NerdZ
    Votre avis sur NerdZ ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 25 décembre 2013
    Les séries françaises ne viennent pas tous d'AB ou de Canal+. En effet, certaines chaînes ont aussi chapeauté des séries qui ont pu être marquantes, sans pour autant bénéficier d'un cachet de production à la hauteur de ses ambitions, qui ont augmenté au fur et à mesure de la diffusion télévisuelle. NerdZ fait bien sûr partie de cette mouvance, d'abord diffusée sur NoLife, avec un amateurisme criant chez les acteurs secondaires et sur le format, sans pour autant entacher son écriture qui en fit une série sympathique à suivre, pendant 15 épisodes. Finalement, deux autres saisons furent mises en route, toujours sur Nolife avant que Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard allèrent sur Ankama, tout en diffusant la série aussi sur Internet, ce qui en fit une série un peu plus ambitieuse, tout en gardant ce côté fait-main qui n'a pas que des bons côtés. En effet, si les créateurs sont doués, ils n'ont jamais été vraiment stoppés dans leurs digression et cela a donné des épisodes assez insupportables quand ils sortent de l'appartement. La saison trois est d'ailleurs très en deçà des deux autres, sûrement parce que la tolérance du spectateur envers l'insupportable Maëlys Ricordeau est tirée jusqu'à l'excès. Les trois autres acteurs principaux sont bons, surtout Didier Richard, qui aurait dû être la révélation de la série. Mais c'est réellement sur sa quatrième saison (avec des épisodes de plus de 10 minutes) que la série prend sa pleine mesure et qu'elle devient la trace qu'elle a laissé sur la production audiovisuelle française. En effet, la série est bien plus professionnelle, certains épisodes tiennent d'un concept intelligent auquel les auteurs se tiennent pendant l'intégralité de l'épisode au lieu de papillonner n'importe où comme avant... L'épisode musical est une réussite, celui qui brise le quatrième mur aussi. La fin est d'autant plus efficace qu'elle prend à contre-pieds le spectateur, qui s'en rappelera longtemps, si tant est qu'il a apprécié le chemin sur lequel la série a évolué. NerdZ est une bonne série, qui partait très mal tant son amateurisme était fatigant pour les yeux. Pourtant, elle a su en faire une force et évoluer dans le bon sens du professionnalisme. NerdZ est une belle histoire qui restera dans les mémoires plus par son évolution, donc, que par sa qualité intrinsèque. Mais c'est déjà ça.
    Tom M
    Tom M

Publiée le 14 novembre 2012
    superbe serie amateur foncez si vous aimez l'esprit dejanté domage qu'il n'y ai que 4 saison...vraiment domage
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 juillet 2011
    Humour en dessous de la ceinture, situations absurdes, voir intrigues absurdes, références geeks, personnages simplets mais attachants, jeux d'acteurs approximatifs, budget minuscule et pourtant pleins d'idées, voilà en gros comment résumé "NerdZ", à voir si vous êtes geek. Dommage que la saison 4 soit presque complètement ratée.
    SirGustor
    SirGustor

Publiée le 9 décembre 2011
    Série géante !!! Bravo ! A voir de toute urgence vive Davy,Poulpe et les autres !
    famillemoisson
    famillemoisson

Publiée le 5 novembre 2011
    Une très bonne série avec de bons acteurs, un scénario ''tip-top'' et des situations cultes. La fin de la série laisse un vide et est frustrant, c'est la seule chose qu'on peut regretter même si ce dernier épisode est bien réalisé.
    michawicha
    michawicha

Publiée le 27 janvier 2012
    Nerdz fait partit de ses série pas comme les autres, ou l'argent n'est pas le but de cette série. Nerdz fait partit des ovnis qui survole le paysage audiovisuel Français (et même international). Serte la technique des 2 première saisons n'ai pas exempte de défaut, mais c'est une série humaine et surhumaine avec un fond qui ne laisse personne indifférent. Cette série est minutieusement préparer car les détail ne manque pas : cela va des bruitage furtif en passant par des références dans le dialogue, les décors ... Nerdz fait se que personne n'avait jamais fait avant. Des personnages plein de défaut, mais très attachant par leurs personnalité, dialogues ou mimiques. Les auteur de la série on fait la pari dans la saisons 4 d'intégrer un épisode comédie musical, pari réussi car par l'intermédiaire des musiques et des paroles superbes, on y découvre les sentiments des personnages et leurs tracas. A la fin de la série un personnage meurt (c'est un spoil qui à été voulu par les auteur de la série et je le respecte) alors beaucoup de moments de la série on croit qu'un des personnage de la série va mourir mais il s'en sort toujours, jusqu’au final très triste qui restera gravé dans les mémoires de tous ceux qui aurons vu cette série. Nerdz est la série proche de son publique, la série geek par excellence, elle fait partit des meilleure série française et internationale (sans aucune exagération). Ne manquez pas ce chef d'oeuvre !!! (un minimum de culture moderne et geek est requis pour comprendre certaine blague ou morceau d'histoire)
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 30 mars 2013
    une série bourré d'humour, vraiment fantastique avec une fin triste qui vous fait vous en souvenir très longtemps
    tandrya
    tandrya

