Community
    4,2
    3448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Community ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mai 2020
    Ça y est, j'ai fini Community. Et malgré deux dernières saisons plus faibles, c'était un grand et tendre voyage. Bravo et merci Dan Harmon pour cette dimension pop intelligente, pour ces moments attachants et pour ces personnages désormais inoubliables.
    #SixSeasonsAndaMovie
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 avril 2018
    Community relève de ces séries qui ne font pas de bruit mais qui deviennent vite de véritables phénomènes auprès de ceux qui l'ont regardée. En apparence classique, un ancien avocat forcé de retourner à la fac formant un groupe d'études avec des personnes issues de différents milieux, la série sait s'adapter pour satisfaire son spectateur à chaque instant. Dan Harmon dévoile ici tous ses talents de créateur en créant des situations abracadabrantesques qui deviennent à chaque fois des épisodes cultes (le paintball, donjon et dragons,...). Suivant son leitmotiv (six seasons and a movie), la série nous a transporté dans son univers délirant mais terriblement attachant pendant six saisons (le film se fait encore attendre). Il faut cependant noter que les situations loufoques sont bien amenées par un excellent casting. Joel McHale, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Yvette Nicole Brown, Alison Brie, Chevy Chase et Donald Glover nous embarquent dans leurs pérégrinations scolaires avec grand talent. Il faut souligner également l'intérêt qu'a mis Dan Harmon à développer chacun de ses personnages pour leur donner une personnalité à part qui apporte quelque chose de supplémentaire à la série. Jim Rash et Ken Jeong sont également auteurs des scènes les plus marrantes de l'histoire qui s'offre à nous, d'abord considéré comme des personnages secondaires, ils prennent rapidement une grande importance dans la vie de cette faculté de Greendale. Community se résume finalement à une série confidentielle avec un potentiel comique majeur qui avait tout pour devenir une grande tenant malgré tout six saisons pour le plus grand bonheur de ses fans.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 février 2021
    Très bonne sitcom qui m'aura fait parfois mourir de rire, souvent sourire, mais toujours diverti et changer les idées.
    Redondant à partir de la saison 4, mais renouvelé à la saison 5, pour en finir une bonne fois pour toute à la saison 6.
    Cette série est une sitcom moderne qui a le mérite d'être original, de faire plaisir aux cinéphiles, tout en étant légère (parfois trop). Quoi qu'il en soit, une série très méta avec son propre univers, et l'univers télévisuel.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 juin 2020
    Community est une série qui vous fera rire par son absurde. Les personnages, assez différents pour offrir de larges choix d'histoires nous permettent de suivre les aventures avec beaucoup d'attention. Cependant les dernières saisons sont un peu décevantes.
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 18 avril 2020
    Après avoir aimer 4 saisons de cette série... les personnages disparaissent au fur et à mesure et l'humour aussi ... la série devient lourdingue ... j'ai regardé le dernier épisode de la saison 6 histoire de voir une fin (avec un de peu de chance) parfaite ... mais non j ai même eu du mal à regarder cette fin ... dommage
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 mai 2020
    J'ai croqué la 1ère saison. Si les débuts dont fastidieux, ça monte en puissance dans le délire et la 2ème partie de saison est excellente avec des pépites comme l'épisode 23 !
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 12 août 2020
    Un Véritable Must. Dan Harmon livre un un sacré Tour de Force dans l'univers des Sitcoms a travers cette Série Euphorisante et Référencé qui apporte un vent de rafraichissement dans l'univers des Séries Télé. Pour Commencer la Réalisation est Dynamique et Fluide tout en disposant de quelques plans séquences astucieux et ambitieux a travers quelques épisodes phares tout en nous plongeant dans une Ambiance Décaler et Optimiste qui est accompagné d'une BO mélodieuse de Ludwig Göransson qui apporte sa contribution a la série. Ensuite le Scénario est Ludique et Universel on suivant les péripéties mouvementer d'un Ex-Avocat radié du barreau qui se retrouve embarqué malgré lui a l'université tout en se retrouvant confronté a un groupe d'étudiants hauts en couleurs qui va changer sa vie ainsi que celles de ces nouveaux amis dont la série aborde avec Subtilité de multiples Thèmes comme l'Amitié,l'Amour,la Pop Culture,la Tolérance,le Racisme,la Persévérance,les Classes Sociales et plein d'autre sujets qui parfaitement traiter au cours des 6 Saisons mener a un Rythme d'enfer, Ajouter a cela une Multitude de Séquences devenues Mythiques grâce notamment a son Humour Savoureux et Pertinent qui regorge de Répliques rondement Ciselés en passant par des Situations Absurdes et Réjouissante qui provoque d'innombrables fous rires a tous les degrés tout en regorgeant de nombreux hommage a la Pop Culture qui ravira les geeks inconditionnels tout en parvenant a nous toucher a travers quelques beaux moments intimistes. