Mon AlloCiné
César 2007 : le palmarès !
26 févr. 2007 à 07:20
facebook Tweet G+Google

L'outsider "Lady Chatterley" de Pascale Ferran est sacré Meilleur film et remporte 4 autres César (dont un pour l'actrice Marina Hands). Avec 4 prix (dont Cluzet Meilleur acteur et Canet Meilleur Réalisateur), "Ne le dis à personne" est l'autre grand vainqueur des 32e César.

Découvrez le palmarès complet des 32e Cesar



On connaissait Lady Oscar, voici Lady Cesar. Deux ans après le triomphe inattendu de L'Esquive d'Abdellatif Kechiche, l'Académie des César a choisi de saluer un cinéma exigeant et singulier, en attribuant sa récompense suprême à Lady Chatterley de Pascale Ferran (5 César en tout).

Cette adaptation de l'oeuvre de D.H. Lawrence, contant l'éveil à la sensualité d'une jeune femme de la haute société britannique auprès de son garde-chasse, a aussi valu à Marina Hands le César de la Meilleure actrice, les costumes, la photo et le travail d'adaptation étant également primés. Sorti le 1er novembre (soit le même jour que deux des plus gros succès français de l'année, Ne le dis à personne et Prête-moi ta main), le long métrage de la discrète Pascale Ferran (seulement trois films en 14 ans : Petits Arrangements avec les morts, Caméra d'Or à Cannes en 1993, et L'Age des possibles) a été soutenu par une presse dithyrambique, et décroché en décembre dernier le prestigieux Prix Louis-Delluc. Grâce aussi à un bon bouche-à-oreille, le film a pu réunir 200 000 spectateurs, en dépit d'une combinaison de salles limitée.

Le festival de Canet

Le thriller Ne le dis à personne apparaît comme l'autre vainqueur de la soirée avec deux récompenses majeures : Meilleur acteur pour François Cluzet, qui n'avait encore jamais reçu de trophée, et Meilleur réalisateur pour Guillaume Canet qui, à 33 ans, est le cinéaste le plus jeune de l'histoire des César à être récompensé dans cette catégorie.

Viennent s'ajouter les César du Meilleur montage et de la Meilleure musique pour Mathieu Chédid. Malgré ses 9 nominations, Indigènes doit se contenter d'un seul trophée -certes non négligeable puisqu'il s'agit du César du Meilleur scénario. Rachid Bouchareb pouvait néanmoins s'attendre à une plus belle récolte, tout comme Xavier Giannoli, Quand j'étais chanteur n'obtenant qu'un César technique. La fresque sur les tirailleurs africains se rattrapera peut-être aux Oscars -la cérémonie aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Et puisqu'on parle de cinéma américain, il faut ajouter que le César du Meilleur film étranger a été décerné au road-movie -et succès surprise de l'automne- Little Miss Sunshine.

Valérie Lemercier sur tous les fronts

Dans plusieurs catégories, les favoris ont été distingués : on n'est guère surpris de voir récompensés Mélanie Laurent (Meilleur espoir féminin) et Kad Merad (Meilleur Second rôle masculin) pour leur prestation dans Je vais bien, ne t'en fais pas., un mélo qui fait la part belle aux acteurs. Idem pour Malik Zidi (la quatrième nomination au César du Meilleur espoir masculin fut la bonne !) et Valérie Lemercier

(Meilleur second rôle féminin), tout aussi irrésistible dans Fauteuils d'orchestre qu'en maîtresse de cérémonie des Césars : elle nous a notamment offert ce soir une surprenante chorégraphie inspirée par Rabbi Jacob pour rendre hommage à Gérard Oury, sous le regard ému de Michèle Morgan, Danièle et Christopher Thompson. A propos d'hommages, deux César d'honneur ont été décernés ce soir, l'un à Marlène Jobert, des mains de Claude Brasseur (le Président de la soirée), l'autre à Jude Law, remis par Juliette Binoche.

Je vous trouve très jeunes

Si Je vous trouve très beau d' Isabelle Mergault a obtenu le César de la Meilleure première oeuvre, la part de la comédie ne fut pas aussi belle que d'aucuns l'espéraient : un César technique pour OSS 117,

rien pour Prête-moi ta main. On signalera cependant le César du Meilleur documentaire (une catégorie qui faisait sa réapparition cette année) pour l'astucieux film de montage du tandem Michel Royer-Karl Zéro Dans la peau de Jacques Chirac. Notons enfin que si les César ont choisi de récompenser à la fois le cinéma d'auteur et un cinéma plus commercial à travers Lady Chatterley et Ne le dis à personne, ils ont surtout fait le choix de la jeunesse et du renouvellement : même Alain Resnais, habitué des Césars, et seul grand maître nommé cette année, repart bredouille... Il a néanmoins pu se consoler en assistant au sacre de Pascale Ferran, une cinéaste qui a toujours revendiqué l'influence de l'auteur de Mon Oncle d'Amérique.

Julien Dokhan - Photos : Mireille Ampilhac pour AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    La photo de Julien Hirsch pour Lady Chatterley est sublime car naturelle. Le césar n'a pas été volé,
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    tout à fait d'accord ! En plus Lady Chatterley est tout sauf un film intello !!! Encore un qui n'a pas vu et qui se permet de juger... S'il n'y avait que ça, mais dire d'une femme défendant une cause qu'elle est gauchiste et moche, ça c'est vraiment ignoble !!!
  • Borderies
    Dire qu'un film est intello parce qu'il n'a fait que 200 000 entrées me semble un raccourci dangereux.Que sa réalisatrice vous ait gonflé avec son "pseudo discours" est une chose.Mais qu'elle devienne à vos yeux une "pauvre gauchiste" et "moche en plus", cela frise le délit de sale gueule et me laisse douter de votre capacité à exprimer un jugement strictement cinéphile !
  • mrtoo
    dans l'ensemble c'est pas mal mais franchement meilleur César des Meilleurs costumes à Lady Chatterley faut pas abuser!!! Comparer a indigènes!! Et je pense pas que le son soit meilleur ossi pour quand j'était chanteur!!! indigènes aurrait dut avoir : César de la Meilleure photographieCésar des Meilleurs costumesCésar du Meilleur son mais bon...
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    De toute façon cette parade de vedettes ça décrébilise le film. Ca m'a fait penser aux Astérix, version thriller
  • boubou95
    Merci de dire à ce tordu ce que je lui ai déjà dit mille fois. Mais c'est cause perdue car il ne comprend rien
  • heejin
    si tu allais un peu au cinéma tu te rendrais compte que Lady Chaterley est tout sauf un film nombriliste et prétentieux ! Trouve autre chose pour marquer ton mépris vis à vis d'un cinéma exigeant qui ne demande qu'à exister.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Pascale Ferran avec ces mots et sa conviction a fait bien plus que toutes les autres manifestations que j'ai pu mater...
