Black Sails
    4,2
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Sails ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 mai 2017
    Voilà, c'en est donc fini pour cette série qui se voulait le prequel du roman "L'île au trésor", matrice de tous les récits de piraterie de la littérature moderne mais aussi au cinéma. Bon, on pourra toujours trouver certains choix de casting discutables (l'acteur qui joue Long John Silver n'a clairement pas la carrure physique) mais il faut reconnaître que l'histoire fonctionne plutôt bien, avec toutes les ficelles et facilités d'une série. Nantie d'un budget digne de ce nom qui lui permet une reconstitution ample, avec quelques batailles navales et terrestres de haut niveau, la série se regarde sans déplaisir mais également pour ma part sans trop de passion. Tous les personnages sont très contrastés, nos sens des valeurs sont renversés et on fait passer ces tueurs pour des libérateurs, les chantres d'un monde libre. La dernière saison accélère un peu sa narration et ça fait plutôt du bien, surtout que l'on se demande comment il vont faire tenir la majorité des enjeux en si peu de temps (ce qu'ils n'arrivent pas trop à faire). Une bonne écriture à défaut d'être transcendante, une réalisation soignée, certains effets trop appuyés, des personnages pas toujours attachants, une multitude de complots et bien trop de facilités scénaristiques pour avantager le camp des pirates qui n'auront jamais réellement affronter d'adversaires à la hauteur.
    Publiée le 28 juin 2018
    Les pirates vu par hollywood !
    Beaucoup trop propre, trop lisse, trop maquillé (sans aller jusqu'à pirates des caraïbes mais tout de même), costume mauvais, on est dans la vision hollywoodienne de la piraterie. Les comportements/mœurs sont également clichés. Scénario plutôt inintéressant.
    Si vous tenez à un peu de rigueur historique cette série n'est pas faite pour vous. J'ai tenu une saison et demi, mauvais tout du long.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    Le Capitaine Flint, commandant du bateau pirate Walrus, s’attaque à un navire marchand dans le but de s’emparer de ses journaux de bord. Le secret qu’ils contiennent va dépasser toutes les espérances de l’équipage, lancés à la poursuite de l’Urca de Lima, le plus fabuleux galion espagnol rempli d’or. Mais l’amirauté britannique est bien décidée à reprendre la colonie de New Providence aux mains des pirates.

Une première saison pour se mettre en jambes avant que la série n’atteigne son rythme de croisière à partir d’une fantastique saison 2 et un rythme effréné dans les saisons 3 et 4 !

Black Sails est une série qui mérite de prendre son temps pour être appréciée, les nombreux personnages sont tous charismatiques et les intrigues les liant, parfois complexes, nous tiennent en haleine. La bonne idée de cette série est de mêler des pirates légendaires (Jack Rackham, Charles Vane, Benjamin Hornigold, Barbe noire ou Anne Bonny) aux personnages de l’Ile au trésor de Stevenson (Long John Silver, le capitaine Flint).

En résulte une série prenante, bien réalisée, invitant au dépaysement malgré un aspect un peu trop « propre » des protagonistes.

Ano N
    Ano N

Publiée le 9 mars 2018
    Comment une série peut être aussi nulle avec un générique aussi génial ? Dommage... Malgré tout je reste indécis sur la qualité de cette série. Ce qui est certain c'est que les maquillages m'ont fait mauvaise impression, les meufs sont trop maquillées ! J'avais aussi l'impression que les dialogues variaient entre captivants et incompréhensibles, brouillons...
    Publiée le 28 mars 2016
    Annoncée à peu près en même temps que la série Vikings, Black Sails a mis plus de temps à voir le jour et viens donc de diffuser son premier épisode. Si ma préférence va à la première pour des raisons purement subjectives (fasciné par la mythologie et la culture scandinave), je dois avouer qu'on a ici quelque chose du même niveau, dans un genre légèrement différent. Toutefois on retrouve quand même pas mal de points communs, après tout, les Vikings n'étaient-ils pas des pirates avant l'heure ?
    Le premier épisode s'ouvre sur une scène d'abordage plutôt bien mise en scène, montrée du point de vue des abordés. Bonne astuce pour théâtraliser l'entrée en scène des pirates eux-même. Vient ensuite un générique plutôt bon filmant une espèce de maquette en ivoire sur une musique tout à fait appropriée au genre. C'est d'ailleurs là un des points forts de la série : ils ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans le travers des musiques modernes et ont privilégié un style d'époque pour renforcer l'ambiance.

