1226 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
103 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
43 critiques
3
14 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
223 abonnés
1 441 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Une version féministe de "Seal". Mais pas du féminisme à la petite semaine, du genre de "Interceptor", constitué d'une enfilade de clichés. Un féminisme intelligent, avec une vraie réflexion sur la condition féminine dans les marines, englobant des problématiques réalistes et précises: du genre, comment gérer le rôle de chef d'opérations militaires, et de mère, et d'épouse tout en se devant d'être efficace et réactive? Les dialogues sont découpés au laser, les performances d'actrices (et acteurs) sont brillantes, et le suspense intense, que demander de plus?
La série "Lioness" est de retour avec une deuxième saison qui marque un tournant audacieux dans son intrigue. Délaissant l’ambiance sombre et captivante de l’espionnage qui faisait la force de la première saison, le show se concentre cette fois-ci sur un conflit militaire armé à grande échelle. Si cette orientation rapproche la série d’un genre similaire à "SEAL Team" avec son patriotisme parfois pesant et ses épisodes qui ne manque pas d’action, elle reste toutefois prenante et toujours pleine de tension. En revanche, cette saison loupe des moments d'introspection, notamment pour les personnages secondaires, tandis que les intrigues politiques manquent de profondeur. Malgré des imperfections, la saison 2 de "Lioness" offre un ensemble intense et convaincant, portée par un casting solide et des scènes d’action spectaculaires. - 14/20 Critique sur Lioness (saison 2) Vue du 27.10 au 30.12.2024 sur Paramount+
Taylor Sheridan nous revient en force a travers ce Thriller d'Espionnage Agrippant et Immersif dont on ressort le souffle coupé. Porté par un Casting Parfait rempli de Personnages Tourmenter et Fascinants mener par la Talentueuse Zoé Saldana qui est époustouflante dans le rôle de Joe McNamara une Chef de Station Charismatique,Déterminée et Impitoyable dont l'actrice nous épate a travers ce Personnage Féminin Vulnérable et Inflexible, Autour d'elle on retrouve la Fabuleuse Nicole Kidman qui joue avec panache le rôle de Kaitlyn Meade une Superviseuse Ambitieuse et Pragmatique en passant par le Légendaire Morgan Freeman qui est impérial comme a son habitude en campant cette fois le rôle de Edwin Mullins un Secrétaire d’État Intransigeant et Calme qui est également soutenu par l'Inoubliable Michael Kelly qui est impeccable dans la peau de Byron Westfield un Directeur de la CIA Responsable et Loyal sans oublier l’Épatante Laysla De Oliveira qui est bluffante dans le role du Sergent Cruz Manuelos une Marine Impulsif et Combatif qui est par la même occasion seconder par l'Excellente Génesis Rodríguez qui tire son épingle du jeu dans le rôle de Josephina « Jose » Carrillo une Pilote de L'Armée Féroce et Idéaliste avec en prime les prestations très investis de Dave Annable,LaMonica Garrett,Jill Wagner,James Jordan,Hannah Love Lanier,Thad Luckinbill,Bruce McGill,Jennifer Ehle,Max Martini et Kirk Acevedo qui apportent leurs contributions a cette Distribution Prestigieuse. Ajouter a cela, une Réalisation Efficace et Mouvementer qui permet de nous plonger en pleine immersion et qui est accompagné d'une Bande Originale Tonitruante de Andrew Lockington qui s'adapte parfaitement a l’atmosphère Tendue de la série. Ensuite le Scénario est Ludique et Prenant de bout en bout tout en arrivant a nous tenir en haleine au cours des 16 Épisodes mener tambour battant pendant 2 Saisons qui nous réserve son lot de Rebondissements Astucieux au service d'un Suspense Implacable qui nous maintient en Haleine sans interruption en passant par des Séquences d'Actions Percutantes et Brutales qui nous laissent pantois sans oublier une bonne dose de Violence Sèche et de Séquences Chocs qui nous laissent pas insensible avec en prime une bonne dose d'Humour noir particulièrement Cinglantes ainsi qu'une bonne poignée d’Émotion qui nous submerge littéralement a travers quelques scènes intimes Poignantes et Saisissantes. En Conclusion, Opération Spéciales Lioness s’avère comme une Réussite Exemplaire pour le Créateur Taylor Shéridan qui s’avère comme un Showrunner de qualité après les remarquables Yellowstone,Mayor Of Kinstown et Tulsa King qui signe ici un Divertissement de haute Volée avec ce Thriller D'Action Géopolitique qui s’avère a la fois Haletant,Crépusculaire,Effréné et Exaltant qui ravira les amateurs de genre et dont on espère voir prochainement une Saison 3 du même niveau.
