Servant
    Votre avis sur Servant ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 17 janvier 2023
    On a vraiment affaire à une série d'ambiance 'flippante'. Ce n'est pas du tout de l'horreur, mais plus du suspens psychologique avec un peu de fantastique. C'est comme être dans la tête d'une personne parano. Tout se passe dans la maison qui est une métaphore de ce malaise ambiant. Il ne se passe rien ou presque mais tout est hyper inquiétant, avec un gros travail sur la musique, les images... Le premier épisode de la saison 4 en est une parfaite illustration. De ce point de vue la série est réussie, hyper bien filmée, avec de bons acteurs. Les premières saisons posent une problématique de deuil intéressante, mais malheureusement pas grand chose d'autre dans le scenario, spoiler: si ce n'est la peur de Léanne que sa secte vienne la reprendre
    . Les éléments de réalité et les réactions des protagonistes peu vraisemblables. On tourne assez rapidement en rond et les épisodes d'un format court viennent renforcer l'impression de "tout ça pour ça". Néanmoins avis aux amateurs !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 mars 2023
    Avec quatre très bonnes saisons au compteur, la série "Servant" produite par M. Night Shyamalan figure comme l’une des meilleures d’Apple TV+. Grâce à son atmosphère anxiogène, ses mystères prenants et son huis-clos terrifiant, la série qui propose une histoire étrange, mais profondément intrigante se révèle très réussie dans l’ensemble. Mystérieuse de saison en saison, la production qui mêle horreur et un soupçon de surnaturel réussit à nous tenir en haleine jusqu’au bout. En plus d’un excellent casting, composé de Nell Tiger Free, Lauren Ambrose, Toby Kebbell et Rupert Grint, la série tient une réalisation de haute qualité. Les décors, les plans et la musique ont été parfaitement choisis pour nous proposer des épisodes à la hauteur.
    15/20
    Critique sur Servant (série complète)
    Terminée le 19.03.2023, vue sur Apple TV+
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 1 juin 2023
    Aucun intérêt, les personnages sont mal écrits, on ne comprends pas les attitudes qui changent du jour au lendemain, il y a des longueurs inutiles, enfin bref, depuis Split, Shyamalan ne fait plus rien de bon, cette série n'y fait pas exception, j'ai arrêté au bout de 6 épisodes.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 16 juin 2023
    Je viens de terminer la série. Servant se démarque de n'importe quelle autre. La photographie est juste extraordinaire, la musique également, ainsi que la réalisation, les acteurs, et les décors. Le scénario est très original. Du suspense à n'en plus finir, des retournements de situations incroyables. Des effets spéciaux maîtrisés. Un fil conducteur facile à suivre. Des moments forts. Beaucoup de psychologie à certains moments mettant à l'épreuve les nerfs du téléspectateur (je n'en dit pas plus) et pourtant je suis parent, j'ai réussi à dépasser la stupeur et la surprise dans la saison 1 (je n'en dit pas davantage). Je ne peux que recommander Servant.
    Un petit bijoux!
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 17 mars 2023
    Une série très originale, tantôt dérangeante tantôt drôle (notamment Rupert Green excellent dans ce role). Sans être exceptionnelle, les épisodes se regardent facilement grâce au format court et on veut connaître la suite.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 août 2023
    Une série très qualitative de la part de Night Shyamalan ! Il ne cesse de rendre son histoire très intrigante et mystérieuse jusqu'à la révélation. Très surpris par le niveau d'écriture avec une intrigue qui nous tient à chaque épisode ! Cela a été le point faible de Shyamalan mais là, cette erreur a été gommé dans cette série. En plus de la mise en scène qui est exceptionnelle ; une ambiance bien maitrisé avec un jeu d'acteurs incroyable. Je regrette une saison 2, moins intéressante et le début de la saison 4, bon sans plus. (vers la fin, on commence à souffler). D'excellents épisodes dans la majorité et pour durée d'épisode de 25-30mins, c'était très réussi ! Je la conseille
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 décembre 2023
    Série très perturbante. Classée dans la catégorie horreur/fantastique, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette classification. Oui, c'est angoissant fleurtant avec une thématique maléfique et parfois paranormale mais c'est toujours la situation et les personnages qui vont suggérer ce ressenti. La grande force de la série est que tous ces évènements surnaturels peuvent finalement, si on y réfléchi, s'expliquer rationnellement. Du coup, on balance en permanence entre fumisterie et manipulation ou carrément sorcellerie voire diablerie.
    Je n'aime personnellement pas trop les films dits d'horreur et c'est pourquoi j'ai tardé à commencer cette série : et bien, j'ai eu tord. Pour le coup, j'ai eu 4 saisons à regarder. Je dois dire que j'ai très vite accroché. La série est remarquable scénaristiquement parlant. J'ajouterai que l'acting est aussi proche de la perfection. Et enfin, la technique est très soignée et très à propos avec des plans réfléchis, une parfaite maitrise des scènes sombres, une très belle photographie et j'ajouterai une musique et une gestion des bruitages parfaitement dans le thème. Tous ces éléments font que c'est très réussi.
    Par contre le tempo est parfois lent et il faut reconnaitre que le contenu est assez pauvre en terme d'avancée dans l'histoire. On est clairement en configuration huis clos car la série est essentiellement tournée dans la maison des Turner que l'on va parcourir à de multiples reprises en détail sur tous les niveaux. Alors oui : on peut aussi reprocher qu'au fil des saisons, la série peine à se renouveler en appliquant toujours la même recette dans le même espace. A partir de la saison 3, cela pourrait fatiguer certains spectateurs. Pour ma part, comme l'écriture est maitrisée, à chaque fois que je me suis dit que ça commence un peu à lasser, très vite un revirement de situation ou un rebondissement vient à nouveau relancer mon effervescence et ainsi relancer tout mon intérêt pour la série. La saison 4 prend un tournant plus effroyable pour clôturer cette histoire par un final impressionnant mais assez prévisible.
    En résumé : 40 épisodes addictifs et très soignés en tout point que j'ai adorés. Si vous doutez, tentez au moins la saison 1 pour voir si les 4 saisons sont faites pour vous.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 19 juin 2023
    Excellente série d'un maître du fantastique. Atmosphère angoissante à souhait. Musique au diapason. Rebondissements en cascade.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 8 juin 2023
    Super série bien flippante et glauque à souhait mais non dénuée d'une touche d'humour.
    On se laisse captiver du début à la fin.
    C'est bien sombre et plein de suspens. Le format de 30mns par épisode est plaisant.
    Mention spéciale à Rupert Grint.
    OUROUTY
    OUROUTY