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Moi c'est pareil, Valérie Lemercier j'ai fait pas mal la gueule quand elle a eu son César (j'avais parié sur Bernadette Lafont ou Christine Citti) Mais ce qui m'a vraiment pas plu, c'est la victoire du minable Dans la peau de Jacques Chirac, mais il n'est pas difficile d'expliquer cette victoire. Ce faux documentaire, faussement courageux, simple assemblage d'archives aditionné de la voix pénible de Didier Gustin, a été élu par réaction politique à mon sens : tous ont été déçus par le Chirac donc comme ce pétard mouillé le dénigrait, on l'a élu. D'ailleurs la même chose s'est reproduite aux Oscars avec Une vérité qui dérange : sa victoire est plus politique qu'autre chose car il s'agit d'Al Gore, l'ancien concurrent de Bush aux présidentielles, et les votants ont dû regretter le fait que ce ne soit pas Gore le vainqueur à cette époque. Ceci dit, Une vérité qui dérange est bien meilleur que Dans la peau de Jacques Chirac, bien qu'il ne soit pas vraiment nouveau sur le sujet (et très moyen sur la forme aussi)
  • Flav43
    Globalement je suis assez d'accord avec le palmarès 2007. Canet méritait son César, la réalisation de Bouchareb étant (bonne) mais pas des plus innoventes. Si Giannoli avait été nommé, il l'aurait eu je pense. Par contre que le César de la meilleur actrice dans un second rôle soit donné à Valérie Lemercier et pas à Dani ou Christine Citti a fait un mini-scandale dans mon salon. Enfin je suis également très très déçu que ce soit [i]Dans la peau de Jacques Chirac[/i] qui ai gagné le César du meilleur docu et non pas l'excellent [i]Ici Najac, à vous la terre[/i] de Jean-Henri Meuniet. A croire que l'Académie des Césars préfère la veine politique à l'essentiel écologie.Bref, une Cérémonie comme d'habitude avec ses justices ( bravo à [i]Lady Chatterley[/i] de Pascale Ferran) et inévitablement ces injustices.
  • SpeenySpook
    Oui ce n'est pas faux... mais c'est notre attitude qui est la bonne, non ? :)
  • POLICEMAN
    ce que je trouve dégueux c'est que l'on récompance les américains mais ce n'est pas réciproque (jude law n'as jamais joué en france)
  • SpeenySpook
    Concernant les intermitants du spectacle, ils serait temps que certains internautes cessent de gober tout ce que racontent certains politiques. Il se trouve que j'en connais quelques-un qui travaillent pour gagner leur vie dans des activités qui n'ont rien à voir. Etre intermitant du spectacle ce n'est pas travailler une ou deux fois par an et le reste du temps se tourner les pouces en touchant de l'argent de l'état. Etre intermitant du spectacle, avant de pouvoir espérer commencer à gagner un peu d'argent, c'est : - Se former à ses frais, donc sans revenus c'est évident. - Courir les castings dans l'espoir d'être sélectionné de temps en temps, apprendre les textes des auditions, répeter, etc. Activité non rémunérée. - Monter son propre spectacle à ses frais pour pouvoir jouer de temps en temps un vrai role et montrer se dont on est capable (petits théatres, festivals, etc). Avec de la chance les frais engagés sont en partie récupérés. - A théatre enchainer répétition sur répétition rémunérées mais pas toujours déclarées, donc ne comptant pas pour le statut d'intermitant. Donc au total c'est travailler la plupart du temps bénévolement ou à ses frais et avec de la chance participer activement à une industrie florissante pour au final se faire traiter de fainéants. Franchement je préfère largement être salarié qu'intermitant...
  • boubou95
    C'est les propos de ce mec qui polluent le topic. Y'a des trucs que je peux pas laisser passer surtout que c'est un récidiviste. T'as lu son dernier message sur les intermittents??? En tout cas je suis content de t'entendre dire que ce mec n'en vaut pas la peine. Mais ce serait tellement mieux s'il s'en rendait compte lui-même et qu'il ferme enfin sa bouche.
  • boubou95
    :grrr: Tout le monde ne se tape pas du cinéma d'auteur, parle pour toi ça suffira bien assez car vu la merde que tu dis je crois pas qu'il y ait grand monde pour partager tes opinions et te suivre. Les "feignasses d'intermittents" comme tu le dis apprécieront également, c'est vrai que si les intermittents du spectacle n'existaient pas tu pourrais certainement continuer à voir des films au cinéma pauvre type. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. T'es vraiment un bidon. J'en ai marre de ta gueule. Evite de me répondre car j'ai gaspillé assez d'énergie avec un cas désespéré comme le tien, t'es irrécupérable alors ferme là une bonne fois pour toute et va laver ta bouche car elle est très sale. :fou:
  • brad91
    Laisse tomber. Ce pauvre type qu'est Joufflu n'en vaut pas la peine. En plus votre dispute polue le topic.
  • souslesoleil
    Euh, quand même, non, faut pas exagérer..."Lady Chatterley" a quand même ruiné son producteur.Et "Ne le dis à personne", avec ses 3 millions d'entrées, est une excellente affaire. Parce que les acteurs participent aussi au film par amitié pour Canet, donc ils ne prennent pas forcément un gros salaire.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Ma foi, un film qui fait 200000 entrées sans pub et avec un tout petit nombre de salle, moi je dis que c'est un carton, il a été certainement même plus rentable que Ne le dis à personne, où la parade de vedettes a dû couter bonbon
  • boubou95
    Pauvre de toi... J'imagine que tu doit être très vieux en plus d'être très con !!! Dans ton précédent post tu osais me dire "je vais voir les infiltrés". Donc soit t'as alzheimer et t'as oublié que tu l'avais déjà vu soit tu ne sais pas parler français et au lieu de "voir" t'aurais dû utiliser le verbe "revoir". Ignorant. C'est bizarre que tu t'exprimes si mal en français (à part les insultes seules choses que tu maîtrises). Pourtant ça devrait bien s'exprimer dans sa langue maternelle un petit facho comme toi qui descend un film comme Indigènes juste parce qu'il est joué par des acteurs français mais d'origine étrangère et parce qu'il tend à réhabiliter et a redorer le blason des combattants africains qui cela dit en passant et même si ça te fait mal à la gueule étaient français au moment des 2 guerres mondiales. En + d'avoir du mal avec la langue française je constate que t'as du mal avec le cinéma. Ta distinction entre les films d'auteur et les autres pue la merde comme toi. C'est quoi un film d'auteur??? Le sais-tu au moins? Apparement non puisque tu les critiques mais t'as été voir (je n'y crois pas mais bon je te laisse le bénéfice du doute) La vie des autres. Tu crois que La vie des autres c'est pas un film d'auteur peut-être??? Espèce d'abruti. Tu critiques LAdy Chaterley parce que selon toi c'est un film "intello" qu'est pas légitime parce qu'il n'a fait "que 200 000 entrées" (ce qui est malgré tout plus qu'honorable)mais tu critiques aussi Indigènes qu'en a fait plus de 3 millions. T'es d'une incohérence totale. Tu parles pour parler. Même un perroquet réfléchit plus que toi. Tout ce que tu dis ne tiens pas la route. Ta bouche c'est un deversoir à merde. Je comprends que t'ai du mal avec les films soi-disant "intello" c'est sur que toi comme intellectuel tu te poses pas là. Un peu trop de dialogues dans un film et t'as déjà mal à la tête. Alors je le réitère : Arrête de ramener ta fraise. Si ce que tu disais valait le coup je t'encouragerais à t'exprimer mais vu toute la merde que tu débites je te le répète : Ferme ta gueule !! Sinon je continuerais à te balayer et à m'occuper de "mon c.." comme tu le dis si mal.
