Poupée russe
    929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupée russe ?

Tayop
    Tayop

Publiée le 17 juillet 2019
    Natasha Lyonne est étonnante, sorte de Whoopi Goldberg moderne, perdue dans un monde facétieux qui ne cesse de la voir mourir sans lui rendre aucune réponse. Des réponses, il faudra sans doute attendre la seconde saison pour en obtenir, car il faut bien avouer que ces 8 épisodes plutôt rythmés, n'avancent pas; Au point de se demander, mais quelle gueule aurait cette série, sans son actrice ?
    Kickal
    Kickal

Publiée le 22 juillet 2019
    Pourquoi une telle hype autour de cette série ? Elle tourne autour d'un concept qu'on a déjà vu plein de fois au cinéma sauf que là c'est insupportable !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Personnages creux, actrice principale qui semble planer tout du long. Et toujours le même accent provincial qui ne sied pas du tout à d'autres séries qu'orange is the new black. Entièrement raté!
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 15 mars 2019
    Le principe de la boucle temporelle n'est pas traité ici sous l'angle du fantastique ou de la science-fiction, mais sous celui de la comédie dramatique. La série repose surtout sur les épaules de son personnage principal, Nadia, rousse cynique et culottée, interprétée par l'excellente Natasha Lyonne, déjà vue notamment dans Orange is the new black. Si vous aimez les dialogues acerbes, les punchlines, le comique absurde et l'humour noir, si vous aimez Woody Allen, vous serez servi par Russian Doll.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 2 avril 2020
    une personnage principale au caractère bien trempé et la voix française de Woopy Goldberg. L'histoire est sympa et la série ne traîne pas trop en longueur.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 février 2019
    Alors qu'on croyait ce pitch usé et maintes et maintes fois utilisé (Un jour sans fin, Happy Birthdead), la serie Poupees Russe reinvente l'histoire de maniere comico-dramatique. Natasha Lyonne qui joue et dirige la série est tout a fait remarquable par ses repliques et son humour noir, un ton cinglant mais plaisant. Quand a l'histoire, on pourrait penser qu'elle est redondante parce qu'elle a deja été pensée, mais au fur et a mesure que l'histoire avance, on fait face a des rebondissements tous aussi interessant les uns que les autres et qui nous amene a un final vraiment sympa !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 7 février 2019
    Il y a les plats revisités, et là, il y a le film revisité.
    Natasha Lyonne a superbement revisité Un Jour Sans Fin. Il y a d'abord l'écriture scénaristique qui est bien faite, et ensuite il y a Natasha, elle même, qui campe une Nadia magnifique de folie. Elle a su aussi s'entourer d'un très joli casting.
    Une série mêlant folie, fantastique et vaudeville à laquelle on s'attache affectueusement.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 16 novembre 2019
    Une Véritable Perle. Natasha Lyonne,Amy Poehler & Leslye Headland en collaboration avec Netflix nous régalent avec cette Dramédie Fantastique Cynique et Métaphysique dans la pure lignée du cultissime Un Jour sans Fin. Pour Commencer la Réalisation est Sobre tout en regorgeant d'inventivité visuels culotté qui apporte un supplément a la série et qui est accompagné d'une BO Dynamique qui s'accorde parfaitement a l'ambiance mélancolique de la série. Ensuite le Concept est Passionnant du Premier jusqu'au dernier Épisode tout en réinventant le thème des Boucles Temporels d'une façon astucieuse dont le Rythme est mener tambour battant au cours des ces 8 Épisodes maitriser, Ajouter a cela un Humour Noir Succulent parsemé de Répliques parfaitement ciseler aux petits oignons tout en regorgeant de moments surréalistes dont certaines se révèlent Déroutantes et Hallucinante qui alternent brillamment entre rêve et réalité avec maestria tout en n'oubliant pas d'y inclure une touche Dramatique qui parvient a nous émouvoir a travers quelques moments intimistes phares de la série. Pour Finir le Casting est un pur Régal avec a en tête la formidable actrice Natasha Lyonne découverte dans la franchise American Pie ainsi que la Cultissime série Orange Is The New Black dans un rôle a la mesure de son talent en campant cette fois le rôle de Nadia Vulvokov une Trentenaire Fêtarde,Lumineuse,Désabusé et Terriblement Attachante dont l'actrice livre une palette hallucinante dans ce rôle de composition hors normes, Autour de notre Héroïne on découvre une galerie de Seconds Couteaux impeccables composer de Charlie Barnett,Greta Lee,Yul Vazquez,Elizabeth Ashley,Chloë Sevigny,Dascha Polanco et Jeremy Bobb qui complète cette délicieuse Distribution en béton. En Conclusion, Poupée Russe est assurément l'une des Séries les plus Oser et Ambitieuse de la chaine Netflix dont on devient rapidement addictif a ce petit bijou télévisuel a la fois Brillant,Caustique,Réjouissant et Dérangeant a consommer sans modération en espérant une Saison 2 de haute qualité comme cette première Saison Pertinente et Captivante a ne pas rater sous aucun prétexte.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 7 février 2019
    Je serai bref : c'est bavard autant que plat ! 'est sans odeur et sans saveur !
    une resucée du film "un jour sans fin" à la différence que la fin, ici, on l'attend avec impatience ! Heureusement qu'on a le choix, le pire supplice serait de mater cette série en boucle !
    Phil P
    Phil P

Publiée le 11 février 2019
    Non seulement c'est du déjà vu mais en plus sort sous peu le Happy Birthdead 2 qui moi perso m'avait fait mourir de rire
    Ayez un peu plus de créa dans vos séries les gars!
    NicoSpa
    NicoSpa

Publiée le 12 février 2019
    Excellent série avec une véritable ambition artistique, une réalisation et interprétation au top. Je recommande vivement !
    Strat75
    Strat75

Publiée le 2 février 2019
    Superbe série, dévoré en une nuit. Entre comique et glauque, l'ambiance est vraiment spéciale, le casting est incroyable et l'intrigue monte sans arrêt en puissance. À voir absolument.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 février 2019
    C'est clair que pas mal de films traite du sujet de la boucle temporelle MAIS je ne connais aucune série qui tiens sur ce thème toute une saison. Un épisode oui mais toute une saison jamais.
    L'originalité de cette série vient du fait qu'il n'y a pas qu'une personne qui revis la même journée day after day mais deux et arrive à inter-actionné avec eux même.
    Ambiance Dramatico-Comique, Natasha Lyonne fidèle à elle même on dirait qu'elle est encore dans son personnage d'Orange in the New Black mais justement c'est un plus.
    C'est un peu long à démarrer mais après on ne décroche plus.... je l'ai bingé en deux jours.
    anna92140
    anna92140

Publiée le 5 février 2019
    J'ai adoré le côté décalé et le sujet aussi. Il met même arriver de rire. Espérons une saison 2 mais avec quel sujet.
    washere
    washere

Publiée le 26 août 2020
    Son seul avantage est d'être courte. Sinon cette série sur le mode "hystérique" est plutôt agaçante. L'actrice principale joue exactement de la même façon que dans "Orange is the new black", même grimaces et mêmes roulements d'yeux.