Flash (2014)
    12382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash (2014) ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 janvier 2015
    Alors que Marvel domine largement DC Comics au cinéma, à la télévision, c'est pour le moment le contraire et avec l'arrivée de "The Flash", le mouvement semble se confirmer un peu plus. Aucun temps à perdre pour cette série, qui, à l'image de sa grande soeur "Arrow", démarre sur les chapeaux de roue dès le premier épisode. On commence ainsi par la mort de Nora Allen, la mère du super-héros, qui n'était alors qu'un gamin. Il voit sa mère mourir à cause de ce qu'il expliquera être un homme-éclair, mais bien entendu, cette version ne sera jamais retenue, et c'est son père qui est condamné pour le meurtre de sa femme.[...]
    Le héros de la série a un potentiel d'attachement très important. L'intrigue n'est pas sans nous rappeler le fonctionnement de celle de feu Smallville. Chaque épisode aura visiblement droit à son méchant, avec le développement en toile de fond d'une intrigue tout au long de la saison. Le système est plutôt efficace et a fait ses preuves. L'ambiance est plutôt bon enfant et permettra de rassembler un public assez large. [...]
    Au final, une série qui nous offre tout ce que l'on attendait : de l'action, du rythme, et des personnages attachants. Bien sûr, il ne s'agira pas de la série du siècle, mais elle remplit parfaitement son rôle et rencontre déjà un beau succès Outre-Atlantique en étant devenu la série la plus regardée de l'histoire de la chaîne CW. Prometteur ...
    Publiée le 4 novembre 2014
    On ne peut pas parler de "mauvais série" comme dans certaines critiques que j'ai pu lire.
    Certes, Barry Allen n'est pas Oliver Queen de "Arrow", il est plus jeune, il a un passé différent et est moins charismatique d'une manière générale. Mais on ne peut pas nier que le personnage est attachant à sa manière, il a un pouvoir vraiment intéressant et la série qui lui est dédiée va monter en puissance tranquillement, ce n'est que le début de la saison 1.
    Le croisement des deux séries est vraiment une idée originale, ce choix n'est pas anodin pour la suite.
    Vous n'aviez pas prévu de regarder "Arrow" ? Je vous conseille de vous y mettre et vous suivrez un duo gagnant !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 avril 2023
    On ne présente pas Flash, super héros issu de l'univers DC comics et adapté ici en série américaine en 9 saisons d'environ 180 épisodes au total. Je pose déjà la question de suite : pourquoi autant ? Car pour être sincère, seules les 3 premières saisons m'ont captivé. Même si le style est toujours léger avec beaucoup d'approximations et d'invraisemblances, le but n'est pas d'être rigoureux mais de porter le brave Barry Allen dans les cœurs des téléspectateurs. Coté scénario , il y a la première saison qui explique comment le héros prend vie, ensuite saison 2 et 3 une intéressante exploitation du voyage dans le temps et du multiverse. Et ensuite, cela devient de la surexploitation du filon et la série peine à se renouveler. On entre dans une logique de feuilleton fleuve où la caméra ne cesse de se focaliser sur les personnages qui ne parviennent plus à créer de l'émotion et des histoires écrites sans originalité. Plus les saisons se sont succédées, plus j'ai décroché régulièrement. J'ai malgré tout tenu bon grâce au charisme de l'équipe sympa au service du bien. Cela fait toujours son effet. Série orientée teen série, donc sans doute qui plaira dans son intégralité aux plus jeunes (ado).
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 2 janvier 2024
    Flash, C'est fin...

J'ai commencé la série Flash à un moment difficile et elle a su m'apaiser, elle m'a ensuite suivi durant de longues années et ça a toujours été de bons moments, du divertissement sans prise de tête. Retrouver Flash chaque année, c'était un rendez-vous avec de vieux amis, des moments rassurants et chaleureux. C'était ma maison.
    Bien sûr la série était simple, si les personnages étaient tous très bien travaillés et terriblement bien interprétés, les histoires étaient parfois légères, les effets spéciaux limités et certains arcs narratifs plus ou moins intéressants. Mais ce qui faisait la force de cette série, c'était sa moral, ses messages.
    Flash est la série la plus positive et la plus bienveillante qui soit. Ses messages sont toujours purs, sincères et justes.
    Si les épisodes offrent leur lot d'aventure et d'action, les personnages traversent tous des passages difficiles. Il y a alors toujours un moment de discussion où les membres du groupe vont se soutenir les uns les autres et se donner des conseils. Les idées soulevées durant ces moments sont incroyablement inspirants et nous apportent une sagesse infinie.
    Flash c'est l'idée d'une famille unie, des amitiés sincères et de l'amour vrai, unique. Flash c'est l'espoir qui brille en toute circonstance, c'est les solutions positives à toutes les situations, Flash c'est la lumière dans les ténèbres...

J'ai vue beaucoup de séries, des séries incroyables, des séries marquantes, des séries importantes. Flash est la série qui a changé ma vie, qui m'a apporté énormément, qui a fait qui je suis...

