American Crime Story
    4,3
    2055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Crime Story ?

Itsme23
    Itsme23

Publiée le 15 novembre 2022
    Les scenarios inspiré de faits réels, le casting et la réalisation emmènent la série de façon à croire que c'est presque réel. C'est un véritable coup de maitre, elle a la force immense de faire voyager en plaçant systématiquement le spectateur au centre de l’échiquier comme si nous faisions parti de l'histoire. La saison 2 est évidemment un must-see. Magnifique.
    dhl
    dhl

Publiée le 5 novembre 2021
    Impossible de regarder cette saison 3 à cause du casting.Mais c'est quoi cette actrice qui joue Monica Lewinsky?elle ne lui ressemble absolument pas ,elle est effrayante alors que la vraie était plutôt mignonne et elle pèse 120 kgs pour 1 m50.Idem pour l'actrice qui joue Paula Jones,aucun rapport.Mais qui s'occupe des castings dans cette série ?Du coup ,c'est tellement agaçant et éloigné de la réalité qu'on n'accroche pas et qu'on zappe très vite.Les saisons 1 et 2 étaient pourtant très bien ,même si les responsables de casting avaient fait le même coup à OJ Simpson.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 6 novembre 2021
    j y suis venu sur la pointe des pieds et très vite les acteurs,
    la mise en scène m ont séduit, plus ça ce complique plus c est prenant, je ne suis pas arrivé à la fin de la saison hier soir, hâte de m y remettre’ hélas les derniers épisodes sur c+ sont en vo, c est pénible surtout dans un film où il n y a que des dialogues
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 17 novembre 2021
    Attention série addictive !
    Je n’avais pas vu un tel suspense depuis 24H chrono!
    Les décors, costumes, tout est extrêmement bien reconstitués et le jeu des actrices principales juste époustouflant !
    A voir absolument !
    françois R.
    françois R.

Publiée le 16 novembre 2021
    Pour moi qui était ado a l’époque, je comprend certains trucs par contre pour l’ado d’aujourd’hui il va un peu s’ennuyer. Bill Clinton passe pour le parfait charmeur qui demande juste des fellations a ses collaboratrice qui disent oui ou non, c’est quand même oublier ce que représente le pouvoir et sa domination sur les autres .... c’est surtout basé sur l’amitié qu’entretenaient Linda et Monica et les déceptions et ravages que ça entraîne... une sorte de 8 clos... même le décor du bureau du Président est sobre et fait assez «  carton pâte «  .... je la conseille pour ceux qui ont connus l’histoire ou ceux qui ont connu une déception en Amitié....
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 17 décembre 2023
    Très bonne série présentant parfaitement le contexte et les fait avec un bon casting.
    Le point positif est le suspens qui reste présent tout au long de la série ...
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 20 février 2016
    FX a donc lancé sa mini-série très attendue depuis plusieurs mois et celle-ci a réalisé des débuts très prometteurs en réalisant un record sur la chaîne pour une nouvelle série avec plus de 5 millions de fidèles pour le premier épisode. American Crime Story The People v OJ Simpson est donc basée sur le bestseller de Jeffrey Toobin « The Run Of His Life : The People V. O.J. Simpson » sorti en 1996 et qui retrace la célèbre affaire. L’affaire OJ Simpson, c’est l’enquête concernant un double meurtre : celui de son ex-épouse Nicole Brown Simpson et son ami Ron Goldman.

[...]

La série est produite par Ryan Murphy, créateur d’American Horror Story ou de Glee qui a été déçu par sa dernière née Scream Queens, qui a été renouvelée pour une seconde saison dans la douleur. La série se présente donc sur le même modèle qu’American Horror Story, puisque chaque saison se concentrera sur une affaire différente. Ce premier épisode est très rythmé et retrace le début de cette affaire qui a passionné l’Amérique et le Monde entier. On connaît déjà la fin de la série mais l’intérêt de la série tient en ce qu’elle nous montre comment le jury en est arrivé à son verdict.

[...]

Cuba Gooding Jr nous offre une performance de grande classe et de grand talent. Très précis dans son interprétation, il incarne OJ Simpson à la perfection. Son jeu permet de faire ressentir la complexité de son personnage dont on comprend très vite qu’il cache des choses. La série est l’occasion de retrouver beaucoup de visages connus et notamment celui de David Schwimmer qui interprète avec beaucoup de justesse Robert Kardashian, l’avocat et surtout l’ami d’OJ Simpson. John Travolta est quant à lui un peu inexpressif et pas totalement convaincant. Côté féminin, Sarah Paulson incarne Marcia Clarke, une procureure investie qui met tout en son pouvoir pour faire condamner Simpson. Son interprétation est bluffante d’autant plus qu’elle tournait en parallèle American Horror Story Hotel.