  • alicecooper
    C'est vrai que Valérie Lemercier a été magistral, il y a un moment qui m'a fait le plus rire c'est quand elle a dit qu'elle était enceinte et aussi l'intro qui était génial.Par contre pour les films, je ne peux pas juger, je n'ai vu aucun film à peut-être le césar pour Valérie Lemercier, je suis content qu'elle ai eu aussi Karl Zero, Cluzet, Kad et Guillaume Canet que j'aime bien.
  • LaMaybe
    Mademoiselle Valérie Lemercier est VRAIMENT une femme EXCEPTIONNELLE ! :love: Je crois que je n'avais jamais passé d'aussi bonne soirée devant ma télévision, malgrè, bien entendu, la tension [malheureusement] toujours présente entre les nommés...! :(Le fait qu'Elle [Valérie Lemercier] est été lauréate du César de la meilleure actrice dans un second rôle (qui est celui de Catherine Versen [Je connais mes classiques] dans Fauteuils d'Orchestre) est absolument génial ! Sa réaction est fantastique : "J'avais une bonne blague à vous faire si je l'avais pas. Je suis triste de pas pouvoir vous la faire... Mais je suis très contente d'avoir eu ce César"... 'Fin ! Bref ! On l'a tous vu : MA-GI-QUE ! J'ai aussi beaucoup aimé l'enthousiasme des commédiens-spectateurs présents dans la salle à l'annonce de son nom [à Valérie Lemercier, toujours !]ABSOLUMENT GENIALE, je vous dis ! De par également et surtout sa superbe prestation en tant que maîtresse de Cérémonie ! Que ça duuure ! Jamais personne encore (ou du moins, pas de façon inoubliable) était entré sur scène de cette manière ! Et Rabbi Jaccob... Mythique! Sinon, pour la soirée en elle-même, je ne peux rien vous dire, étant donné la "superbe" (vous mettez tous les guillemets du monde !) étendue de ma culture cinématographique ! Oui, tout est s'arrête à Valérie Lemercier... Mdr !J'ai quand même beaucoup apprécié la DERNIERE phrase de l'intervention de Pascale Ferran (très approximativement) : "Au premier qui, dans sa campagne [électorale], osera prononcer le mot "culture"!"... Si c'est pas beau, ça !Le palmarès est remarquable, [presque] rien à dire. En espérant sur ce que la 33ème cérémonie des César sera en core présentée par cette Grande Dame ! :love: :love: Love Valérie ! :love: :love:
  • Sonny_Crockett
    [quote]Ferme la au lieu de parler de choses que tu ne connais pas.[/quote] J ' ai pas d ' ordres à recevoir de toi .alors parles moi sur un autre ton , on se connait pas . si t ' es pas content tu lis pas mes posts :ass:
  • Tyrannosaurus
    Ferme la au lieu de parler de choses que tu ne connais pas.
  • kbfchsdef
    Bon j'étais assez conten du palmares. Juste un peu déçu que Cecile de France n'est pas gagné mais bon. Par contre super que Ne le dis a personne (excellent film) en ai gagner 4. Valérie Lemercié a vraiment été excellente.
  • Benoit Schmidt
    :hot: :hot: :hot: Pas de césars pour la Bouzze ! Ah que ca fait plaisir j'ai eu peur tout de même..... Quoi ? César du meilleur scénario pour Indigènes ??? bah si ca leur fait plaisir. Je reste tout de même perplexe quant au fait que si un film sur les "malgré-nous" était sorti, il aurait fait coulé autant d'encre... A bon entendeur...
  • boubou95
    Moi une tâche??? S'il te plait relis toutes tes interventions tu verras qui est la tâche. J'ai jamais vu un interanutes dire autant de merde que toi sur les forums d'allociné. Tu représentes le degré zéro. Et contrairement à ce que tu crois ça ne me procure pas de "bonheur" de te le dire c'est juste qu'y a des trucs que je peux pas laisser passer et toi ça fait un petit bout de temps que tu me coures sur le haricot avec tes réflexions dégueulasses. Tu comprends rien en plus t'es débile. Contrairement à ce que tu crois savoir de mes goûts heureusement qu'Indigènes n'a pas eu l'oscar. Face à lui y'avait La vie des autres, un chef d'oeuvre, mais tu l'a surement pas vu ton niveau. T'as même pas encore vu Les infiltrés et tu oses donner ton avis sur les films du moment et sur les palmarès des différentes cérémonies. T'es risible garçon. Tu te décridibilises tout seul. Tu te creuses ton propre trou à coups de réflexions débiles et autres conneries monumentales. Ah au fait je t'ai pas traité de beauf et pas de boeuf t'es dyslexique ou tu manques tout simplement de lexique? Et surtout Dieudonné c'est pas une référence pour moi c'est juste une icône pour tous les tordus comme toi, continue un peu et tu vas même pas tarder à le dépasser. Allez ouste et que je t'y reprenne plus à ramener ta fraise pauvre type. :grrr:
  • boubou95
    Bien dit non? Même si moi je suis pour tous les cinémas il faut des Lady Chaterley mais aussi des Taxi 4 il en faut pour tous les goûts. Ce qui est ridicule c'est la volonté de certains internautes de dénigrer les films d'auteurs parce qu'ils font peu d'entrée ou a contrario de dénigrer les films qui font beaucoup d'entrées mais qui sont pas forcément très subtils. Il faut de tout.