Publiée le 10 avril 2024
    Une atmosphère intéressante , le découpage en mini épisodes de 30 minutes renforce l'addiction mais les personnages sont réellement insupportables , avec des réactions hallucinantes . Difficile de s'identifier ou d'avoir de l'empathie pour eux. Mention spéciale à Dorothy Turner que j'ai envie de passer par la fenêtre au bout de deux épisodes.
    Cela gâche un peu le plaisir du visionnage
    Josianetaguet60
    Josianetaguet60

Publiée le 25 août 2023
    Je n'étais pas très emballée pour regarder cette série. J'ai commencé à regarder et je m'y accrochée sévère au point de ne pas pouvoir dormir ...
    J'avoue 4 saisons c'est un peu beaucoup on aurait pu en mettre au moins une en moins. Il y a quand même un peu de "delayage"... mais dans l'ensemble des épisodes excellents rattrapent d'autres qui auraient ne pas exister. J'ai noté 4 et cela les vaut.
    Anne Marie Cotura
    Anne Marie Cotura

Publiée le 24 avril 2023
    Très bonne série, dans la lignée de ce que fait Shyamalan habituellement, la qualite est là, l'ambiance est glauque à souhait, et ça tient bien la route, même si quelques longueurs font qu'on se perd parfois un peu dans cette maison crépusculaire et angoissante, pleine de recoins, à l'image du psychisme tourmenté des personnages.
    À voir absolument. Des références evidentes à Polanski, Carpenter, Kubrick, Hitchcock...
    Stef Ane
    Stef Ane

Publiée le 20 juin 2023
    Très bonne série "fantastique" qui mérite d'être reconnue.
    Ils sont arrivés à nous tenir en haleine jusqu'à la fin de la saison 4 alors que le scénario aurait pu être bouclé en une saison.
    Un jeu d'acteur exeptionnel
    adam madouri
    adam madouri

Publiée le 3 novembre 2023
    un chef doeuvre

il est vrai que la seris devient rapidement redondante a partir de la s3
    mais cela nempeche pas que cette series reste incroyable

je conseille pour les amateurs de mystere et dhoreur
    ChaCha Granger-Weasley
    ChaCha Granger-Weasley

Publiée le 3 janvier 2024
    Se regarde facilement on se prend à l'histoire
    Acteurs intéressants jouent un jeu intriguant
    L'histoire est originale et sort des sentiers battus