Mon compte
    En thérapie
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

    203 critiques spectateurs

    5
    76 critiques
    4
    70 critiques
    3
    19 critiques
    2
    14 critiques
    1
    10 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 avril 2022
    "En thérapie" est un voyage; une passionnante enquête policière à suspense, dans les méandres de l'esprit humain. Après deux saisons, cette série confirme son exceptionnelle qualité, dans le fond comme dans le forme. Elle démontre artistiquement, et par les intrigues qu'elle développe, toute la beauté qui caractérise l'Humanité, avec toute ses complexités.
    Et au fil des épisodes, il est souvent troublant d'entendre des similarités de trajectoires entre des personnages, de différents âges et de différents milieux, et dont le seul lien est leur psychiatre; ce dernier lui aussi traversé par des émotions pareilles à certains interlocuteurs.
    Comme si quelque part, l'Humanité ne faisait qu'un seul corps, dont chacun de nous composerait les différentes parties.
    "En thérapie" est réellement un magnifique travail, une aventure immobile pourtant extrêmement mouvementée; somptueusement écrite et réalisée, avec de formidables interprètes.
    Alexis B
    Alexis B

    49 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 juin 2022
    Une série bouleversante qui aborde avec subtilité beaucoup de sujets sensibles et de manière très réaliste c’est très touchant
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

    5 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 mai 2022
    Wouah , la claque . Série bluffante et intelligente que l'on peut regarder et apprécier même si l'on est pas bac + 10 . Un jeu d'acteurs et des scénaris de haute volée . Tous les personnages sont d'une incroyable justesse , on ne peut avoir que de l'empathie pour toutes ces situations. Enfin une Série sans immeubles qui s'écroulent , sans poursuites épuisante , sans super héros avec des supers pouvoirs . Que des héros du quotidien , des gens comme vous et moi et putain ça fait du bien . Dommage que l'on ne puisse pas mettre 10 étoiles !!
    KaizokuGari
    KaizokuGari

    4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 juin 2022
    Probablement la pire série jamais réalisée. Scénario ennuyant et cliché à souhait, jeu d'acteur inexistant. Cette série pourrait être utilisée en tant qu'instrument de torture lors d'interrogatoires.
    Fofiabefon
    Fofiabefon

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2022
    Beaucoup de critiques ont su mieux dire que je ne ne le peux mais j'essaie..Une série qui m'aide dans mon travail personnel avec mon psy en me permettant de mieux comprendre les enjeux d'une telle démarche. Bravo pour votre humanité dans la réalisation, le jeu d'acteur et aux intervenants qui contribuent à donner vie à cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 avril 2022
    série vraiment surestimée, c'est la psychanalyse pour les nuls ou comment confondre la psychanalyse avec une banale psychothérapie, en plus comme toutes séries françaises c'est artificiel et mal joué
    Maïssi R
    Maïssi R

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juin 2022
    Série absolument addictive.
    Un bijou.
    Rare et unique pour une série française.
    Les différents personnages sont étudiés avec finesse et délicatesse.
    elbandito
    elbandito

    325 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 mai 2022
    Frédéric Pierrot, le psychiatre le plus célèbre de France a de beaux jours devant lui tant son interprétation est parfaite. Cette série est étonnante de justesse, la saison 1 se situant après les attentats de 2015, la saison 2 juste à la sortie du premier confinement en France. Sur les deux saisons existantes, tous les acteurs interprétant les patients sont impressionnants.
    gdenis84
    gdenis84

    20 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 octobre 2022
    Tout simplement brillant ! Bravo Eric Toledano et Olivier Nakache. On redemande des séries TV profondes comme celle-ci. Merci
    Naïs martin
    Naïs martin

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2022
    Une série très forte et particulièrement agréable et poignante à suivre. La saison 2 est passée dans le domaine beaucoup plus professionnel et des fois dur à écouter........ Difficile de ne pas se retrouver parmi toutes ces névroses et ses secrets de familles ! Je dirai même qu'il faudrai que certaines âmes sensibles passent leur chemin tant il est peut être difficile d avoir un échos sans suivi personnel avec...... Car les sujets sont tellement forts et graves !
    Le casting d'acteur est exeptionnel ! Mention spéciale aux enfants et jeunes acteurs ! leurs performances à tous sont incroyables. Une très belle surprise ! "Une thérapie". Donne à réfléchir........
    GéDéon
    GéDéon

    66 abonnés 459 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 avril 2024
    Deux saisons (2021 à 2022, soit 70 épisodes). Série terminée.
    Un fauteuil, un psychanalyste, un canapé, un patient. Voilà le concept minimaliste de ce huis clos créé par Éric Toledano et Olivier Nakache. Tout en s’inspirant d’une série israélienne, les auteurs ancrent leur récit dans les traumatismes post attentats du 13 novembre 2015 puis du confinement dû à la pandémie du coronavirus. Quelle réussite ! En premier lieu, on a le droit à une véritable prouesse d’écriture tant la mise en scène ne propose rien de palpitant, si ce n’est un plan fixe avec un champ-contrechamp. Les dialogues inspirés et savoureux maintiennent une vraie tension, sans faux rythme. La totalité de la distribution, avec Frédéric Pierrot comme fil conducteur, est également remarquable. Même si la seconde saison devient plus professionnalisante avec des personnages aux troubles psychologiques moins guillerets, on reste suspendu à ces introspections psychologiques. Bref, un magnifique portrait du mal-être intime d’individus brisés par la société.
    Flo M
    Flo M

    14 abonnés 596 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 mai 2022
    Une série originale, très bien construite. Des acteurs qui montent en puissance à chaque épisode. On s'attache très vite aux personnages. Je me régale en regardant les épisodes.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    115 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 juillet 2022
    Sceptique dès les premiers épisodes, En Thérapie m'a soufflé et emmené loin. Contrairement à ce qu'on imagine au début, l'intrigue n'est pas linéaire et offre de beaux rebondissements.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    157 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 21 juin 2022
    C'est le retour de Dr Dayan, et la psychose des attentats de 2015 est remplacée par une nouvelle source de mal-être : celle du Covid et du confinement. 4 nouveaux patients et le docteur lui-même obligé de plonger dans ses souvenirs sous la houlette de son superviseur. La série est encore meilleure que la 1ère saison, elle est plus bouleversante, notamment avec ses deux jeunes protagonistes. Et toujours une qualité d'écriture et d'interprétation remarquable au service d'une mise en scène sans esbroufe mais exemplaire où le moindre mouvement de main, le moindre regard ont du sens. Quelle réussite de la part de Toledano, Nakache et Arte.
    Pascal
    Pascal

    132 abonnés 1 457 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 6 juin 2023
    Adaptation francaise de la série Israélienne "Be ti pul" , on y suit le parcours analytique de plusieurs patients aux profils distincts.

    La bonne idée est de placer le psy lui même en questionnement ( c'est d'ailleurs, en ce qui me concerne, la partie qui m'a le plus intéressé).

    C'est intéressant plus que captivant au plan de la realisation. On se laisse prendre peu à peu à cette série qui monte crescendo en intensité.

    Le casting me semble toutefois un.peu déséquilibré et dominé par Frédéric Pierrot et Reda Kateb ( formidables).
    Back to Top