  • souslesoleil
    Allons, allons... Les César sont attibués par les professionnels du cinéma (du moins les membres de l'Académie), donc ils font ce qu'ils veulent, c'est normal.Ils ne sont pas obligés de "suivre le public".On peut commenter leur vote pour ce qu'il représente, mais on ne peut pas dire que c'est injuste ou dégueulasse. "Lady Chatterley" a moyennement marché en salles, c'est vrai.Mais peut-être que 50% des professionnels l'ont vu. Peut-être que c'est un succès chez les membres de l'Académie, on n'en sait rien!Et même si les votants ne votent pas pour ce film parce qu'il est le meilleur mais pour ce qu'il représente, ILS ONT LE DROIT. Ensuite... Dire que Jean Dujardin est "rejeté", c'est étrange. Il était nominé!! Ca veut dire que les votants ont considéré que sa performance était une des 5 meilleures de l'année! Ce n'est quand même pas rien.Et je ne parle pas de l'accueil hyper-chaleureux que la presse a réservé au film, y compris la presse cinéphile. Et d'ailleurs, on s'est toujours plaint du mépris des César pour la comédie et le film de genre. Mais 3 acteurs comiques sur 5 étaient nominés cette année (Michel Blanc, Alain Chabat et Jean Dujardin) et c'est pour son rôle dans un "thriller" que François Cluzet a été récompensé!
  • Sonny_Crockett
    [img]http://tempsreel.nouvelobs.com...[/img] " je remercie l ' académie des césars , de faire parler de mon film que personne n ' as vu , et personnene verras car tout le monde est parti voir taxi 4 , enfinayons une pensée , pour les intermitents du spectacle, il ne faudrait pas que ses personnes qui travaillent parfois une fois dans l ' année perdents leur priviléges ... vive le cinéma francais ! "
  • boubou95
    Et ben alors?? On se fait censurer. C'est que t'as du en dire de belles saloperies pour ça. C'est bien ce que je disais c'est pas la honte qui t'étouffe toi. Mon message n'était pas destiné à te faire réagir en tout cas pas par écrit. Je pensais que tu rougirais juste devant ton écran de voir à quel point j'avais révélé ta médiocrité. Mais non il a fallu que tu cherches à me répondre. Et évidemment en bon beauf que tu es tu l'as fait avec des insultes (ton seul moyen d'expression avec les stupidités et autres inépsies). Et te voilà censuré. Bien fait. Je ne vais pas m'en plaindre. Vu à quel point tes propos volent bas (à hauteur des caniveaux) il aurait fallu que je me plie en deux pour pouvoir les ramasser. Et malheureusement je n'ai pas autant de souplesse... :lol:
  • boubou95
    Je me plains que Canet il a réalisé "Ne le dis à personne" et que c'est pour ce film qu'il a eu un césar. Canet n'a donc rien à voir avec "Je vais bien ne t'en fais pas" réalisé par Lioret. Voilà de quoi je me plains. Je me plains aussi des personnes qui veulent me répondre, qui en + osent utiliser une pointe d'ironie voire d'agressivité mais qui en fait sont à côté de la plaque car elles répondent sans se renseigner au préalable. Voilà c'est de tout ça que je me plains. Mais après ton intervention finalement je m'interroge : bien plus que le film "Je vais bien ne t'en fais pas" n'est-ce pas les personnes comme toi qui sont les plus à plaindre ... :D
  • Persee
    Et ben... moi qui déteste les Césars, je crois bien que c'est la meilleure cérémonie que je n'ai jamais vu. :ouch: Merci à Valérie Lemercier qui a réussi l'exploit de dérider l'ambiance habituellement glaciale de la salle ! (rien que pour ça son césar était mérité :D )Ca fait quand même vachement plaisir de voir des gens qui rigolent, des blagues qui ne tombent pas à plat ou des "remetteurs" de statuettes qui ne récitent pas leur texte en étant mal à l'aise... Je ne crois pas d'ailleurs qu'il n'y ait eu un seul moment de gêne durant cette cérémonie, comme c'est habituellement trop souvent le cas...Même le passage consacré aux intermittents (et au monde du cinéma en général, le message était global) a été vachement bien torché. Grave, sobre, pas moralisateur ou haineux, le discours de Pascale Ferran a fait bien plus d'effet que ceux des autres années (notamment l'an dernier, où la tentative désespérée de blocus des intermittents avait fait un terrible flop). Me souvient pas d'avoir vu un public applaudir aussi unanimement. Comme quoi un public détendu est quand même bien plus réceptif.D'ailleurs à ce sujet, très émouvante a été la standing ovation pour Gérard Oury. Surtout quand on sait la frilosité habituelle de l'Académie envers les comédies populaires. Franchement, ça a fait du bien (là aussi faut dire que la danse de Rabbi Jacob a été une bonne trouvaille de la part de V.Lemercier)Bref, une fois n'est pas coutume, I'm happy :) Et en ce qui concerne le palmarès, je le trouve assez intelligent, dans sa conciliation films populaires / films d'auteur. Quitte à plébisciter un film, autant que ce soit Lady Chatterley, plutôt que le Canet qui est déjà un succès (mérité). Ca m'a donné envie de le voir, tiens... (et Pascale Ferran, que je ne connaissais pas, dégage une sensibilité assez charismatique).Déçu pour Vincent Rottiers et Jean Dujardin, mais ceux qui les ont battus ne font pas des vainqueurs scandaleux, loin de là. Etonnante surprise pour Little Miss Sunshine, bravo pour Kad et Mélanie Laurent même si je n'aime pas le film. Je suis bien plus déçu par la victoire de Karl Zéro, seul tâche de ce palmarès pour moi (très mauvais documentaire, celui passé sur France 2 à l'automne était bien meilleur).Un peu déçu pour Indigènes aussi, mais bon, ce film a déjà tellement fait de bien que ce n'est pas 1 ou 2 César de plus qui vont changer quelque chose. Soirée réussie, donc. Et faut garder Valérie Lemercier, dans 3 ans ça deviendra aussi fun que les Oscars :D
  • jeromasco
    Les films et acteurs en compétitions étaient quasiment tous méritants... Quelques déceptions : Le César de la meilleure photo revenait sans conteste à OSS 117 et son scope 400ASA aux couleur 70's, et non à un LADY CHATTERLEY style photomaton. Dans la catégorie 'meilleur film', je pense objectivement que NE LE DIS A PERSONNE totalise de façon globale bien plus de qualités que le rigide LADY CHATTERLEY. Outre le discours un peu pathos mais pas inintéressant de Pascale Ferran sur les intermitents, il ne manquait qu'un petit mot sur les exploitants de salle dont le métier devient de plus en plus difficile (financièrement surtout), notamment dans les salles de proximité (qui sont celles qui font usuellement tourner les films d'auteurs). Voili, voilà.
  • shimizu
    Quand je parle des 5 films en compétition, c'est évidemment pour la statuette du meilleur film. Quant au César du meilleur étranger ça me fait un peu rire. Little Miss Sunshine est certes un très beau film. Mais c'est certainement le film étranger le plus français de l'année!Moi j'ai préféré the new world et Laberinto del fauno, mais bon. Peu importe.