Un premier épisode très réussi donc pour cette série qui s'annonce passionnante ! Les personnages sont très bien travaillés et les acteurs impliqués et convaincants. On a hâte de voir la suite !
    Publiée le 3 novembre 2021
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 9 février 2017
    "American Crime Story" revient sur un procès extrêmement long et extrêmement médiatisé dont la conclusion aura été paradoxalement extrêmement courte.
    Je craignais au début l'erreur de casting pour Sarah Paulson avec sa perruque frisée qui ne la rend pas crédible, mais en changeant de coiffure à mi-parcours elle retrouve toute sa hauteur et s'en tire honorablement.
    La qualité de l'interprétation de Sterling K. Brown et Courtney B. Vance est clairement à souligner, David Schwimmer s'en sort aussi bien même si je trouve que passés les premiers épisodes, il reste dans l'ombre sans revendiquer ses idées. La performance de John Travolta en revanche ne m'a pas convaincue, car si certes son personnage est antipathique, ses lentilles, sa machoire ultra-carrée et ses TOC de gestuelle rendent la mimique particulièrement ridicule.
    Cette série ne rend pas non plus hommage à OJ Simpson, dépeint dans les premiers épisodes plutôt comme un lâche spoiler: (il menace de se suicider si on ne le laisse pas rentrer voir sa maman)
    , ca casse un peu le mythe mais tend à renforcer l'idée que ce champion viril n'avait peut-être pas les épaules pour assassiner deux personnes.
    La fin, si elle est déjà connue, ne permet pas d'évacuer le sentiment de dégoût sur cette affaire d'un homme qui, grâce à une brochette d'avocats surpayés, a pu s'en sortir. Tout l'intérêt du procès était que Simpson soit jugé comme un blanc, sauf que paradoxalement si Simpson avait été blanc et/ou pauvre, il ne s'en serait pas sorti, ce qui est parfaitement résumé par Chris Darden à la fin, qui contient une morale positive malgré tout.
    Les rares opposants du jury éteints par la communauté noire dominante, appuyés sur une seule chose : le doute. Cette simple possibilité qu'OJ n'ait pas commis ces meurtres et que la police de Los Angeles se soit acharnée sur le suspect le plus probable plutôt que le(s) vrai(s) meurtrier(s) permet de nous offrir cette série d'une grande qualité et qui prend le temps d'explorer tous les aspects déterminants du procès (de l'enfer) pour se mettre à la place du jury.
    Gregor L.
    Gregor L.

Publiée le 7 février 2016
    Je n'attendais rien de particulier pour cette série, et j'ai vraiment aimé.
    Une fiction qui se situe quelques années après des faits réels, ou on ressent le contexte américain.
    Les personnages sont charismatiques, les acteurs bons, on y croit et l'histoire se développe autour d'une affaire de meurtre assez intrigante on ne sait pas quoi penser du principal suspect, pour le moment.
    En attendant la suite que je suivrais avec attention.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 juillet 2017
    Il est vrai que cette première saison basée un drame judiciaire sur l'affaire O.J Simpson, procès ultra-médiatisé de 1995, de la grande star du football américain accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman, et le fait même que je connaisse déjà le verdict avant de débuter la série, m'avait fait peur d'avoir à voir du déjà vu, du moins du déjà ressenti et que cela allait enlever et gâcher cette première saison (...). Eh bien, rien de cela ne c'est produit et rien n'a affecté le grand plaisir de voir cette superbe saison. Le spectateur restera scotché sur cette affaire pour en savoir et voir tous les détails colorés de cette terrible affaire. Le casting et vraiment bien choisi Sarah Paulson, Courteney v.vance, David shwimmer et John Travolta. Cette série commence très très bien et je ne souhaite qu'une seule chose, que la suite en soit tout aussi passionnante que cette première saison. A souligné....la distribution du film était un casting d'une qualité irréprochable, avec des stars du cinéma, une pépite pour cette saison-ci, ce qui rehausse encore la qualité de cette saison... N'oubliez jamais au-delà de tout doute raisonnable sera la fin de ma critique. Je vous conseille de voir cette série, du moins pour commencer cette saison-ci, pour vous donner une idée. La réalisation et l’interprétation de cette saison sont vraiment une réussite. Je la conseille vivement.
    Publiée le 20 février 2016
    Franchement je ne m'attendais pas à quelque d'aussi bien, j'ai été agréablement surprise tout le long. Franchement j'aime beaucoup cette série je vous la recommande fortement. Même plus les mots pour vous expliquez tellement elle est bien.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 21 septembre 2016
    Faîtes entrer l’accusé

« American Crime Story » Meilleure série aux Emmy Awards 2016 ?

Et bien non, pas d’accord, mais pas du tout, comment est-ce possible d’attribuer un prix à cette mauvaise série. Gros moyen sans aucun doute, mais pour un résultat médiocre.
    Le péplum de la série, du casting à gros cachets, de la réalisation « tape-à-l’œil », bref de la poudre aux yeux.

Scénario à la hauteur de l’évènement, beaucoup de bruit pour rien. Un fait divers façon « Showbizz » car on s’en souvient du procès d’OJ, crime crapuleux soit mais les médias et le public s’affolaient démesurément C’était une chasse à l’homme façon soap américain.

Cuba Gooding Jr. cabotine en OJ Simpson arrogant et mégalo, John Travolta m’a fendu le coeur en avocat grandiloquent, maquillé comme un camion volé, Sarah Paulson est teigneuse et agaçante façon 80 et David Schwimmer joue les culs bénis, c’est insoutenable.

J’ai, finalement, abandonné au troisième épisode, trop de sirène, trop de racolage, trop de rien finalement. Mais surtout comment se fait-il que les Emmy Awards soit passé à côté de « The Night of » ? …
    moket
    moket

Publiée le 4 décembre 2021
    Une série passionnante qui montre la tempête juridique et médiatique qu'était cette affaire. Si certains ressorts juridiques sont un peu complexes pour le quidam, c'est un plaisir de plonger dans ce tribunal, les manœuvres des avocats, les guerres d'égos, les coups bas, les retombées médiatiques et leurs conséquences sur la vie privée des personnes impliquées. Tout cela servi par un casting de choix. Un grand bravo !
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 5 février 2016
    Un très bon début pour une histoire mouvementée et controversée celle de O.J Simpson. Des acteurs remarquables comme David Schwimmer, Cuba Goding Jr. John Travolta pour raconter la dimension humaine du scandale. Le personnage d'O.J Simpson surprend !