Aujourd'hui la série se termine mais les conseils donnés, les leçons apportées et la sagesse inculquée résonneront pour toujours.

"Être un héros, c'est être capable de voir le bien chez les gens."

Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 25 octobre 2023
    The Flash de la CW vient de se cloturer marquant la fin de l’arrowverse.

Que vaut donc la série dans son ensemble ? Tout d’abord on peut dire que la série aura réussi a passé de simple spin-off à digne successeur d’Arrow. Malgrés les moyen limité de la CW la chaine aura toujours réussi à garder une certaine qualité visuel et il est indéniable que l’équipe Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, Phil Klemmer et Geoff Johns, ont un véritable amour pour Dc Comics quelques soit le média (le crossover Crisis on Infinite Earths en étant la preuve irréfutable … On n’ose imaginé les heures pour négocier les contrats et droits pour le réaliser).

Mais tout n’est pas parfait, là où la série mère a su garder un certain renouvellement dans ses intrigues, en dépit ou grâce aux départs de certain acteur. The Flash tombe soit dans la redondance (les trois premières saisons étant concentré sur des antagonistes du speeder, ce qui pourrait lasser), soit dans un trop plein d’adverse qui noie donc certain qui aurait mérité une saison pour eux ( Saison 5 et 6), seul la saison 7 échappera un peu à cette règle avant d’enchainé sur un saison 8 qui peine à se trouver (peut être que la saison 9 prévu initialement aurait permis d’avoir un arc plus cohérant mais on ne le sera jamais).

Car hélas (ou tant mieux on ne sera pas), le changement de direction chez Warner Bros media conduira à un arrêt prématuré de la série, qui comparé à certaines autres de l’arrowerse, aura tout de même droit à une ultime saison de 13 épisodes. Ultime saison ou les scénaristes on voulut tout mettre, ce qui en fait certainement la pire sur les 9. Plutôt qu’opter pour quelques chose de plus simple qui aurait eu plus de corps en 13 épisodes, et qui aurait certainement permis plus de cameo, se mode « pot-pourrie » rend cela indigeste (certains personnage apparaisse de nulle part, puis disparaisse on ne sait trop pourquoi, ni comment).

Au final la série à un excellent démarrage puis peine à retrouver de souffle avant de totalement se vautrer sur son ultime saison, qui aurait mérité largement un meilleur traitement pour la série qui a eu l’honneur de clôturer 10ans de arrowerse (Superman&Lois ayant depuis pris une voie indépendante avec le crossover crisis). Il n’en demeure malgré cela, que pour tout fan de DC Comics, elle fait figure d’une des meilleures adaptations live.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 20 mai 2015
    J'ai vue le final quelque heures plutôt et je doit dire qu'il m'a laisser sur le cul. Au début la saison est assez sympas sans être exceptionnelle, mais plus on avance et plus elle augmente en qualité et le mot addictif prend tout son sens. Mal grès quelque point négatif, notamment pour ceux qui connaissent le comics et qui font spoiler dès le début sur le grand traître et méchant de la saison : spoiler: Harison Wells, personnellement j'ai sue que c'était lui dès que j'ai vue le journal du futur, même si j'avoue que certains éléments m'on fait douter de son identité
    . Et pour Cisco, certains retournement de situation sont un peu spoiler. J'ai longtemps hésiter a mettre 4.5 ou 5, mais le grand final m'aura décider, contrairement a celui de Arrow, qui était assez mauvais, celui-là j'ai vraiment adoré, il introduit pas mal de nouveau concept bien connue dans les comics notamment celui des multivers et dimensions parallèle, ce qui est assez intéressant. On retrouve quelque clin d’œil amusant aux autres univers. et un cliffhanger qui relève du génie.
    Publiée le 12 mars 2015
    J'ai commencé à regarder The Flash sans grande conviction. Ca avait l'air marrant mais sans plus, surtout que les héros avec supers pouvoirs aberrants c'est pas vraiment ma tasse de thé. Moi j'étais plus Batman, Arrow, Iron Man, ces types qui ne doivent leur force qu'à leur entrainement ou leur portefeuille. Sauf que The Flash m'a réconcilié avec les supers pouvoirs ! La construction 1 épisode = 1 super méchant avec un pouvoir y a sans doute contribué. C'est un plaisir de rencontrer le nouveau méchant à chaque épisode. Je ne connais rien non plus aux comics, mais je me suis mis à lire des théories fumeuses sur des sites de fan pour essayer de comprendre la trame principale. Bref c'est assez prenant et ça m'a donné envie d'en voir/lire davantage.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 10 octobre 2023
    Nous avons pu suivre l'évolution de Barry, au cours des différentes saisons. Si les premières saisons avaient un caractère spéciale et nouveau, il est vrai que l'édifice s'est ébranlé selon moi au fur et à mesure. Mais le rendu global est agréable et sympathique à suivre. Certains passages sont parfois répétitifs, et des intrigues se répètent, mais on se prend au jeu.
    Toutefois, contrairement à d'autres séries de super-héros, cette dernière se trouve un peu plus au-dessus selon moi, notamment de par la facilité de remplacer certains personnages. La boucle est bien bouclée.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 août 2015
    Une série rythmé, au séquences d'actions les plus spectaculaires les unes que les autres. Avec un casting de choix, Flash sait offrir un divertissement agréable, pour faire frisonner toute la famille. Du pur cinéma plaisir.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 5 septembre 2015
    Vu le pilot.