J’avait apprécier la première saison la 2 encore meilleurs action dès le début du premier épisode sa monte en puissance casting impeccable avec le réalisateur dans certain épisode très très lourd Kidman soldana toujours au top série phénomène Paramount et sheridan à sa promets ces un spectacle que je fait découvrir a certain ami qui est a pas rater vivement qui renouvelle toute les séries de sheridan ces du très très bon spectacle vivement la saison 3 .
Une vraie belle surprise que cette 1ère saison pour une série basé sur l'infiltration mêlant habilement tensions et suspenses !! L'histoire est captivante, très bien écrite et parfaitement interprété !! Les épisodes défilent sans ennui, les enjeux étant toujours présents jusqu'au dénouement réussis !!
Une 2ème saison toujours aussi énergique et divertissante !! l'histoire est un peu plus compliqué mais les scènes d'infiltrations et de fusillades très bien dirigées une nouvelle fois !! Le tout aidé par un casting à la hauteur !!
Excellente série, on dévorent tous les épisodes, c'est un vrai régal. Les acteurs sont très bon, l'ambiance est parfaite, la photographie est léchée, le scénario a quelques petits défauts mais tient largement la route, seule la Fin de la S1 m'a un peu laissé sur ma faim et et m'a paru vraiment trop vite expédiée. Mais très hâte d'attaquer la S2
Merveilleuse série sur le quotidien d'un groupe d'intervention style Seals. Un casting haut de gamme pour 2 saisons haletantes et rythmées. Action, suspens et tension, tous les ingrédients sont réunis pour cette série de qualité.
Je suis une personne qui adore les séries d’action, d’espionnage ou encore thriller. J’ai donc été très intrigué par cette série que j’ai longtemps mis en favoris dans ma playlist Canal+. J’ai fini par la commencer puisque je n’avais pas d’autre série à voir sur le moment. Ça commence plutôt bien dès le premier épisode et puis la… l’histoire en soit est assez basique : ils forment un nouvel élément qui va tenter de se rapprocher de la cible. Sauf qu’au lieu d’avoir une véritable mission d’espionnage on a droit les 3/4 du temps à une histoire « d’amour » entre la cible et l’un des personnages principales. Entre ça et la vie de famille de l’héroïne, je me demande où est la partie espionnage ! C’est la raison pour laquelle je mets 3 étoiles. Canal a placé la série comme « drame » et bien je comprends mieux pourquoi ! Je suis quand même allé au bout de la première saison et je m’aperçois qu’il y a une seconde saison ! Je l’ai pas encore commencé mais j’espère qu’elle sera de meilleure facture !
Beaucoup de qualités dans cette série qui est loin de ce que j imaginais avec le pitch. Les opex sont variées, le rythme réaliste, les enjeux géopolitique réussis. Les personnages sont nombreux et bien écrits, cela contribue à un bon rythme. Cette série est bien dosée et j espère que la suite sera à la hauteur des deux premières saisons.
Tout est grossièrement nul. Quand on a connu Le bureau des légendes, on ne peut qu'être consterné par ce pastiche grossier de série d'espionnage. Les personnages féminins sont des caricatures de soldats testostéronées ...sauf que ce sont des femmes. Tout sent le patriotisme obsessionnel et la posture des bons américains qui défendent la liberté contre le monde entier très menaçant. La psychologie familiale rase les pâquerettes, pour sombrer lorsque, la "super héroïne", pour annoncer à sa fille adohospitalisée qu'elle n'est plus enceinte dit que Dieu s'est chargé de prendre la décision pour elle... Je me suis arrêté là, tellement c'était pathétique et bas de plafond, je n'en pouvais plus du 1er degré et du manque de nuance et de complexité dans l'écriture du scénario et des personnages. Je préfère garder l'image lumineuse de Zoé Saldana dans Emilia Perez et de Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut.
Série à l'américaine sous fond d'espionnage plutôt sympa.La saison 1 est bien avec pas mal d'intrigue.Nicole Kildman à un rôle très intéressant et je pense que pour la suite Morgan Freeman sera beaucoup plis présent à suivre...Saison 2 beaucoup plus mouvementé très bon scénario et les rôles toujours bien joués.M.freeman plus présent un gros plus.