Urgences
    3,3
    28446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urgences ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 avril 2014
    La série médicale à la longévité record qui a le plus révolutionné le genre. Incroyable de voir comme elle a réussie à nous tenir en haleine aussi longtemps avec des personnages qui se renouvellent. Bravo !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2009
    La meilleure série se déroulant dans le milieu hospitalier où évoluent dans un cadre réaliste des personnages intéressants avec un bon scénario notamment au niveau de la dramaturgie.
    Publiée le 16 août 2010
    Les meilleurs saisons sont en aucun doute les premières mais aux fils des années la série c'est beaucoup essouflée surtout apres le départ de très bons acteurs: George Clooney par exemple. La suite des autres saisons est devenue des plus classiques.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 octobre 2013
    Une des meilleures séries de tous les temps! Avec une préférence pour les premières saisons et leurs personnages, mais la série ne perd pas en qualité au fil des épisodes. On s'attache vraiment aux personnages et au quotidien du service, et même si la série commence à dater, je continue de revoir les épisodes avec plaisir.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    La meilleure série médicale jamais créée. Cette série a vu pas mal d'acteur passé de grande qualité comme Maria Bello, Noah Wyle, Parminder Nagra, Julianna Margulies, Anthony Edwards, Gloria Reuben, Eriq La Salle et bien sur Georges Clooney. Cette série qui montre la vie des médecins urgentistes du Cook County Hospital est l'une des séries les plus longue de l'histoire (15 saisons). Et durant toutes ces saisons, jamais de monotonies, il se passe toujours quelques choses de différents.
    Publiée le 12 décembre 2015
    Série absolument culte, souvent copiée jamais égalée. Quand je vois la note générale de 3,3 j'hallucine on voit là bien le public d'allociné, rempli d'ados boutonneux qui doivent préférer Grey's anatomy et Scrubs ou autres navets du genre.
    Dunckan80
    Dunckan80

Publiée le 10 janvier 2020
    La Meilleure série que j'ai jamais vu... pas une seule saison moins bien filmée que sa précédente, le jeux de rôle des acteurs est époustouflants, les acteurs épousent littéralement leurs personnages. le mode tournage déjà avant-gardiste dès le départ n'a jamais perdu de son originalité, Mickaël Crichton et ses équipiers ont toujours rendu la série aussi intéressante, réaliste, moraliste, que artistiquement beau à regarder... émouvant, bluffant, sans jamais de tabou, mais toujours avec pudeur, ils abordent tous les sujets de la vie dans toutes ses formes. Et la précision des actions médicales sont aussi vrais que nature, on a réellement l'impression d'y être immergé avec eux durant ses 15 ans ... 15 saisons qui nous ont transporté et sont passé très vite... les dernières saisons furent tout autant captivante que les premières... un arrachement au coeur de savoir que c'est terminé depuis déjà longtemps. Mais là où je suis particulièrement rassuré c'est qu'entre temps beaucoup de séries ont voulu l'égaler, mais n'y sont jamais parvenues.... aucune.... pour moi elle devrait réellement être référée dans 5 meilleurs séries de Allociné.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Ha ! NFS, Chimie Iono, gaz des sangs, Georges Clooney en pédiatre, toute une époque !

Voici une série qui a quand même été créée par Monsieur Steven Spielberg himself et Michael Crichton l’auteur (entre autres) de « Mondwest » et « Jurassic Park ».

Elle a initié le style « caméra à l’épaule » à la télé, genre « vous êtes au cœur de l’action ». Comme « Twin Peaks elle reprend le mode feuilletonisant qui va accrocher des millions de téléspectateurs pendant plus de 15 ans.

Perso, j’ai décroché quand Clooney a quitté la série. ça commençait a tourner un peu en rond.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Une de mes séries favorites : j'adore et je la suis depuis le début ! Une série très réaliste (même si elle en rajoute un peu, évidemment) avec des personnages charismatiques et attachants, et qui a toujours su se renouveler jusqu'à présent (même si beaucoup ne se sont pas remis du départ de George ou encore de Carter...).
    Henri M
    Henri M

Publiée le 24 août 2009
    Ma série préférée La seul dont je n'ai râte aucun épisode. La dernière saison finie hier était un grand cru.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 août 2013
    Une excellente série que j'ai redécouvert grâce à la chaîne France 4 avec George Clooney dans le rôle de Doug Ross !!! Crée par le regretté Micheal Crichton , l'auteur de Jurrasic Park , de Soleil levant, Harcèlement, Prisonniers du temps !!! Avec Stanley Tucci dans le rôle de Dr. Kevin Moretti et John Leguizamo dans le rôle de Dr Victor Clemente !!!
    Publiée le 23 février 2014
    Une grande série à la fois humaniste, drôle, dramatique, riche en action et qui nous fait poser des questions à la fois sur notre société mais aussi sur les relations entre les gens. Parfois très dure, elle jette un regard sur l'éthique médicale sur les tenants et aboutissants d'un système médical pas toujours à la hauteur. Conçue comme une série d'action, elle prend aussi le temps de développer les personnages que l'on suit au rythme des saisons. Le casting est proprement superbe et au cours des quinze années de son existence, la liste des guests stars est nombreuse.
    Par la qualité de son écriture et de sa réalisation, elle a imposée une rigueur pour les standards actuels. Une série qui a marquée et qui continue de plaire par sa thématique et le charisme de ses acteurs et actrices. Pour moi, "Urgences" c'est la série qui aura marquée les années 90 comme aucune autre !
    Publiée le 22 novembre 2009
    une série qui aura duré 15 ans, avec un début extraordinaire qui dure 9 ans et après la série a commencé à montrer des signes de faiblesse. Elle restera tout de meme ma série préférée! Elle aura vu passer des acteurs super et des guest célèbres!!!Ce sera toujours la 1ere série médicale!! :D
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 29 avril 2011
    Super série, rien à voir avec Grey anatomy par exemple, que j'aime bien mais qui n'a pas le même intéret. la on parle mèdecine, pas que d'histoire d'amour. J'adore
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    La vie à l'hôpital sûrement la mieux retranscrite à l'écran. Des superbes épisodes avec des bons scénarios et surtout quelques épisodes en association avec l'autre série New York 911. Une référence...