Bon ce n'est que le pilot.

Mais déjà j'ai préférai largement ce pilot qu'a celui de Arrow quand je l'avais découvert(pourtant j’avais bien aimée), dans les petit défaut, comme pour beaucoup de pilot ça va trop vite, il ne prenne pas assez de temps dans les enjeux ou autre, c'est rapide comme l'éclair(AH AH...je sais je sort).

Est quel que tic bien de la CW(comme certain dialogue ou le triangle amoureux que je vois venir), bon on devrait être habituer, mais ces toujours dommage de nous imposer sa.

Mais la série dégage un charme vraiment agréable, a commencer par le héros Barry Allen vraiment bien jouer par Grant Gustin, qui ma beaucoup aider a me plonger dans l'histoire, vraiment crédible en assistant scientifique et surtout en héros malgré lui. Les autres perso comme Caitlin ou Cisco font le job(bien que je les trouve bien jeune), a voir plus évidement.

De même que les autres personnages comme le Détective West ou bien Thawne, pour l'instant on a pas assez d’élément(le pilot ne se concentre pas assez sur eux...c'est qu'un pilot), tout comme le perso de Wells bien bien mystérieux, mais dont j'ai apprécier le perso(pour le peux que l'on voit).

Les scénes d'action sont vraiment très bien foutue(mis a part une ou deux), de même que les CGI employer(surtout pour une petite chaine),et si deux/trois plans sont a revoir...franchement le reste ça a de la gueule.

J'aime vraiment bien. Déjà la série embrasse a fond son coté fantastique(voir SF???), par rapport a Arrow. Mais en plus la série reste vraiment fun,
    Très hâte de voir la suite, beaucoup de possibilité a explorer, un univers très large s'offre a la série.

Sans compter une BO bien héroïque est dont j'ai vraiment apprécier. Bref il faudra que la série tienne la distance, mais elle en a tellement sous le capot(et cette fin d'épisode), surtout que d'autre série de la chaine ont prouver que plus la série avancer et plus elle se bonifier avec l'age....j'éspére qu’elle sera de ceux la!!!
    S T
    S T

Publiée le 21 mars 2023
    The Flash, super héros doté de la vitesse. Un série passionnante qui combine aventure, science-fiction et action. La performance de Grant Gustin est convaincante. La série est bien écrite et se connecte bien aux autres séries. Chacun des membres de la team Flash ajoute une émotion à l'intrigue. J'appréhendais les effets spéciaux mais il faut croire qu'ils sont assez bien réalisés.
    Shadow_FR
    Shadow_FR

Publiée le 24 février 2024
    Dans son ensemble, la série est bien mais pas plus. Cela est dû à l'évolution de la série où plus on avance dans la série, plus la qualité (pas que visuel) descend. On a une écriture qui exceptionnel dans les 3 premières saison et la saison 5 avec des méchants iconique : spoiler: Reverse-Flash alias Eobard Thawne, Zoom alias Hunter Zolomon, Savitar alias "Time remnant" Barry Allen, Cicada (le 1er)
    et des personnages incroyables avec Caitlin Snow, Cisco Ramon, Barry Allen, spoiler: Nora West-Allen
    . Il y a le personnages d'Iris West qui est plus insupportable que bien surtout dans sa relation avec Barry Allen et n'en déplaise au personne qui crier au 'Fandom" mais la relation entre Caitlin Snow et Barry Allen est largement mieux et aurait pu changer beaucoup de choses.
    Thibdudus
    Thibdudus

Publiée le 9 mars 2024
    Cette série est incroyable même si on ne comprend pas les calculs une vrai pépite il y a même super girl voilà mon avis sur la série 🤩
    Bella silver
    Bella silver

Publiée le 23 février 2023
    Tout était parfait avant l'arrivée de la femme aux miroirs là, la saison 7 est très ennuyant je n'y comprends rien du tout aux dialogues des acteurs
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 juin 2014
    En regardant Green Arrow, on sentait qu'une série centrée sur Flash allait voir le jour très vite. L'idée de CW de croiser différents super-héros est très bonne et apporte un certain charme. Toutefois, on a vraiment l'impression que les scénaristes n'ont fait aucun effort pour essayer d'attirer l'attention du public vu les ressemblances entre les deux séries. Et puisqu'elles se ressemblent énormément, tout comme deux plats de résistance, vous allez choisir le meilleur des deux. Et Flash perd largement à ce niveau-là dans la mesure où le Pilot est bien en dessous de celui de Green Arrow. Attendons tout de même les deux prochains épisodes pour déterminer si cette première impression était la bonne. 2,5/5