Gotham (2014)
    4,2
    7080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gotham (2014) ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 avril 2020
    Bien qu'inégale dans ses fils narratifs et dans la vraisemblance psychologique de ses personnages, Gotham tient sur la longueur grâce à son dynamisme, ses questionnements identitaires et son brassage de personnages cultes. Soutenue par un casting irréprochable, capable de brosser des personnalités complexes et parfois attachantes, cette série se visionne avec plaisir, permettant une explication plausible de l'évolution de Bruce Wayne en justicier nocturne. Pari réussi!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 mai 2020
    Gotham constitue un excellent préquel de Batman, la série reste fidèle à l'univers du comic d'origine avec sa sombre atmosphère et sa trouble ambiance. Globalement, la série nous propose cinq saisons réussies les unes que les autres en mettant en avant différents arcs narratifs assez congrus pour susciter notre attention jusqu'au bout. Gotham peut se féliciter de sa belle réalisation entre décors, effets spéciaux et costumes à la hauteur, ainsi que sa distribution largement au niveau avec Ben McKenzie qui porte merveilleusement bien la série ou encore Robin Lord Taylor dans le rôle du "Pingouin" alias Oswald l'un des personnages les plus réussis du show. Gotham se conclut sur un magnifique final qui marque le début d'une légende.
    15/20
    Critique sur Gotham (série complète)
    Vue du 30.01 au 07.11.2019 sur Netflix (S1 à S4) & Warner TV (S5)
    Indy F
    Indy F

Publiée le 30 novembre 2020
    Une des meilleurs série du genre, l'ambiance nous absorbe dans cette ville torturé. Ghotam et ses super vilains sont de retour, fidèles à ce qu'on connaît et à la fois originale. Une agréable expérience !
    Will P
    Will P

Publiée le 27 mai 2019
    Merci ! Une série superbe, des méchants mis à l’honneur et une fin parfaite. Vs pouvez enchaîner avec le dessin animé de 90 😉
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 juillet 2020
    Gotham est une série policière comme on en a vu des dizaines dans le sens où elle enchaîne les enquêtes bâclées et faciles, certains épisodes se voyant complètement détachées d'une quelconque trame globale. Mais pourtant, Gotham possède une aura indéniable. Gotham, c'est la Gomorrhe de D.C. Comics, la ville sombre par excellence, celle où le soleil ne semble jamais poindre, bien trop craintif de voir ses rayons se faire taillader dans ces ruelles poisseuses. C'est celle qu'on nous a vendu au détour de toutes les adaptations de ce cher Batman et elle inspire à l'image d'une Sin City, une fascination certaine.
    Centrée autour du commissaire Gordon, elle nous offre en plus la possibilité d'apprécier l'émergence des futurs Bat-vilains et autres personnages de l'univers centré sur l'homme chauve-souris créé par Bob Kane au crayon et Bill Finger à la plume.