Pour ceux qui auraient fait le lien, la maquette en générique d'ouverture n'est pas le seul point commun avec Game Of Thrones; on retrouve également le même quota de poitrine dénudée à l'écran. Pas sûr que ce soit très pertinent pour le développement de l'histoire mais on ne peut pas dire non plus que ça jure avec le thème abordé. Pour beaucoup de monde, les pirates c'est "Sexe, thug and rock'n'roll"; il faut bien reconnaitre que ça remplit son rôle, même s'il y a un peu trop de "belles gueules" à mon goût par rapport aux tronches de brutes ravagées par le scorbut qui devaient composer les équipages à cette époque. On a bien quelques gueules bien badass dans le lot mais ça reste minoritaire pour le moment.

C'est donc une série d'avantage portée sur l'image qu'on se fait des pirates plus que sur ce qu'ils étaient réellement, et, ne nous voilons pas la face, c'est ce que beaucoup de monde attendait. Au final c'est assez proche de la trilogie Pirates des Caraïbes (qui n'a jamais eu de quatrième opus, mettons nous bien d'accord), humour et surnaturel en moins, violence et maturité en plus. Ça se destine tout de même à un public plus âgé.

On retrouve tout ce qui fait l'univers des pirates dans l'imaginaire collectif : scènes d'abordages, duel aux sabres, trahisons, paysages tropicaux, vêtements crasseux pour l'équipage et distingués pour le capitaine, l'océan bleu et tout le reste. Manquait plus qu'une scène avec la planche et tout y était, même les requins étaient brièvement de la partie (sans avoir de casse-croute malheureusement).

Les personnages sont plutôt intéressants dans l'ensemble, on retrouve quelques noms connus des lecteurs de L'île au Trésor tels que le très réussi Capitaine Flint, très convaincant dans son rôle, un certain John Silver qui me semble déjà moins abouti, Eleanor Guthrie qui semble vouloir contester à Batiatus son titre du plus grand nombre de "fuck" prononcés dans un épisode et Barbe Noire... challenge important pour ce dernier puisqu'il s'agit d'un mythe à ne pas rater lorsqu'on veut le représenter. Le dernier en date qui s'y est essayé au cinéma avait l'air d'un bisounours qui voulait avoir l'air méchant mais n'arrivait à convaincre personne tant son regard transpirait la gentillesse. Enfin c'était dans un film qui de toute façon n'existe pas donc n'en parlons plus. Dans le cas présent Barbe-Noire est ... surprenant. Son apparition est très brève mais je vous laisse la surprise.

Concernant l'intrigue il est question de ... bah de pillages tiens, c'est des pirates, mais l'équipage traverse une période de vache maigre, pour la simple raison que leur capitaine n'est pas à la recherche de gros butin, ou plutôt si mais indirectement. Encore une fois je préfère vous laisser découvrir ça par vous même et m'attarder sur mes impressions plutôt que de vous spoiler le scénario.