  • Haolo
    je suis très très surpris qu'Indigènes n'ai pas eu le césar du meillur film . Ce n'est absolument pas un film politiquement correct . J'aurais d'ailleurs mis sami Bouajila à la place de michel blanc dans les nominations . François Cluzet méritait son césar . Mais le meilleur acteur de l'année 2006 était sans conteste Olivier Gourmet pour " sauf le respect que je vous dois " . dans ce film il était tellement exceptionnel que c'est une hone qu'il n'ai pas été nominé . Qu'en pensez-vous ?
  • shimizu
    Lady Chatterley n'est pas un film inconnu, il a fait 200 000 entrées quaiment sans promo. Pour ceux qui refusent d'aller voir un film qui a fait moins de 500 000 ou 1 million d'entrées, je les plains vraiment. Ils ne doivent pas etre émus tous les jours, et bonjour le conformisme! Moutons!J'ai vu les 5 films en compétition, et Lady Chatterley est incontestablement le meilleur, il n'est pas du tout intello. Vous n'avez qu'à aller le voir. Son propos est au contraire anti-intello, à la limite. Quant à Ne le dis à personne, ce n'est certes qu'un thriller sans prétentions, mais particulièrement bien maitrisé. Canet n'a donc pas volé sa récompense. Perso j'aurais laissé plus de place à Je vais bien, ne t'en fais pas et Quand j'étais chanteur, mais bon. Je suis très heureux de ce palmarès dans l'ensemble, et aussi pour François Cluzet, un immense acteur à qui on n'a pas assez souvent fait confiance, à mon avis.
  • mathilde8610
    bonjour,c'est pas juste pour une foi que je faisais un topic qui convenait, tu as fait le même! c' est pas grave mais vu que plus de personnes viennent sur celui là je vais participer!J'ai donc été surprise de voir qu'un film presque inconnu ait gagné le césar.Je suis pressée de le visionner.Sinon je suis vraiment heureuse pour Mélanie Laurent.
  • SDA75
    Pas vu Lady Chaterley mais Marina Hands est défintivement une très très grande actrice et je suis certaine qu'elle a dû livrer une performance exceptionnelle dans ce film. Je suis ravie pour elle (pour les ronchons, sachez qu'elle joue aussi dans le film de Guillaume Canet comme quoi ..). Globalement j'ai trouvé que la cérémonie était - et de loin- la plus réussie que j'ai jamais vue (en ce qui concerne les Césars), la preuve, j'ai pu la regarder jusqu'au bout sans m'endormir. Valérie Lemercier franchement drôle et subtile est parvenue à mettre son auditoire dans sa poche quasiment dès le début et les quelques moments rigolos (le SAV d'Omar et Fred, et les pastiches avec Lhermitte notamment) sensés émailler la cérémonie l'ont vraiment été (drôles). Très contente pour Guillaume Canet, peut être pas aussi bon réalisateur qu'Alain Resnais mais son émotion et sa sincérité quand il est monté sur scène faisaient vraiment plaisir à voir et m'on touché (on sent vraiment qu'il a mis ses tripes dans ce film et ma foi comme il n'a pas l'air d'avoir trop la grosse tête disons que ca fait très plaisir pour lui). Bravo aussi à Cluzet qui porte le film sur ses épaules et qui mérite depuis longtemps cette reconnaissance de la profession. Petite déception pour "Indigènes" largement boudé (on sentait d'ailleurs que l'équipe faisait vraiment la tronche). "Je vous trouve très beau" film que dans mes bons jours je qualifierait de "sympathique" et dans mes mauvais de "franchement médiocre" ne méritait à mon avis vraiment pas une récompense (déjà bien suffisant de l'avoir nominé) surtout façe à des concurrents nettement au dessus question qualité. Pas trop compris pourquoi on avait décidé de remettre un césar à Marlène Jobert cette année mais bon...Je n'ai rien contre elle comme actrice mais ca sentait un peu le "tiens ta fille a fait un carton dans le James Bond, tout d'un coup on se souvient de toi". Pas très grave. Carton rouge pour finir à Jeanne Moreau qui a mouché méchamment et gratuitement la mignonne Bérénice Béjo qui ne le méritait franchement pas. C'est pas beau de vieillir...
  • anne_ce41
    cérémonie très sympathique qui avvait bien commencé avec les césar attribués à Isabelle Mergaux, Valérie Lemercier, Karl Zéro, mélanie laurent Grande déception pour moi: trop de prix à Lady chatterley !tout ca pour faire pseudo intello et tendance..Grosse déception également: -alain resnais qui n'a rien eu et je suis d accord guillaume canet ne faisait pas le poids face à lui dans la catégorie meilleur réalisateur mais bon...-gérard depardieu méritait le césar du meilleur acteur!francois cluzet etant bien meilleur dans le second rpole de quatre étoiles..Bref on ne discute pas des gouts et des couleurs!mais globalement j ai passé une bonne soirée, j ai bien ri avec les sav des césars et j ai aimé l intervention finale de Jude Law"N OUBLIEZ PAS D ALLER AU CINEMA C EST TRES SEXY" :)
  • natglick
    cluzet est très bon dans ne le dis à personne mais c'est loin d'etre un grand film.moi j'aurais donné des césar aux comédies d'autant qu'il y en avait deux excellentes à primer cette année: OSS 117 et PRETE MOI TA MAIN. Le césar du scénario à Indigènes c'est n'importe quoi, ce film est très moyen et on l'honore par bonne conscience, en plus les mecs qui l'ont fait ne se genent pas maintenant pour présenter le film en amérique en disant que c'est un film algérien. Lady Chatterley je l'ai pas vu mais les films de Pascale Ferran me gonflent je ne dis pas qu'elle a pas de talent je dis que ce qu'elle raconte m'emmerde. Elle m'emmerde aussi et son discours sur les intermittents, son discours sur la pauperisation ( on était tellement ruinés qu'on n'a pas fait de fete de tournage ) ça me fait vraiment gerber, les cesar ça n'est pas l'armée du salut. je trouve que la soirée manquait de glamour, toutes les actrices étaient soit moches, soit bourrées soit mal habillées ( la palme à binoche ). et on sent vraiment que les gens ne viennent que si ils ont un césar ( où étaient depardieu, deneuve, duris, cassel, bellucci )..au lieu de voir la pathétique marlene jobert en roue libre j'aurais préféré voir sa fille eva green. Le seul film qui m'a vraiment ému cette année ( je ne dis pas que c'était le meilleur ) c'est je vais bien ne t'en fais pas, il a eu deux cesar c'est bien, mais il méritait aussi le scenar de l'adaptation.lemercier était drole mais par moment j'avais mal pour elle ( en face du pathétique dany boon ).en réusmé: une cérémonie longue qui manque de glamour. c'était mieux les années précédentes je trouve.