Dans ses deux premières saisons, la série tire son épingle du jeu. Certes les enquêtes se résolvent facilement, mais on ne peut nier l'intérêt grandissant pour un jeune Oswald Copplebot alias Pingouin, parfaitement trouvé en la personne Robin Lord Taylor ou encore Cory Michael Smith en homme-mystère à la genèse torturée. Les deux gravitent dans une ambiance mafieuse faite de jeux de pouvoirs qui nous tient définitivement.
    Sur la touche, un jeune Bruce Wayne jamais convaincant, forçant un peu trop sur les sourcils froncés pour se donner un air de défiance, et une Fish Mooney à l'extravagance rebutante. La seconde finira par nous faire le plaisir de son absence, le premier à l'évidence, on se le coltinera jusqu'au bout.
    En continuant d'introduire tous les futurs ennemis de notre jeune chevalier noir, la série perd son écriture et rate malheureusement l'entrée en scène de deux nemesis que Christopher Nolan avait pourtant réussi à exploiter intelligemment en la personne de Bane et avec brio pour l'un des Joker les plus mémorables.
    Ainsi, la saison 3 sert de transition à l’essoufflement et tout l'intérêt se retrouve doucement dilapidé par des banalités qui ne semblent là que pour retarder un peu plus l'émergence d'on sait qui. Gordon s'entête, nous embête avec ses états d'âmes. Barbara Kean, Pingouin et L'homme-mystère deviennent ennuyeux dans leurs alliances et leurs trahisons à là "je t'aime moi non plus", évitant les occasions de mourir de manière ostentatoire pour une ultime saison, en forme de réunification contre un ennemi commun qui sonne affreusement mal. Dommage de virer ainsi dans la démesure et l’exubérance pour sauver une ville qui n'en vaut presque plus la peine dans la tête du spectateur. A quelques épisodes de la fin, les scénaristes se permettent même de nous offrir une intrigue inutile dans un épisode centré sur le partenaire de toujours de Gordon à la manière d'un Les experts : Gotham City. Seul le dernier épisode, conclut avec une certaine réussite ce calvaire et vient nous libérer juste à temps. Merci Batman.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 23 mai 2020
    Une excellente série, centrée sur James Gordon, Gotham et l’ascension des différents vilains ainsi que Bruce Wayne. C'est donc un prequel, ne vous attendez pas à voir Batman, la serie se termine quand il le devient littéralement. Mais c'est tout l'interet, car il propose un arc narratif tres interessant basé sur la relation entre tous les personnages, gentils comme méchants et de leur fondation. Comme on le sait, DC propose toujours de revisiter les mythes et cette version est solide et vraiment bien amenée. Cette version de l'histoire est tellement dense qu'on aimerait qu'elle soit le creuset dans les autres créations Batman
    Mais le gros point fort est vraiment cette playade d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres, dont l'interpretation fait vraiment tout l’intérêt de cette série, car c'est cette galerie de personnages hauts en couleurs qui crève l'écran. Alors bien entendu, malgré la formidable interprétation des acteurs, certains sortent du lot. Cameron Monaghan en tête dans son hallucinante interprétation des freres Valeska, qui devient le Joker mais aussi à Robin Lord Taylor et Corin Michael Smith respectivement en Pinguin et Homme Mystère. On notera aussi le touchant role d'Alfred, campé a merveille par Sean Pertwee. Quand a Bruce Wayne, cet enfant taciturne que l'on voit grandir en meme temps que son acteur, est crédible et "enfile parfaitement le costume" si je puis dire. Je n'ai par contre pas été emballé par le jeu de Gordon et son personnage que je trouve caricatural. J'ai largement préféré l'interpretation de Gary Oldman dans les version de Nolan.
    Bref, il faut évidement regarder les 5 saisons pour justement voir l'évolution et le climax final de cette série qui doit etre un incontournable pour tout amateur de Batman dont je suis.
    stephanhome
    stephanhome

Publiée le 5 juillet 2020
    apres la triologie de Nolan, cette serie pique les yeux
    scénario décousu, tout le monde se flingue en permanence mais revit 2 min après
    la dimension dark vire au pastiche le plus kitsch et personne ne semble jamais réellement affecté par rien
    l'acteur qui interprète wayne jeune a le charisme d'un beignet et semble avoir connu tous ses ennemis dès l'age de 13 ans, mais oui...
    d'ailleurs ils se cotoient tous tellement en permamence ces gentils et ces vilains qu'on dirait que c'est une bande de potes qui jouent aux cowboys et aux indiens et qui va aller se sifler une bière après
    bref c'est très médiocre et ça n'amene rien à l'univers Batman si ce n'est le tourner en derision
    autant enchainer direct avec Batman Begins et zapper cette pitoyable pantalonnade
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 décembre 2023
    Début prometteur mais qui s'essouffle au fil des saisons. On part sur une série policière sur fond fantastique dans l'univers de Batman, donc une bonne idée. Les personnages sont plutôt bien développés , l'intérêt se trouve dans le jeu et l'interprétation du jeune Oswald Copplebot alias Pingouin, parfaitement trouvé en la personne Robin Lord Taylor ou encore Cory Michael Smith en homme-mystère, mais il a fallu imposer une romance entre les deux pour faire plaisir au premier... ça a énormément gâché le potentiel qu'il y avait.
    Serval
    Serval