En somme on a une série qui remplit honnêtement ce qu'on attends d'elle. On ne tombe pas trop dans le cliché des pirates mis en valeur mais on n'y échappe pas complètement non plus. Ça reste toutefois suffisamment violent pour se rapprocher davantage des vrais pirates (bon après c'est pas des somaliens non plus), sans doute plus que notre ami Jack Sparrow et ses potes qui font de la piraterie mais sont gentils quand même. Là, on a quand même une belle brochette de salopards qui agissent chacun dans leur propre intérêt.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 janvier 2020
    Black seals est une œuvre d’art,
    Tout est bien pensé du début à la fin
    Tout est bien amené , les dialogues sont pointus et sujettes à réflexions ,
    Le cadre est bien ficelé avec des personnages qui n’ont pas besoin de s’exprimer mais plus d’acter leur émotions et du coup nous emporte dans un tourbillons d’attente de voir quel est le prochain mouvement .
    Chacun s’assume de fou
    J’ai adoré découvrir la complexité de tous ces personnage
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 17 février 2021
    J'en avais entendu parlé il y a quelques années de cette série et je ne m'étais jamais 'plongée' dedans. C'est chose faite maintenant, j'ai enchaîné les 4 saisons et franchement quelle série incroyable, quelle fresque magnifique qui mélange personnages de fiction, les plus célèbres dans la culture populaire étant bien sûr Long John Silver et le capitaine FLINT et personnages ayant réellement existés mais tout aussi connus, Charles Vane, Rackham et une des rares femmes pirates Anne Bonnie. Alors oui les premiers épisodes sont long et se passent à terre et non pas en mer mais c'est pour mieux installer l'histoire. La série est véritablement lancée en saison 2, les acteurs sont justes, les batailles bien filmées, la musique de Bear Mac Creary qui travaille aussi sur la série Outlander, accompagne bien les épisodes. Je connais Toby Stephen surtout pour son rôle dans la série Lost in space. C'est un acteur talentueux et très charismatique. L'idée que cette série soit en fait le prequel de L'île au trésor qu'elle explique d'où provient ce fameux trésor et surtout qu'à la base 'il était beaucoup plus important finalement (c' est le moins qu'on puisse dire) , que ce qui est enterré sur l'île au squelette, est intéressante.
    La série parle de beaucoup de chose, l'âge d'or des pirates (période qui a fait l'objet de nombreux films tels que Pirates des caraïbes) mais aussi de la condition de la femme (être femme de qq1 ou prostituée) , du combat de certaines femmes pour s'émanciper de cette condition afin d'être plus (c est le cas des personnages tel qu'Eleonor, Max, Anne ou Maddie) des 'neg' marrons (esclaves fugitifs), de liberté, de vengeance, d'amour et dévotion (il n'y a qu'avoir la fin de la série et ce que John Silver a été capable de faire et que personne a su faire avant, rien que pour garder Maddie). Bref série à voir absolument...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2022
    Je me faisais une joie de me lancer dans ce préquel de L'île au trésor, sauf que l'ensemble est bien trop propre avec des personnages beaucoup trop lisses. Bref, cela manque clairement d'authenticité. Sans parler du fait qu'on a droit à plus de blabla que de véritables moments d'action. Dommage.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 novembre 2019
    Malgré quelques facilités scénaristiques voire certains rebondissements peu cohérents, Black Sails tient largement la distance en puisant à une riche mythologie historico-légendaire en hommage à laquelle elle produit une reconstitution attentive, s'appuyant sur des personnages dont les légendes personnelles et les personnalités n'ont eu de cesse de s'étoffer au fil des saisons afin de créer des caractères complexes et même attachants. Aux histoires de piraterie s'ajoutent des intrigues personnelles et politiques développées à travers un rythme nuancé, des moments (attendus!) d'action maîtrisés et un casting fort pertinent. Mais surtout, spoiler: les ultimes récits de Silver et de Rackham offrent de très intéressantes grilles de lecture dans le final, conférant à la série une nouvelle dimension
    . Comment ne pas être embarqué(e) par un dernier quart d'heure qui donne envie de revoir l'intégralité du show à l'aune de ses ultimes images?! Une oeuvre positivement foisonnante.
    Publiée le 13 mai 2017
    Cette série est un petit bijou comme on dit. Des acteurs parfaits (j'ai découvert Toby Stephens, fils de Maggie Smith, merci), une vraie recherche dans le scénario qui nous amène épisode après épisode à l'Ile au trésor de Stevenson.
    Les personnages sont bien pensés et on découvre l'aspect plus théorique de la piraterie : pas de scènes de combats toutes les cinq secondes, mais des négociations entre hommes politiques et hors-la-loi.
    Bref, une de mes séries préférées depuis. A voir absolument.