  • morpher
    Oui apparement tes seul a l'avoir vu Lady Chatterley. Vous pouvez meme vous rassemblez tout ceux qui l'avez vu vous aurez pas besoin d'une grande salle vu le nombre d'entrée quil a fait. Et quand tu nous fais un rapide resumé ca mdonne vraiment pas envie de voir cette niaiserie à la Dallas. Comme d'habitude c'etais somnolent, que lon prenne exemple sur les oscars. Pour jean dujardin comme la dit quelqu'un il faut quil joue dans un film dramatique si il veut un cesar.... Comme quoi le cinema et bien triste et peu ambitieux. Bon allez jvais voir Gosht rider !! :love:
  • Babs71
    Belle cérémonie (l’entrée hilarante de Valérie Lemercier + le truc des bisous) et beau palmarès. ça change des années où un seul film rafle tout ! Suis-je la seule ici à avoir vu le très beau « Lady Chatterley » ???? Film d’auteur certes, mais en aucun cas pompeux, nombriliste ou que sais-je d’autre. Juste une belle histoire, magnifiquement mise en image, interprétée avec beaucoup de finesse, et sans une once de vulgarité ni de voyeurisme (pas évident vu le sujet). Bravo donc à Mme Pascale Ferran…même si ensuite son discours politiquement correct à l’encontre des politiques justement, à une fois de plus transformé la cérémonie en tribune syndicaliste. Sinon que des bons choix dans les acteurs et actrices récompensés. Le bonheur et l’émotion de la jolie Mélanie Laurent et de François Cluzet faisaient plaisir à voir. Bravo aussi à Guillaume Canet, choix pour le moins inattendu (difficile de le voir gagner un prix face à MONSIEUR Alain Resnais). Mais après tout pour quoi pas !Dommage que « Indigènes » ne reparte qu’avec une seule récompense…que « Cœurs » reparte lui bredouille. Mon plus gros regret ? Que Guy Marchand n’ai pas été honoré pour sa performance dans « Dans Paris » (mais Kad était lui aussi très bon). ….et puis la présence magnétique de Jude Law ! Magnifique acteur. Mais dommage que la petite rétro n’ai pas d’avantage mis en valeur ses performances les plus ambiguës (Gattaca, Oscar Wilde, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Le Talentueux Mr Ripley, etc) Seule ombre au tableau : la condescendance de Jeanne Moreau qui a cru de bon ton de moucher la petite Bérénice Bejo parce que la pauvre avait parlé chiffon avant de remettre le Cesar des meilleurs costumes. :sarcastic:
  • vichoute
    Que s'est-il passé avec Thierry Lhermitte ?
  • Tyrannosaurus
    [quote]En revanche j'ai vu tous les autres films nommés et franchement le meilleur et de loin pour moi c'était "Je vais bien ne t'en fais pas". C'est même un des meilleurs films de l'année écoulée toutes nationalités confondues. Et je suis vraiment déçu qu'hormis les acteurs on n'ait pas récompensé ce film pour ses qualités cinématographiques notamment cette extrême pudeur, cette douceur et cette grande classe qui se dégage de la mise en scène. Dommage...[/quote] Bah si justement, Canet a eu le prix de la meilleur mise en scène donc je ne vois pas de quoi tu te plaint! ;)
  • boubou95
    :benetton: Décidément c'est pas la honte et la mauvaise foi qui t'étouffent toi !!! Au moment des nominations tu t'étais permis de dire (et tu n'étais pas le seul) en résumé : "C'est Indigènes qui va tout gagner car c'est un film politiquement correct et qu'il faut brosser dans le sens du poil les gens issus de l'immigration"... J'avais réagi à tes propos en disant qu'ils étaient scandaleux. Et là tu recidives. Indigènes n'a remporté qu'un césar (comme je m'y attendais) et toi au lieu de reconnaître ton erreur et ta bétise t'en remets une couche en nous disant que "Jamel et ses copains vont geuler"... C'est qui ses copains??? Roshdi Zem, Samy Bouajillah et Samy Nacéri??? La "mafia maghrébine" c'est ça??? Avec 1 seul césar gagné(et même pas les césars techniques qu'Indigènes aurait pu légitimement revendiquer) on peut voir à quel point t'as raison à quel point t'es un visionnaire et à quel point les gens issus de l'immigration maghrébine sont influents et puissants en France... Franchement t'es ridicule, tu fais du Dieudonné à l'envers. ALors un petit conseil, vu toute la merde que t'as déjà débitée, dorénavant : Ferme un peu ta gueule !! :grrr: Après cette petite mise au point, mon avis sur le palmarès. Au niveau des césars remis aux comédiens, rien à redire. Tous les meilleurs ont été recompensés que ce soit en 1er, 2nd rôles et espoirs, et ça m'a fait super plaisir de voir que les bonnes personnes avaient gagné sans fausse note. Avec une mention spéciale à Mélanie Laurent (ma chouchoute) et Kad Merad. Le césar du meilleur 1er film : "Je vous trouve très beau", là encore ils ont fait le bon choix. Le césar du meilleur réalisateur : Guillaume Canet. Là encore bon choix, ça se jouait selon moi avec Bouchareb, l'un ou l'autre le méritait donc rien à redire non plus. Le césar du meilleur film étranger : encore un bon choix, courageux en plus vu la concurrence. Enfin pour le meilleur film, j'ai pas vu Lady Chaterley, dommage. Donc je ne peux dire si c'est mérité en tout cas les arguments type "film intello" sont débiles, ce type d'opposition intello/populaire c'est naze dans ce cas on fait pas de vote pour le meilleur film on donne le césar au film qui fait le + d'entrées chaque année et le problème cette année on aura donc le césar du meilleur film pour "Les bronzés 3" et l'année prochaine "Taxi 4" SUPER !!!En revanche j'ai vu tous les autres films nommés et franchement le meilleur et de loin pour moi c'était "Je vais bien ne t'en fais pas". C'est même un des meilleurs films de l'année écoulée toutes nationalités confondues. Et je suis vraiment déçu qu'hormis les acteurs on n'ait pas récompensé ce film pour ses qualités cinématographiques notamment cette extrême pudeur, cette douceur et cette grande classe qui se dégage de la mise en scène. Dommage... Au final, hormis 2 ou 3 détails, je trouve quand même ce palmarès vraiment bon et dans l'ensemble bien construit. Bien joué.
  • Vatiel
    Bérénice Béjo avait fait de l'humour (me semble-t-il) en disant que depuis toute petite elle ne pensait qu'aux robes, et Jeanne (d'humeur grognon) à pris cela aux premier degré et à ainsi dit cyniquement que elle (de son temps) elle ne pensait "que ('aux) réalisateurs"...:-) Et sinon : longue vue au cinéma d'auteur (même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé) et à une approche pas seulement mercantile du cinéma.Merci aux pros du langue SMS et aux autres intolérants de laisser chacun aimer ce qu'il veut et ainsi de permettre du cinéma pour tous les gouts....
  • brad91
    [quote]jeanne moreau envers berenice bejo[/quote] Que s'est il passé ?