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec son lot de Personnages Barré et Attachants dont on retrouve en tete d'affiche l'épatant Joel McHale qui est excellent dans la peau de Jeff Winger un ancien Avocat Séducteur,Manipulateur,Narcissique et Désabusé qui va suivre de nombreuses évolutions intéréssant au fil de la série pour devenir une personne plus humain et ouvert, Autour de notre Étudiant malgré lui on retrouve a ses cotés les 6 autres membres de cette Bande D’Étudiants Déjanter dont on retrouve parmi eux la ravissante Gillian Jacobs qui est étonnante dans le role de Britta Perry une ancienne activiste anarchiste Séduisante,Mélancolique et Cynique qui est rejointe par l'inoubliable Danny Pudi qui est grandiose dans le role de Abed Nadir un Étudiant Handicapé passionné par la Pop Culture sans oublier le mémorable Chevy Chase qui est au sommet de son art en campant le role mémorable de Pierce Hawthorne un ancien Milliardaire Intolérant,Irresponsable et Misogyne en passant par l'excellente Yvette Nicole Brown qui est au top dans le role de Shirley Bennett une mère célibataire Émotif et Chrétienne qui est accompagné en prime par les deux révélations de la série composer des talentueux Donald Glover et Allison Brie qui incarnent avec brio les rôles respectives de Troy Barnes un ancien Quaterback Nerd et Enfantin et de Annie Edison une jeune femme Perfectionniste,Exigeante et Naïf dont l’alchimie entre ces 7 Personnages que tout oppose parvient a provoquer d'innombrables étincelles a l'écran et qui pour combler le tout sont rejoint par quelques Seconds Rôles en Béton comme l’Hilarant Ken Jeong qui est Topissime dans le role de Ben Chang un ancien Prof d'Espagnol Farfelue et Imprévisible qui est rejoint par le désopilant Jim Rash qui est énorme dans la peau de Craig Pelton un Doyen Excentrique et Optimiste qui vient enrichir cet univers Barré et Drolissime qui au passage est pimenter par l'arrivé de Nombreux Guest-Stars qui apporte leurs contributions a cette Série hors normes. En Conclusion, Community est un véritablement Monument du Petit Écran qui mérite amplement d'être reconnu a sa juste valeur qui apporte une Énergie Débordante a l'univers des Séries Télé dont le Showrunner Dan Harmon livre ici une Comédie Irrésistible,Brillante,Délirant,Attachante et Pétillante qui entre au Panthéon des Meilleurs Séries Humoristiques des ces Dernières Décennies a Savourer sans modération seul,entre amis ou a plusieurs.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je trouve cette série... Culte! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne passe pas sur les grandes chaînes de la TNT en France, en tout cas, j'adore entièrement la série, même si l'absence de Dan Harmon dans la saison 4 s'est fait ressentir.
    Je pense aussi que cette série vaut le coup d'oeil car elle rend accro dès le premier épisode, elle est drôle, fraîche, et les personnages... des rôles déjantés auxquels on s'attache facilement...
    En bref, Community est une série magnifique, qu'il faut ABSOLUMENT voir :)
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 décembre 2015
    Assez inégale dans son ensemble, Community, la série de Dan Harmon flirte malgré tout parfois avec le génie. Hilarante par moment, surtout dans ces trois premières saisons, elle perd légèrement en intérêt par le suite même si son côté décalé, sa folie, ses épisodes conceptuels, son ton et ses personnages farfelus et attachants nous accompagnent comme de bons amis que l'on est content de retrouver. Malgré tous les revers qu'à du essuyer la série, celle-ci possède indéniablement ses fans et les clins d'oeils constants à la culture, les mises en abîmes et autres techniques narratives sont à la fois au service de la mise en scène et de la narration. Une série humoristique qui pourrait faire date ne serait ce que pour sa première moitié et ses quelques coups d'éclats disséminés par ci par là jusqu'au final.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 18 janvier 2016