Publiée le 19 mars 2011
    Superbe série !!! Les comédiens sont bon, les scénarios éxellents, et avec un minuscule budget !!! Félicitation pour cette série, à voir et à revoir !!!
    SOAbale
    SOAbale

Publiée le 18 juin 2013
    Drôle, inventif, délirant, Nerdz a tout pour plaire. Les comédiens sont très bons, les intrigues plutôt bien réussites, et le plus important c'est qu'on prend un grand plaisir à regarder. Je conseil fortement ! J'espère un grand avenir pour Mr. Poulpe, Maëlys Ricordeau, Davy Mourier et Didier Richard.
    TheCrabIsBack
    TheCrabIsBack

Publiée le 13 juillet 2011
    Nerdz est une des rares séries à avoir l'intelligence de ne pas sombrer dans l'autocensure. Honnête, elle révèle la fainéantise et tout le noyau de la jeunesse d'aujourd'hui: un humour carton-pâte mais familier, un amateurisme gentillet, et des personnages stupides mais convaincant d'auto-dérision. Ici, pas de place pour le politiquement correct, c'est de l'humour cash et grossier mais efficace à long terme: La série se met au même niveau que ces téléspectateurs, n'a aucune morale, du second degré même dans les situations les plus sérieuses... Nerdz est un bijou de bonnes idées, bien dosé (pas tellement de références "geek" que sa), qui plaira à ceux qui ont l'espoir de voir, pour une fois, une BONNE série française (et pas un RIS ou un Plus Belle la Vie!). Série qui monte en crescendo au fils des saisons, elle rassemble toutes les qualités d'une série américaine: suspens, aventure, comédie sentimentale, romance, action et mélodrame avec des héros pas comme les autres. La saison 4 est digne d'un scénario de Lost, marquée par un réel effort de réalisation et un budget moins restreint. Franchement, série pas comme les autres, œuvre artistique très "personnelle" (sa sent le vécu parfois!), intimiste, chaleureuse, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait, qu'on soit geek ou pas, et à partager comme une part de pizza, et qui sait, sur un canapé de salon d'un appartement parisien crado avec des colloc' encombrants...
    Labu Kuning
    Labu Kuning

Publiée le 7 juin 2012
    Que dire? Très bonne série de geek qui aiment quand c'est lourd et épais comme du parpaing. Un vrai régal, une immense lueur au milieu des séries qui essayent d'êtres profondes et psychologiques. Ici y'a du caca et de l'humour gras. C'est bon et ça fait du bien.
    Maxence Dimier
    Maxence Dimier

Publiée le 28 octobre 2011
    Pour moi, NerdZ est une très très bonne série française, Elle ma beaucopu fait rire. Elle possède des personnes hilarant par leurs imbécilités. Juste un conseil, pour apprécier la série, il ne faut pas s'arrêter à la saison 1 qui est plus molle que le reste.
    Review
    Review

Publiée le 23 août 2012
    Cette série est une bonne surprise, réservée toutefois à un public amateur du genre. J'ai récemment revu les saisons, fait rarissime. Je déteste regarder deux fois la même chose. Heureux ceux qui ne l'ont pas encore découverte, vous avez 4 saisons de gags délirants, devant vous. Ps: pensez à acheter les dvd histoire de soutenir un peu la production qui a mis de sa poche et nous livre tout cela gratuitement.
    m m.
    m m.

Publiée le 18 septembre 2011
    Un amateurisme lamentable à tous les niveaux, un manque de talent effroyable dans l'écriture, un humour (?) niveau maternelle section scatologie. A éviter absolument, il n'y a rien ni personne à sauver dans cette série.
    msylva
    msylva

Publiée le 30 juin 2012
    Une série super bien écrite, moderne, du grand art avec très peu de moyens, bravo ! Les personnages sont bien joués, et les sénarios sont vraiment drôles, même si ça fera surtout rire les geeks !!