  • Haolo
    Il faut le reconnaitre : jean Dujardin est détesté par la profession . Je l'ai senti rejeté hier , il n'y avait que Alexandra Lamy pour le soutenir . François Cluzet méritait le césar mais j'aurais aimé voir Dujardin avec la statuette . Les intellos du cinéma préfèrent des mauvais acteurs comme Léaud ou Garrel . Ils ne se rendent pas compte du talent monstrueux de Dujardin . Je suis surpris qu'Indigènes soit reparti avec une seule statuette, seulement.
  • juliet2405
    aussi moment mémorable pr karl zéro: de nouveau sur canalil me manque un peu celui-là vie mélanie laurent
  • Maxime P.
    Je trouve que c'était la meilleure cérémonie depuis que je regarde les Césars à la télé , Valérie Lemercier a tout simplement était royale , elle a décoincé la soirée et le public , sans en faire des tonnes , avec un humour qu'on lui connaît bien et les séquences tel que celle avec Thierry Lhermitte , son entrée sur Zouk Machine , le SAV des Césars par Omar et Fred et les voyages un peu spéciales qu'elle proposait aux gagnants étaient des moments vraiments hilarants. Son hommage a Gérard Oury et Michel Morgan en dansant la danse de Rabbi Jacob , c'est bien simple comme hommage , on a jamais fait mieux , original et plein de respect. Chapeau. Elle mérite son césar du second rôle pour "Fauteuils d'orchestre" même si ma préférence allait pour Dani. Coté palmarés , aussi , on sent que les "professionnels de la profession" ont voulu récompensé tout le monde , donc le palmarés est ecclectique , et aucun film n'est sur-récompensé. Même si je n'ai pas vu "Lady Chatterley" son triomphe semble logique , son nombre d'entrée va sans doute augmenter et la curiosité du public aussi , ce qui est tout à fait bienvenue , on lui souhaite la même carrière que pour "L'esquive". Cluzet mérite évidemment son César pour "Ne le dis à personne" , il porte le film sur ses épaules tout comme le césar de la musique Pour M , la meilleur BO de cette année et depuis longtemps. Quand à Kad Merad et Mélanie Laurent , ils apportent également deux césar à mon chouchou des films nommmés dans la catégorie meilleur film , j'en suis super heureux. Guillaume Canet , meilleur réalisateur , c'est discutable car "Mon idole" j'avais trouvé ça merdique , mais sur "Ne le dis à personne" il a assuré , j'aurai préféré à la limite Rachid Bouchareb pour "Indigènes" qui n'a que le césar du scénario , mais la récompense du public en entrée , celle de Cannes et vu que le film a fait avancé les choses pour les tirailleurs , toute l'équipe sort gagnante et puis il reste les Oscars , et on le remercie pour ce film. La non-nomination de Xavier Giannoli dans cette catégorie est regrettable , il aurait mérité d'y être et de gagner , vu que son film n'a eu que le César du meilleur son , un peu limite pour un film aussi touchant que "Quand j'étais chanteur" , Cécile de France aurait pu être récompensé , mais Marina Hands l'a eu , sans doute mérité , même si je n'ai pas vu Lady Chatterley. OSS 117 , repart avec le césar du décor , mérité sans doute aussi. Du côté de l'espoir , je n'ai rien contre Malik Zidi qui après 4 nominations dans cette catégorie est récompensé , mais il aurait du être récompensé avant parce que franchement c'est pas le film ou il brille dedans "Les amitiés maléfiques" , c'est tout simplement la plus grosse merde de 2006 et elle figure au palmarès , c'est le côté négatif de la soirée , heureusement que c'était au début , après ça a pu vite s'oublié. Meilleur premier film , pour Je vous trouve très beau , récompense du public et des professionnels pour Isabelle Mergault , mérité bien sûr , même si "Pardonnez-moi" de Maiwenn était mon favori. En ce qui concerne le meilleur film étranger , "Little miss sunshine" récompensé par Hilary Swank , trop bien , c'est le meilleur film américain de l'année , ce film est un bijou d'humour et d'émotions et de gravité , c'est mon chouchou des films américains de 2006 , il est devenu culte pour moi , j'espère que les Oscars vont lui faire un triomphe également parce que film c'est un diamant de bonheur. Meilleur documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac" , pourquoi pas mais bon à priori c'est que des images d'archives et l'imitation de Gustin ou alors c'est un César d'honneur à la carrière de comique de Jacques Chirac ! Je pense que Najac d'après ce que l'on m'a dit aurait mérité son césar , le discours de Yann-Arthus Bertrand était par contre un peu lourd. Les Césars d'honneur , Jude Law , ça me semblait bizarre au début , mais sa filmo a priori assez fourni en grand réalisateur m'a donné envie de la découvrir , Marlène Jobert était délicieuse et n'avait pas l'air du tout bourré , elle était touchante et a su rendre hommage aux grands réalisateurs et aux grands acteurs avec qui elle a tourné , dommage qu'elle ne tourne plus beaucoup , elle mériterait un grand rôle car elle possède encore beaucoup de charme et sa voix est terriblement envoutante.Enfin , le discours de Pascale Ferran , n'était pas du tout démago et pas plombant , elle a su comme Agnès Jaoui l'avait fait il y a quelques années , bien poser le problème à la fois sur les intermittents , qui n'en déplaisent à certains mais leur problème faut bien en parler , sinon côté culture vous pourriez vous foutre le doigt dans le cul , on aurait rien en France et franchement vous verrez si ça vous ferez pas chier ! Après sur le financement des films , pour une fois que quelqu'un en parle et avec des explications claires et justes , on va pas s'en priver , elle a mis le doigt ou ça fait mal , et comme elle a justement finit son discours , il serait peut-être temps que les politiques de toutes part prononcent le mot culture.
  • Gorefester
    Que dire à part que je suis totalement d'accord par rapport à Je Vous Trouve Très Beau,que je trouve très pauvre scénarisément parlant,et que 13-Tzameti aurait du recevoir le prix...Mais je vais passer en règle le palmarès :-Lady Chatterley : je pense qu'il va ressortir en salles après toutes ces récompenses (comme l'Esquive et De Battre Mon Coeur...les dernieres années),ca va me permettre de savoir s'il à mérité de remporter les prix...-Ne le dis a personne : Il faut dire que j'ai été à moitié déçu par ce film,mais je suis bien content pour Cluzet et Canet,ainsi que M.Ils méritent chacun leur prix,y'a pas à dire.-Indigènes : ils sont au moins repartis avec un prix,c'est déja ça,même si le scénar était assez mou-mou je trouve.Mais fallait au moins un prix au film,et c'est tombé sur celui-la donc c'est bien. Les plaisirs de cette année :-Little Miss Sunshine en meilleur film étranger (youuuuupie !...et ca,ça sent l'oscar du meilleur film !)-Dans la peau de Jacques Chirac en meilleur docu...je pensais que c'etait Ici Najac...qui allait l'avoir,mais franchement je suis content que ce soit celui-la !-Malik Zidi qui a ENFIN son prix,après 4 nominations dans la même catégorie mais qui ne l'a jamais reçu (même si je pense que le film en lui-même aurait vraiment mérité un prix...)-Sur le plateau : Kad Merad et Marina Fois,très drôles-Mais surtout Lemercier en maîtresse de cérémonie,une prestation monumentale qui fait plez ! Enfin bref,une cérémonie passionnante,malgré ses 3 heures et le discours sempiternel sur les intermittents (je sais c'est important,mais ca plombe l'ambiance !) ainsi que la coiffure de Sabine Azéma (il faut le tuer ce coiffeur !),mais les prix me conviennent parfaitement ! Très bonne soirée. PS : Autre moment mémorable du film : le patron de Fox France recevant le prix pour Little Miss Sunshine aux gestes bizarres avec le cesar...
