Cœurs Noirs
    4,3
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cœurs Noirs ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 3 février 2023
    Excellente série d'immersion dans le monde des Forces Spéciales françaises en Irak. L'ensemble est très crédible et hyper réaliste. On a presque l'impression de regarder un reportage. Une tension incroyable, un scénario captivant et des acteurs charismatiques tous très bien dans leur rôle. Une des meilleures séries Prime Video que j'aie pu voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 février 2023
    Excellente série française sur Prime Video au coeur du combat contre Daesh. C'est minutieux, bien construit et hyper réaliste.
    Les six épisodes se dégustent d'un seul trait tant le suspense est maitrisé et le scénario se tient sur l'ensemble de la saison.
    Coté acteur, le collectif est impressionnant avec comme d'habitude un Moussa Maaskri maitrisant parfaitement son sujet spoiler: (aie aie la saison 2)
    . La réalisation est dynamique, intrusif souvent au coeur de l'assaut. Les langues parlées par les protagonistes donnent une vraie dimension réelle à l'histoire, en immersion totale. A voir si vous aimez les histoires sur la guerre au moyen orient.
    SteakFrites
    SteakFrites

Publiée le 7 février 2023
    Et bien cela fait du bien ! Les bonnes séries françaises ça ne court pas les rues... En général lorsque les français veulent faire des films/séries sur le milieu de l'armée, des armes, cela ressemble plutôt à du série Z américain, il y a énormément de choses qui ne vont pas puisque les réalisateurs ne s'intéressent pas à leurs sujets. On a donc des énormités, des grosses incohérences, des aberrations, encore plus flagrantes lorsqu'on connait le milieu.
    Là, on voit qu'il y a eu de l'effort, vraiment. Bon déjà le casting entier est sympa, on ne présente plus Thierry Godard ( Engrenages en trotte ) Nicolas Duvauchelle ( bon qui a aussi son lot de séries et films moins recommandable mais qui est excellent dans Coeurs noirs. )
    Les gunfights sont sympas, on est pas dans du Lone Survivor ou plus récemment The Terminal List qui a mit la barre haute mais franchement c'est cool. Les progressions, les appuis, les ouvertures d'angles, on voit qu'il y a eu un minimum d'entraînement, bon il y a quelques détails plus perfectibles comme par exemple les fameux bruits de raque de l'arme imaginaires et inutiles ( Episode 2 avant d'investir un bâtiment il y en a eu un flagrant ) et d'autres petits éléments mais on a vu BIEN BIEN pire en cinéma/série français.
    Les décors de cette Irak fictive sont magnifiques et superbement bien retranscrits. Il n'y a quasi jamais de temps morts, la tension est quasi permanente et bien dosé. C'est simple : impossible de s'ennuyer.
    Il est d'autant plus rare d'avoir de bonnes séries françaises sur ce milieu militaire, de surcroit celui des FS.

Mention spéciale à cette scène spoiler: de l'épisode 4 rythmée par Pierre Bachelet, ce moment de calme et de cohésion, de nostalgie dans cette guerre contre le djihad est sublime.

Alors un bon 4,5/5 bien mérité et on attend non sans impatience la saison 2
    Edouard P.
    Edouard P.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 février 2023
    Cette série est incroyable, quel niveau de réalisme. Impossible de s'arrêter, c'est si intense tout le long. Une réalisation sublime et des comédiens excellents. Des décors à couper le souffle ! Dès les premiers instants, vous êtes plongés au cœur de l'Irak. C'est impressionnant ! Je recommande fortement Cœurs Noirs 🖤
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 février 2023
    Dans la veine "bureau des légendes en opex, version service action sur le terrain" ?
    premiers épisodes vus : Ça commence très bien, de l action avec un casting surprenant mais qui tient bien la route. C est nerveux avec un suspense bien mené, une réalisation sans superflue, dans le décorum ad hoc, c est efficace, net, sans temps morts ... très bien.
    On va voir si le reste est aussi bon, mais ça augure une bonne suite ...
    série terminée ; rien a redire dans le genre, au meilleur niveau tant dans le scénario que dans le souci d être réaliste et juste. Si il y a une saison à la suite je suis preneur.
    JusteMoi
    JusteMoi

