Mon compte
    Joshua Jackson

    État civil

    Métiers Acteur, Réalisateur
    Nationalité Canadien
    Naissance 11 juin 1978 (Vancouver - Canada)
    Age 43 ans

    Biographie

    Né à Vancouver en Colombie-Britannique, Joshua Jackson grandit en Californie. Au divorce de ses parents, il réintègre le Canada avec sa mère, Fiona, directrice de casting, et sa jeune soeur Aislaeigh. Très tôt, Joshua se découvre une vocation pour la comédie et décide de devenir acteur. Il débute en tournant dans de nombreux spots publicitaires et se produit sur scène dans des spectacles. Il fait ses premiers pas à l'écran à l'âge de 13 ans avec le film Crooked hearts.

    Durant l'adolescence, les propositions affluent. Il devient Charlie Conway dans Les Petits champions aux côtés d'Emilio Estevez. Un succès qui lui permet de remettre le couvert pour un 2ème et un 3ème volet. Dans Digger, il se lie d'amitié avec un garçon sur le point de mourir. Avec pas moins de 10 films à son actif à tout juste 19 ans, le jeune comédien fait des envieux. La renommée internationale arrive cependant avec la série pour adolescents de Kevin Williamson, Dawson, qui marquera toute une génération de téléspectateurs. L'acteur y tient le rôle du rebelle Pacey Witter durant les 6 saisons que compte le show. Cette popularité lui permet de décrocher des rôles dans de grosses productions telles que Sexe intentions ou encore The Skulls. Le succès mitigé de ce dernier long métrage met un frein à sa carrière. L'acteur doit se contenter dès lors de rôles mineurs dans des productions plus modestes. A la fin de Dawson, il s'offre tout de même le luxe de donner la réplique aux plus grands : Dennis Hopper dans Americano, Harvey Keitel dans The Shadow Dancer ou encore Donald Sutherland dans Aurora Borealis. En 2007, il partage l'affiche de Bobby avec rien de moins qu'Anthony Hopkins, Demi Moore et Sharon Stone, pour ne citer qu'eux.

    L'année 2008 marque encore un tournant dans la carrière de Joshua Jackson : il est pourchassé par les fantômes de Masayuki Ochiai dans le remake horrifique Spirits. Et le 9 septembre 2008, le network Fox lance la nouvelle série fantastique de J.J. Abrams intitulée Fringe, précédée d'un buzz médiatique impressionnant. Dans ce show comparé à X-Files, Joshua Jackson incarne le fils d'un brillant scientifique contraint de collaborer avec le FBI pour élucider quelques affaires pour le moins mystérieuses.

    Ses premiers pas à l'écran

    Amour déloyal
    Amour déloyal
    1991
    Les Petits champions
    Les Petits champions
    1992
    Digger
    Digger
    1993
    Les Petits champions 2
    Les Petits champions 2
    1994

    Ses meilleurs films et séries

    The Affair
    The Affair
    2014
    Fringe
    Fringe
    2008
    One Week
    One Week
    2008

    Sa carrière en chiffres

    29
    Années de carrière
    0
    Récompense
    34
    Films
    7
    Séries
    2
    Nominations
    9,7 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 44 %
    Comédie : 26 %
    Thriller : 18 %
    Epouvante-horreur : 12 %

    Ses stats sur AlloCiné

    3
    Vidéos
    281
    Photos
    41
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Emilio Estevez
    Emilio Estevez
    4 films
    Bobby (2006), Les Petits champions 3 (1996), Les Petits champions 2 (1994), Les Petits champions (1992)
    Elden Henson
    Elden Henson
    3 films
    Les Petits champions 3 (1996), Les Petits champions 2 (1994), Les Petits champions (1992)
    Les Petits champions 3 (1996), Les Petits champions 2 (1994), Les Petits champions (1992)
    Commentaires
    • Philippe A
      Merci maman. Sans commentaire.
    • L?opoldine S.
      Bien dommage qu'il ne soit pas plus présent au cinéma car je l'adore de trop.
    • AlexX_
      THE AFFAIRJe tente cette série, curieux et intéressé par le genre et motivé par des acteurs comme Joshua Jackson (Peter Bishop de Fringe) et l'invraisemblable beauté qu'est Ruth Wilson qui incarnait un personnage emblématique de Luther (Alice Morgan).Revenons à la série en elle même, chaque épisode est composé de deux parties où chacun leur tour Noah et Alison, vont nous raconter leur quotidien et nous permettre de voir les deux faces d'une même histoire.C'est très sympa à regarder, on s'attache vite aux personnages. Histoire assez mystérieuse et très prenante. Je tire mon chapeau au réalisateur qui arrive à nous faire ressentir malgré tout une atmosphère pesante.Série de bonne qualité avec un excellent casting. A voir !Avertissement : Évitez cependant de laisser voir cette série à des enfants car il y a quelques scènes de sexe.http://www.allocine.fr/membre-...
    • Okashi Jenkins
      Il a une sacré ressemblance avec Ewan McGregor c'est dingue Ôo
    • rejrem
      J'adore!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top