    Très bon point : la représentation (sexualité en particulier).
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Un Pur Régal. Jonathan E. Steinberg & Robert Levine livrent un véritable Coup de Maitre avec ce Préquel Spectaculaire et Sombre de l'Ile aux Trésor qui n'a rien a envier a Games Of Thrones ou Vikings. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse et Efficace tout en nous transportant a travers des paysages particulièrement Exotiques tels que Nassau qui tout en disposant d'une Reconstitution Historique Authentique sublimé par des Décors et Costumes d'Epoque flamboyants qui nous emmène dans une Ambiance Sombre et Nerveuse qui est accompagné d'un remarquable Générique secondé par une BO magistral de Bear McCreary qui apporte sa contribution a l'atmosphère de la série. Ensuite le Scénario est Innovant et Captivant de bout en bout en regorgeant de Rebondissements Saisissants qui nous laisse totalement sous le choc tout en suivant le récit mouvementer et exaltante du légendaire Capitaine Flint et de son Equipage lancer dans une course contre la montre pour retrouver un Trésor inestimable tout en se retrouvant confronté a une guerre inévitable qui menace l'avenir des Pirates dont la série parvient sans concessions a aborder des Thématiques comme la Piraterie,la Loyaute,la Trahison,les Alliances,les Dilemmes Moreaux,la Politique,la Guerre,le Pouvoir et plein d'autres sujets qui sont parfaitement mis en avant a travers son Rythme Trépident qui ne s'essouffle jamais pendant 4 Saisons, Ajouter a cela des Séquences D'Actions Spectaculaires et Immersif qui n'ont rien a envier aux superproduction Hollywoodienne en passant par des Combats a l'Epée et au Sabre particulièrement Brutales et Sanglantes qui sont magnifiquement chorégraphié sans oublier des Morceaux de Bravoures Impressionnants qui nous coupe totalement le souffle mais qui cependant n'oublie pas son lot de Séquences pour la plupart assez Violente et Crue ainsi que son lot d'Erotisme assez Torride et Sulfureuse tout en y ajoutant au passage quelques notes de Romance,de Noirceur et d'Emotion qui viennent pimenter l'intrigue. Pour Finir le Casting est Fabuleux avec son lot de Personnages Complexes et Fascinants dont on retrouve en haut de l'affiche l'excellent Toby Stephens qui est impérial dans la peau du Capitaine Flint un Commandant Charismatique,Enigmatique,Déterminée et Impitoyable dont l'acteur nous épate par toute la nuance de ce Pirate au parcours hors du commun. Autour de notre Pirate Imposant on retrouve d'autres personnages emblématiques de l'Ile au Trésor tels que l'immense Long John Silver campé avec brio par Luke Arnold qui joue un Pirate Malicieux,Magouilleur,Stratageme et Opportuniste mais aussi le redoutable Capitaine Charles Vane un Pirate Dangereux,Impulsif et Instable qui est campe avec justesse par Zach Mcgowan sans oublier également des Personnages Féminins Fortes et Bad Ass composer entre autres de Eleanor Guthrie une Marchande Influençable,Puissante et Complexe,Max une Prostituée Séduisante et Ambitieuse ou encore Anne Bonny une Pirate Impitoyable et Loyal qui sont remarquablement jouer par Hannah New,Jessica Parker Kennedy et Clara Paget et en prime les apparitions appréciables et consistants de Toby Schmitz,Tom Hopper,Hakeem Kae-Kazim,Ray Stevenson et Rupert Penry-Jones qui viennent apporter leurs pierre d'édifice a cette Distribution Prestigieuse. En Conclusion, Black Sails est un Grand Spectacle de haut niveau dans l'Histoire de la Télévision qui s'avère comme un Excellent Préquel du roman de Robert Louis Stevenson dont le tandem de Showrunner Jonathan E. Steinberg & Robert Levine livrent une formidable Séries D'Aventures Historique a la fois Jouissif,Epique,Sulfureux,Romanesque,Sombre et Trépident qui rentre au cercle fermé des Meilleurs Séries D'Aventures des Années 2010 dont les inconditionnels de L'Ile au Trésor tout comme les Passionnées d'Aventure et d'Histoire de Pirates seront totalement envouter par cette Fresque Flamboyante et Epoustouflant a découvrir d'urgence.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    magnifique, superbe , genial .... les decors , les personnages , les batailles navales , les pirates .... tout y est ....
    awol1
    awol1

Publiée le 1 février 2021
    Sûr fond d'histoire réelle, on est plongé dans le bleu des Caraïbes, les décors sont magnifiques, l'histoire tient la route
    Magellan
    Magellan

Publiée le 14 avril 2018
    Absolument fan, on est loin de pirates des caraibes, ici c'est sexe, violence, rhum, série mature donc . J'ai adoré du début à la fin en sachant que la série se bonifie avec le temps.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 novembre 2021
    Quand les pirates parlent le langage bourgeois !
    Du reste, il ne se passe pas grand chose dans cette série, des incompréhensions et un sentiment de déjà vu à chaque saison (4 au total). En conclusion, une série pour passer le temps mais rien d'autre en perspective.