Prodigal Son
    4,1
    862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prodigal Son ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 août 2021
    Haletante, surprenante et originale, la série « Prodigal Son » se révèle comme une excellente surprise. Avec des affaires de meurtres psychotiques aussi sombres que délirantes et doté d’intrigues efficaces et pleines de rebondissements, le show porté par l’incroyable duo Tom Payne (Malcolm Bright) et Michael Sheen (Martin Whitly) fonctionne parfaitement. Au fil de ses deux saisons, la série a su faire preuve d’inventivité pour nous proposer des épisodes particulièrement surprenants et bien rythmés pour qu’on reste captivé tout long. Alors que la série se termine sur un twist choquant, à l’instar du final de la saison 1, il est dommage qu’elle n’ait pas obtenu de suite à cause de son annulation bien trop prématurée.
    15,5/20
    Critique sur Prodigal Son (série complète)
    Terminée le 19.08.2021, vue sur TF1
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 12 avril 2021
    je suis en train de voir la saison 1.
    c'est un plaisir de voir Michael Sheen dans ce rôle d'assassin psychopathe. à lui seul, il fait que la série fonctionne bien. il n'est jamais aussi bien que dans l'humour, comme dans Staged.
    c'est bien simple, on ne voir que lui, on a l'impression que c'est l'acteur principal, sa présence attire toute la lumière sur lui. il est loin le temps où il jouait Lucian dans Underworld. ces dernières années, il marque de sa présence tout ce qu'il fait.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 7 juin 2022
    Allociné m’a conseillé cette série à 100% et il avait raison ! J’ai tellement accrochée avec cette série ! Je suis déçue qu’il n’y ai pas de saison 3
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 juin 2021
    que se passe t'il quand un profiler très atypique du FBI a comme papa un serial killer de légende ? Ajoutez une bonne dose d'humour, des enquetes sympathiques avec une enigme fil rouge (qui prend de plus en plus de place) tout au long de la saison et vous obtenez "prodigal son". Réalisé par Chris Fedak, concepteur de "Chuck" et vous avez une excellente surprise de l'année 2020 ! 4/5
    claire vms
    claire vms

Publiée le 21 août 2021
    J'aime beaucoup les séries policières surtout quand elle ont un petit cachet en plus. Au début très septique vu la rapidité des événements et du moment où toute l'équipe est au courant de sa généalogie. J'aurais préféré un peu plus de suspense mais après ça, on se laisse très très vite prendre au jeu et j'ai apprécié. Une série beaucoup plus noire que les autres séries policières mais personnellement j'ai fini par m'attacher à cette famille un peu dérangée.
    Egalement très frustrant de voir la série se terminer comme ça. ça ne devrait pas être permis de ne pas leur laisser l'occasion de faire un petit final digne de ce nom
    TailSof
    TailSof

Publiée le 4 juillet 2022
    Une très bonne série qui fini malheureusement en queue de poisson. Je rêverai de voir une suite mais c'est tout simplement impossible que la saison 3 soit produite car à cause des US qui n'ont pas trop apprécié cette série tout le reste du monde fan de cette série ne verra jamais la fin
    Redman
    Redman

Publiée le 21 novembre 2021
    Je viens de finir la première saison et j'avoue qu'elle m'a tenu en haleine. Les intrigues sont bien ficelées, les acteurs sont bons et le dénouement de la trame principale est génial. J'étais impatient d'entamer la deuxième saison mais dès le premier épisode, j"ai été très déçu. Cette série comme beaucoup d'autres production US verse trop dans le militantisme woke. L'une des premières répliques de la policière noire est qu'il y a de plus en plus de racisme, reprenant ainsi la trame narrative du mouvement BLM (Black Lives Matter) concernant ce qu'ils aiment appeler le racisme systémique (une invention de la très critiquée critical race theory). Un peu plus loin, on montre tous les flics blancs comme des racistes. spoiler: même le flic noir se fait arrêter brutalement par des collègues blancs
    en reprenant la scène de l'étouffement George Floyd (un vrai criminel auquel on érige es statues aux USA).
    Je m'attend au pire pour la suite ... que je ne verrai surement pas. J'en ai marre de cette bien-pensance qui veut imposer son idéologie raciste et que veut faire passer tous les blancs pour des racistes.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 25 janvier 2024
    Série bien ficelée, quoiqu'assez classique dans le fond, les épisodes s'enchainent bien, pour la fin et bien regardez la série !!!!!!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 22 décembre 2021
    Une série avec Tom Payne et Michael sheen qui ne manque pas de piquant et d'intrigue. Pleine de rebondissement. J'ai adorée suivre les personnages du fils au FBI et de son père tueur en série, sans parler de la mère pleine au as.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 mars 2021
    Cette serie est géniale les scènes d'intrigues sont excellentes et le casting est pas mal a regarder !
    dam che
    dam che

Publiée le 25 mai 2021
    Bonne saison 1,
    J'étais très enthousiaste à l'idée de regarder la saison 2, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2 et la je suis dégouté.. on sent la Bien-pensance gauchiste démocrate derrière le scénario, bon, à l'heure actuelle toute les séries sont un peu comme ça..mais là il pousse le bouchon trop loin pour moi...
    Les policiers blanc en prennent plein la gueule...
    (Tous dans le même panier)
    J'ai arrêté après le premier épisode alors je peux pas juger de toute la saison 2 mais j'imagine bien qu'elle doit être du même style..
    bmr 1301
    bmr 1301

Publiée le 25 mai 2021
    Excellente série !!! Intrigante, drôle et captivante à la fois. Bon casting, on s'attache rapidement aux personnages.
    Dommage que la production soit arrêtée...
    ady A
    ady A

Publiée le 9 décembre 2021
    Le principal souci de cette série réside dans les personnages qui sont surjoués dans leur interprétation. Les enquêtes sont facilement résolues et plus ou moins palpitantes. Il manque sans doute un vrai arc narratif à cette série. Le fil conducteur de la fille dans la malle ne sert pas à grand chose au final. Cela reste plaisant à regarder mais la série aurait méritée plus d'ambition. C'est dommage car il y'avait un potentiel intéressant. A noter que la série s'arrête brutalement à la fin de la saison 2 spoiler: (l'affrontement père/fils)
    . Cela mériterait aux moins quelques épisodes supplémentaires pour une fin digne de ce nom
    TERROB57
    TERROB57

Publiée le 8 août 2021
    Saison 2 encore mieux que la saison une.
    Le casting formidable et le côté décalé des acteurs font de cette série au scénario sombre d'un prime abord, un moment de détente avec beaucoup d'humour.
    J'adore !
    Suirelouise
    Suirelouise

Publiée le 13 août 2021
    Magnifique série, beaucoup d'imagination dans les meurtres, l'acteur du chirurgien joue merveilleusement bien et un suspense a se mordre les doigts