trouve que l'ambiance, l'image, la photo forment un tout de qualité avec le regard d'un homme qui raconte des histoires à taille humaine.. Il faut creuser un peu.. c'est mieux.. ça permet de saisir la sensibilité de Monsieur Louis Leterrier.
    • zlaan
      il est plus facile de faire de la fiction que relater, dans un film de 2 h, un épisode de la mythologie grecque, écrit déjà a l'époque, en plusieurs versions : traiter un grand réalisateur de nase, un qui a quand même Danny the dog et hulk et le transporteur2 et d'autres encore à son actif, il vaudrait peut être mieux rester sur ses gardes , au risque de donner un jugement un peu trop hatif. il y a qd meme les decors, la photographie, les cascades, les effets speciaux, les costumes, les acteurs ...bref, c'est vertain que l'histoire a peut etre des lacunes, mais un film c'est un tout. bon, ceci n'est que mon avis, et chacun à droit a dire son mot. :)
    • Bat86
      ce filme c'est n'importe quoi je sais pas si vous avez lu la légende de Persée mais ça à rien à voir c'est sur-naz exemple le Pégase est né du sang de la Méduse et il y en a qu'un... et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre c'est une grande déception de plus après Troy qui est aussi naz. Quand on adapte au ciné des récit de légendes qui ont traversé des centaines d'années il faut avoir un minimum de respect pour l'auteur et pas la réécrire à l'amerloque Bref pour moi c'est de la bouse --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---
    Voir les commentaires
    Back to Top