Isla Fisher

État civil

Métiers Actrice , Productrice
Nom de naissance

Isla Lang Fisher

Pseudo

Ayala Fisher

Nationalités
Australienne,
Omanaise
Naissance 3 février 1976 (Mascate, Oman)
Age
50 ans

Biographie

Née à Mascate, capitale du Sultanat d'Oman, c’est pourtant en Australie que grandit Isla Fisher, élevée par des parents écossais. Très tôt, elle montre un intérêt pour la comédie et, après des apparitions dans des productions télévisuelles australiennes, tient entre 1994 et 1997 un rôle régulier dans le soap opera Summer Bay, dans lequel Naomi Watts, Heath Ledger, Guy Pearce ou encore Chris Hemsworth ont fait leurs débuts. Ne se contentant pas de faire l'actrice, elle publie à la même époque deux romans (Seduced by Fame et Bewitched) qui deviennent des best-sellers dans son pays.

Après avoir suivi des cours de comédie (notamment ceux de Jacques Lecoq à Paris), elle tente sa chance aux Etats-Unis et décroche en 2002 un rôle dans Scooby-Doo, qui porte sur grand écran les aventures du célèbre chien et de ses amis détectives. Mais c’est en 2005 qu’elle est révélée au grand public grâce à son rôle de nymphomane dans Serial noceurs aux côtés de valeurs sûres de la comédie américaine, Vince Vaughn et Owen Wilson.

Elle poursuit sa carrière en prenant soin de changer de registre à chaque rôle. Ainsi, on la voit tout à tour dans le drame London (2005), la comédie Hot Rod (2006), le polar The Lookout (2007) avec Joseph Gordon-Levitt, ou encore le film d’animation Horton (2008) où elle prête sa voix à l'un des personnages.

2009 lui offre l’opportunité de tenir le rôle principal d’un film : elle est Rebecca Bloomwood, une acheteuse compulsive, dans Confessions d'une accro du shopping, adaptation éponyme d’un best-seller de la chick-lit. En 2011, elle réitère l’expérience du doublage grâce à Rango de Gore Verbinski, où elle donne la réplique à Johnny Depp, et apparaît dans Cadavres à la Pelle, la nouvelle comédie noire de John Landis qui marque le retour sur grand écran du cinéaste, treize ans après Susan a un plan.

En 2012, Isla est choisie pour camper l'un des personnages principaux du lucratif thriller Insaisissables, celui de Henley Reeves, assistante du magicien Jesse Eisenberg. On la voit aussi dans le flamboyant Gatsby le Magnifique, la comédie policière Crimes et petits mensonges, l'horrifique Visions ou encore les comédies d’espionnage Grimsby : Agent trop spécial et Les Espions d'à côté. Décidément à l'aise dans la comédie, elle prend part à Marraine ou presque, L'esprit s'amuse et Bridget Jones : folle de lui.

Isla Fisher reprend aussi son personnage dans Insaisissable 3 (2025), et œuvre beaucoup comme doubleuse (Backstreet Dogs, Retour au bercail et Dog Man). Côté séries, la comédienne joue le personnage féminin principal de la fantastique Wolf Like Me (2022).

Ses premiers pas à l'écran

image de Summer Bay
Summer Bay
Date de sortie inconnue
image de Bay Cove
Bay Cove
Date de sortie inconnue
image de Paradise Beach
Paradise Beach
Date de sortie inconnue
poster de Bum Magnet
Bum Magnet
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de Insaisissables
Insaisissables
2013
poster de Gatsby le Magnifique
Gatsby le Magnifique
2013
poster de Wolf Like Me
Wolf Like Me
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

38
Années de carrière
1
Récompense
47
Films
12
Séries
1
Nomination
8 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Comédie : 60 %
Romance : 16 %
Drame : 12 %
Thriller : 12 %

Ses stats sur AlloCiné

8
Vidéos
129
Photos
17
News

A tourné le plus avec

photo de Owen Wilson
Owen Wilson
2 films
Serial Noceurs 2 (2018), Serial noceurs (2005)
photo de Ian McShane
2 films
Grimsby - Agent trop spécial (2016), Hot Rod (2006)
photo de Holly Brisley
1 film et 1 série
Scooby-Doo (2002), Summer Bay (1988)
photo de Naomi Watts
Naomi Watts
1 film et 1 série
J'adore Huckabees (2004), Summer Bay (1988)
Insaisissables 3 (2025), Insaisissables (2013)
photo de Mark Ruffalo
2 films
Insaisissables 3 (2025), Insaisissables (2013)
photo de Leslie Mann
2 films
Spa Weekend (2026), L'esprit s'amuse (2020)
photo de Vince Vaughn
Vince Vaughn
2 films
Serial Noceurs 2 (2018), Serial noceurs (2005)
photo de Ebony J Lewis
2 films
Crimes et petits mensonges (2013), Confessions d'une accro du shopping (2009)
Tag (2018), Grimsby - Agent trop spécial (2016)
photo de Jon Hamm
2 films
Tag (2018), Les Espions d'à côté (2016)
photo de Rebel Wilson
2 films
Grimsby - Agent trop spécial (2016), Bachelorette (2012)
photo de Kevin Dunn
2 films
Les Espions d'à côté (2016), J'adore Huckabees (2004)