Mon compte
    Festival du Film de Paris 2004 : c'est parti !

    Le 19e Festival du Film de Paris s'ouvre ce 29 mars sur "Agents secrets". Durant dix jours, plus de 80 longs métrages seront présentés au Gaumont Marignan, en présence de nombreuses personnalités.

    Paris fait son cinéma. La 19e édition du Festival du Film de Paris s'ouvre ce lundi 29 mars à l'UGC Normandie sur le très attendu Agents secrets, en présence du réalisateur Frédéric Schoendoerffer et du couple star Vincent Cassel / Monica Bellucci. Jusqu'au 6 avril et la projection en clôture du "chouchou" québécois La Grande séduction, la manifestation présidée par Bernard Giraudeau proposera au coeur du Gaumont Marignan plus de 80 longs et courts métrages, des colloques et débats ainsi que de nombreuses rencontres avec des personnalités du septième art.

    Multiples compétitions

    Autour de la sélection officielle, qui opposera sept premiers ou seconds longs métrages internationaux inédits en France pour le Grand Prix Arc d'Or, le Prix Spécial du Jury et les Prix d'interprétation, on retrouve plusieurs compétitions parallèles. Parmi celles-ci, le Prix du Public décerné par les festivaliers à un premier ou deuxième film français, le Prix Clap d'Or Mairie du 8e Arrondissement remis par Saïd Taghmaoui à l'un des jeunes réalisateur de cette sélection, le Prix du Cercle de la Presse remis à un long métrage sans distributeur français, ou encore le Prix Ciné-Roman Carte Noire récompensant le meilleur nouveau roman adaptable au cinéma.

    La compétition officielle

    Danny Deckchair (Australie)

    Deadlines (France – Grande-Bretagne – Tunisie)

    Hollow city (Angola)

    Hypnotic (Grande-Bretagne)

    Le Grand rôle (France)

    Old, new, borrowed and blue (Danemark)

    The Story of Ermei (Chine)

    Evénements

    Côté événements, deux Trophées seront remis au producteur Alain Sarde et au photographe et créateur de mode Karl Lagerfeld. Ce dernier sera doublement à l'honneur du Festival à travers une exposition photo dévoilant ses plus grands portraits de cinéma. Un Prix spécial sera également remis à Christian Vadim à l'occasion de la Nuit de la Beauté. Les professionnels profiteront également de la manifestation pour partir à la rencontre du grand public, cinéastes (Jean-Marie Poiré, Yves Boisset, Alain Sarde, Catherine Breillat) comme comédiens confirmés (Bernard Giraudeau, Charles Aznavour, Charles Berling) ou novices (la sélection "Carte Blanche à l'agent Patrick Goavec A.A.C. et ses jeunes talents") et techniciens.

    Yoann Sardet

    19e Festival du Film de Paris

    Du 29 mars au 6 avril 2004

    Gaumont Marignan – 27, avenue des Champs-Elysées – 75008 PARIS

    Tarifs : Pass festivalier à 15 €

    Renseignements : www.festivaldufilmdeparis.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top