Agréablement surprise!
    Je suis très difficile avec les séries françaises, que je trouve souvent pas terribles.
    J'avais déjà beaucoup aimé Nicolas Duvauchelle dans "Les papillons noirs", eh bien je confirme mon engouement. Mais tous les autres acteurs et actrices sont aussi bons. Le jeu est juste, le scénario bien ficelé et le suspens haletant.
    J'ai retrouvé un peu l'ambiance de "Le bureau des légendes", en plus tonique.
    Je ne suis pas une spécialiste de l'armée, ni de l'armement, donc s'il y a des incohérences, je ne les ai pas remarquées.
    Les personnages sont attachants, j'ai dévoré les épisodes et au générique de fin, je me suis surprise à dire "OH non, pas déjà!"
    Vivement la suite!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 février 2023
    Excellente série ! Aucun temps mort, les acteurs sont extra! Vivement la saison 2! (Et y a intérêt qu'il y en ait une!!)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 février 2023
    Une série française qui rivalise presque avec SEAL TEAM( dont je suis grand fan ) c'est pas tous les jours !!
    Immersion complète , bons décors, Mossoul bien rendue , suspense et acteurs excellents ( pour une fois avec du frenchie ), une belle réussite!
    Après , j'enlève une étoile parce qu' une partie du scénario est bâtie sur une confusion de grenade et là, je suis pas d'accord car à ce niveau d'entrainement , ces soldats d'élite des forces spéciale savent exactement au touché ce qu'ils ont en main !!!
    A voir sans hésiter cependant !
    Siegfried
    Siegfried

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 février 2023
    Ça aurait pu être mieux sur le rendu des déroulement d'OP mais dans l'ensemble c'est agréable d'avoir une série Française qui ose s'y coller et reussi. Gros efforts sur les scènes action, bon consulting tactique, prochaine saison suivez leurs conseils à 100% car parfois ça fait peur.
    Mais surtout révisez les dialogues, ils sont vraiment horribles.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 25 février 2023
    Après un seul épisode : pour le moment mais c'est de bon augure. L'image est propre, la réalisation à l'épaule est immersive, les scènes d'action sont impeccables. Ça vient facilement tutoyer les grosses productions du genre à la SEAL Team. Là où ça pêche un peu c'est sur les phases un peu calmes. La mise en place des personnages est un peu bâclée, difficile de les identifier autrement que par des stéréotypes et au final les enjeux individuels sont quasi inexistants. Certains dialogues sonnent forcés mais ça ne nuit pas à la narration. Pas contre dès le départ surnage une volonté moralisatrice, en mode "les méchants font une guerre sale mais pas nous, nous on est les gentils", qui est assez maladroite. Un excellent divertissement dans l'ensemble.
    Après la saison 1 : la série gagne en maturité et en nuance au fur et à mesure de la saison. Les épisodes 5 et 6 sont d'un réalisme saisissant et les personnages y gagnent enfin en complexité. Par contre, grosse déception sur la façon dont se termine la saison 1. Une fin aussi ouverte, si tant est qu'on peut appeler ça une fin, est complètement décevante et stupide sachant que bons nombres de séries ne sont pas renouvelées. Espérons une saison 2, sinon cette conclusion restera au stade du foutage de gueule.
    el mahboul officiel
    el mahboul officiel

Publiée le 5 février 2023
    Super série , vraiment top , je suis pas fan des séries françaises mais la chapeau elle déchire 👏👍👍👍👍
    Francois Julien Johan
    Francois Julien Johan

Publiée le 5 février 2023
    J'en suis au 3 épisode et je suis plutôt agréablement surpris, malgré quelques petites incohérences, les décors sont très jolie et les acteurs plutôt bon.

Même si certains commentaires relèvent le côté coucheries entre homme et femme, qui à le lire est impossible en mission et bien en déplaise ceci est la stricte vérité.
    Ludovic G.
    Ludovic G.

Publiée le 6 février 2023
    Superbe série ! Ça fait du bien de voir une série française qui n a rien à envier aux séries américaines.Acteurs au top! Vivement la saison 2!
    Stephane Even
    Stephane Even

Publiée le 6 février 2023
    Enfin une série française de haut niveau !
    Du scénario aux jeux des acteurs, tout est bon.
    Vivement la saison 2.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 7 février 2023
    C'est une série sur les forces spéciales Françaises qui sort un peu du lot et se rapproche des standards américains en la matière. Dommage que la réalisation soit parfois inutilement démonstrative (le réalisateur aime beaucoup la steadicam), et que le scénario manque trop souvent de crédibilité. L'interprétation est bonne, les décors naturels somptueux, le rythme et le suspens sont au rendez vous. Mais la fin de cette mini série de 6 épisodes est beaucoup trop téléphonée et se voit venir à des kilomètres.