Publiée le 27 avril 2019
    Nul jusqu'au dernier épisode ou on aperçoit seulement un pseudo batman. Quelle perte de temps quand on pourrait faire une vraie série batman digne de ce nom.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Les acteurs sont bons, la ville de Gotham est fidèle au comics. le seul bémol, la lomgeur de certains épisodes
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 juillet 2020
    Excellente série un casting vraiment au top de l'intrigue du suspense et de l'action tout au long des saisons un gros coup de cœur pour les personnages de fish mooney et enigma puis barbara mais surtout LE PINGOUIN mon favoris ! Les saisons 2 et 3 sont les meilleurs selon moi vraiment sont vraiment parfaites. Seul bémol la saison 4 les épisodes étaient vraiment abracadabrants voir absurdes mais sinon le reste une série vraiment géniale très bien réalisé dans son genre si ce n'est le côté un peu lassant et cliché du flic jim gordon le "fameux" héros de gotham qui ne meurt jamais malgré toutes ces extraordinaires blessures...bref gotham à regarder
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 7 février 2021
    est ce que quelqu'un meurt vraiment dans cette série? ? Sérieusement dès qu'un personnage part ou meurt on le retrouve quelques temps plus tard en très bonne forme.
    Je passe sur le jeu d'acteur plus que pitoyable de certain (coucou fish ou Barbara), le fait que la série pisse allègrement sur la mythologie Batman. (coucou le pingouin gay)
    bref je suis allé jusqu'au bout de la série pour voir jusqu'où ils enterraient l'histoire de Batman. bah b ils sont allés très loin.
    bref une série à éviter
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 mai 2019
    Saison 1 : le problème de Gotham vient de Batman lui-même. Comme hanté par son « univers », la série enfile les clins d’oeil comme des perles, au mépris du bon sens, de la cohérence et sans subtilité aucune.
    Saison 2 : Si la première et, soyons honnêtes, le début de la deuxième saison de Gotham nous sortaient par les yeux, cette seconde partie nous prend par surprise, réussissant enfin à nous offrir la mythologie digne d’un Dark Knight naissant.
    Saison 3 : Si on trouvait le début de cette saison 3 de Gotham un peu désarticulée, les vilains nous étant balancés joyeusement à la figure, la suite se veut plus fine.
    Saison 4 : Le show de la Fox vient, avec cette saison 4, de prouver qu’elle était LA série super-héroïque à suivre, entre héros en devenir et vilains en pagaille. Le Dark Knight est en chemin ! Espérons que la Fox nous offre avec son ultime saison, le dénouement nécessaire à la naissance d’une légende.
    Saison 5 : Malgré quelques moments sympathiques, Gotham vient de terminer son run télévisuel avec une fin très décevante. Le dernier et 100ème épisode donne l’impression d’avoir assisté à une parodie un peu nulle et forcée.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 mars 2022
    Une série qui compte tenu de son potentiel, pouvait être excellente. Elle est centrée sur les années après la mort des parents Wayne: Bruce Wayne n'est encore qu'un gamin tout comme Selina Kyle (Catwoman), James Gordon vient de débarquer dans la police de Gotham. C'est l'occasion de donner des origines à TOUS les super vilains de l'univers Batman, plus ou moins crédible, donc très instructif quand on veut découvrir cette mythologie sans se farcir 80 ans de comics ! Malheureusement, la série se positionne comme une série télé policière, qui en a tous les défauts si ce n'est de se passer dans Gotham (qui a parfois une identité propre) et pas à NY, Miami ou LA... Acteurs bof voir vraiment mauvais (surjeu fréquent), pas aidés par des dialogues ratés, mise en scène et photo plates, intrigues secondaires rarement intéressantes. Les producteurs préfèrent jouer sur la quantité des épisodes plutôt que sur leur qualité, donnant des épisodes en dent de scie mais surtout un gros essoufflement de la série en milieu de saisons. On reste surtout pour découvrir l'évolution des futurs ennemis de Batman. Bruce W
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 août 2020
    Les premières saisons sont de très bonne qualité avant de baisser à partir de la 4ème ! Malgré tout, c'est intéressant de découvrir la genèse de Batman et de tout les protagonistes de ce comics