    Bon bon bon, je crois que la note maximale s'impose ! Je n'ai jamais vu une série aussi ambitieuse et intelligente. Parce que Community a parfaitement conscience de son média et s'en sert habillement pour nous livrer de grands moments de télévision. La série a mis du temps à se trouver en terme de ton et d'humour. Le pilot laisse supposer que le reste sera une sitcom très classique, avec des personnages clichés tels que le beau gosse, le nerd, la jolie fille, l'intello, etc. Pourtant ce n'est pas déplaisant, ça se laisse suivre et on regarde d'un œil amusé l'évolution du Study Group. Mais soyons clairs, rien ne dit que si vous aimez cette saison, vous aimerez les autres (et vice-versa). Parce qu'il y a un point de rupture assez difficile à localiser (aux environs des 4/5 de la saison 1), où la série prend son envol et embrasse complètement l'humour méta. J'ai pu lire qu'on perdait le côté premier degré des relations entre les personnages à ce moment là et c'est vrai, d'autant plus qu'elles n'évolueront plus beaucoup par la suite. Les quelques moments où cela sera chamboulé seront les épisodes de grosses disputes, mais ils font partie des plus drôles. Après je comprends que avoir régulièrement le coup du "chaque membre est toxique pour le groupe" peut agacer, et c'est peut-être le seul aspect qu'ils n'ont jamais réussi à renouveler. Dans l'ensemble cette première saison sert d'introduction et permet aux personnages d'avoir un passé commun suffisamment important pour venir y piocher ensuite, que ce soit pour les blagues ou les flashbacks. A partir de la saison 2 et jusqu'à la fin de la série, Community n'aura cesse de créer ses propres délires et de ne jamais se reposer sur ses lauriers. L'univers créé par Dan Harmon est si libre que cela laisse rêveur. La série a toujours cherché à se renouveler, à aller plus loin en terme d'humour, via des changements de formats (épisode en dessin animé, en pâte à modeler, en 8-bit...), des épisodes "à concept" (épisode en huis clos, épisode spécial jeu de plateau...) et surtout des hommages et des parodies en tous genre (les westerns, Law & Order, Glee...). La série peut donc se targuer d'avoir un sacré lot d'épisodes différents et mémorables. C'est d'autant plus surprenant quand on sait que la série a connu les pires ennuis possibles durant ses 6 années de production : réduction de budget, renvoi temporaire du créateur, perte de plusieurs acteurs principaux et un changement de network (sans compter les menaces d'annulation à chaque saison). Pourtant, l'équipe n'a jamais cessé d'y croire et a su dépasser ces problèmes pour même s'en moquer régulièrement par la suite (bon je dois dire que la saison 4, celle faite sans la présence de Dan Harmon, souffre clairement d'une écriture bien moins inspirée, sans devenir abominable pour autant). A ce jour, Community est la série qui m'a fait le plus rire, à égalité avec Kaamelott. Le créateur et les scénaristes se sont complètement approprié les ingrédients d'une série télévisée réussie et jouent avec les codes tout en proposant une réflexion sur les œuvres audiovisuelles en général.
    SpaceTimer8032
    SpaceTimer8032

Publiée le 9 novembre 2021
    Cette série est génial, elle mérite bien plus de popularité. Les personnages sont vraiment très bien trouvé et les acteurs sont incroyables. L'amitié entre Troy et Abed, les remarques de Pierce, Britta qui brittatise tout, Jeff et ses répliques cultes, Shirley et la religion, Annie qui est tellement attachante, la folie de chang, l'incroyable et extravagant doyent Pelton et encore beaucoup d'éléments qui font de cette série une référence. Et n'oublions pas...
    #SixSeasonsAndaMovie
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 13 juillet 2020
    Excellente série ! Au premiers abords ça semble être une série lambda tout public avec des intrigues déjà vue mais pas du tout. L humour et au Rdv, les personnages sont loufoques, aucun épisodes ne se ressemblent, c est intelligent, humain, plein de références... au final ça se dévore ! Il n y a que la saison 4 qui baisse un peu niveau qualité dû au départ de Dan Harmon (qui s est fait virer a cause de l acteur qui incarne Pierce) mais son retour pour la 5 et la 6 se fait sentir remet le train sur les rails et la série fini de manière aussi décalée qu elle a commencé. J ai adoré et je sens que je vais regarder cette série de nombreuse fois.
    Zelegend
    Zelegend

Publiée le 6 mars 2021
    4 premières saisons énormes. Rigolade à chaque épisode quasiment. Côté décalé et déjanté on est servi.
    Malheureusement 1 acteur principal s'en va et non des moindres. 2 autres suivront... C'est la dégringolade de la rigolade pour ma part. Les nouveaux personnages ne sont pas aussi drôles et attachants que les originaux.L'humour est moins incisif et les épisodes deviennent moyennement drôles. Ainsi difficile de regarder la saison 6...
    De plus, les personnages ne semblent pas avoir évolué...je pensais assister à 1 triangle amoureux Brita Annie Jeff mais il n'en fut rien...
    Une excellente série gâchée par les 2 dernières saisons...3 départs sur les 7 originaux c'était trop...
    paganini
    paganini

Publiée le 3 avril 2020
    une série humoristique pas drôle et ennuyeuse, des personnages creux et caricaturaux au possible. nul.
    loris
    loris

Publiée le 21 août 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série. Les personnages sont drôles. Les références et parodies de films sont absolument géniales surtout dans les 2 premières saisons. Même si les dernières saisons ne sont pas à la hauteur des 3 premières elles sont quand même très bonnes.