  • vforval
    :) belle cérémonie tres bien présenter par valérie lemercier hilarante je suis trés content pour ne le dis a personne qui a mérité ses césar qui aurai du avoire celui du meilleur film, lady chatterley ne le méritait pas des beau hommage un peu décu pour jean dujardin exellent dans oss, la soiré etait sympa malgres la réalde lady chatterley qui a plombé l'ambiance avec son long mais juste discour sur les inttermitent
  • brad91
    [quote]Je n'ai pas vu le film de Canet qui doit j'imagine être un bon film mais j'ai du mal à penser qu'il puisse être un meilleur réalisateur que Resnais ![/quote] Je confirme, meme si son film etait tres bien, il ne supporte pas le poids face à Resnais ou Pascale Ferrand.
  • heejin
    Très belle idée que ce césar d'honneur offert à Marlène Jobert qui nous a tous rappelé à quel oint elle était une grande. Quelle fraicheur et gravité dans son jeu! mais pourquoi elle t'elle arrêté si tôt sa carrière ! Je n'ai pas vu le film de Canet qui doit j'imagine être un bon film mais j'ai du mal à penser qu'il puisse être un meilleur réalisateur que Resnais !
  • heejin
    J'ai adoré comme tout le monde Valérie Lemercier en MC en particulier ces parodies avec Lhermitte. J'entends dire que le discours de Pascale Ferran était pompeux intello niaiseux que sais je ? C'est vraiment navrant dans le sens où il est devenu impossible aujourd'hui de pouvoir prendre son temps pour défendre une cause au combien juste et nécessaire. Etes vous incapable de prendre 2 min de votre temps pour réfléchir au problème de l'ntermittence ? 2 minutes sur un esoirée très drole ce n'est pas beaucoup mais manifestement trop pour certains. Bravo à Pascale Ferran et à Lady Chatterley d'avoir résisté. à la tendance
  • Tyrannosaurus
    Toujours les memes réactions, c'est chaques années la meme chose, les abrutis qui gueulent lorsqu'un film d'auteur est récompensé ("il n'a pas attiré du monde dans les salles, alors on s'en fout, c'est un film pour bobos intellos" :sarcastic: ), et qui pestent dès qu'on parle des intermitants du spectacle ("c'est vrai, il font chier à parler des petits problèmes du cinéma, nous, on veux du reve, de la star, du Jude Law, de Will Smith"! :sarcastic: ) Sinon, le palmarès me satisfait plus que les autres années, mais je pense que tout celà n'est pas très important.
  • juliet2405
    j esperai pour Kad et Mélanie Laurent, etje suis heureuse pour eux ils le méritait, m^si les autres n était pas mauvais de m^pour Je vous trouve très beauje me réjouis aussi pour Guillaume Canetpour le discours de Pascale Ferran, m^s'il s étendait et que certains spectateurs semblaient indifferent, j ia trouvé cela justej ai vu l hommage à mr Oury, mais en ont-ils fait un pour ce cher Phillippe Noiret???(j ai raté les premières minutes)dommage pour Cécile de France(2 chances sur cinq...)Lady Chatterley m intrigue, vu son succès, étant donné que je ne l ai pas vuJude Law....que dire ?? si ce n est des cheveux clairsemés et longs ..y a quelque chose qui cloche, mais on s en fiche royalement..car c est jude law , ah si ses mots de conclusion à la toute fin, pas terrible, bien qu il faille prendre en compte le fait qu il ai été pris par surprisevalérie lemercier etait parfois un peu saoulante (il faudrait changer tt de m^, 2 années de suite) mais le coup de rabbie jacob n etait pas mal, qu est ce que michel denisot doit etre saoulé...(:D) au final , ceremonie agréable, où les prix ont été repartis justement semble t il, sauf pr le pauvre resnais....
  • TamaGOTCHI
    Comme nous le savons tous, il est impossible d'être d'accord, parfaitement d'accord sur le Palmarès. A tort ou à raison, le Septième Art est composé d'une telle diversité de goûts que... Par contre, il y a quelque chose que j'ai bien eu du mal à supporter: c'est lorsque Marlène JOBERT s'est vue remettre son Cesar d'honneur, je sais que vous l'avez trouvée bizarre, mais moi ce que je trouve scandaleux, c'est la réaction de l'assistance: des applaudissements, rien que des applaudissements; pas de standing ovation, rien, ils ne se sont même pas levés; je trouve ça honteux.Elle n'a peut être pas fait une carrière longue et riche mais par principe, on se lève. Comment dire merci, comment montrer notre reconnaissance à nos aînés qui nous ont tant inspirés ?Non, vraiment, c'était pitoyable. :grrr: Quant au discours des lauréats: pppffff...Très agaçant pour certains à cause de leur prétention, je pense à M notamment; déplacé même si il était amusant pour Kad... Et je me pose des questions quant à la remise du César du Meilleur Réalisateur à Guillaume CANET, j'aurais préféré que ce soit Alain RESNAIS qui l'emporte mais bon, comme je l'ai écrit plus haut, on ne peut jamais être en accord parfait...
  • psycho_boy_47
    qui etez vous tous pour critiquer le palmares ?? Ne croyez-vous pas qu'une Cérémonie comme les Césars doit justement recompenser les MEILLEURS films que ce soit "intello" ou "commerciaux" mais avant de qualifier un film entre ces 2 catégories, c'est un film avant tout le reste. sinon BRAVO à Valérie Lemercier, parfaite hier soir, et bravo aussi pour son César, elle le mérite. Dommage pour Cécile de France, je l'aurais bien vu lui attribuer le César de meilleure actrice pour "Fauteil d'orchestre" Immense bravo à toute l'équipe de Ne le dis à personne bien sur, ils le meritent. Jude Law...ah ce con c'est vrais qu'il est beau, mais avait vous vu sa calvicie (excusez de l'orthographe) ??? Alors voila il n'est pas parfait ! lol Il ne me reste plus qu'a aller voir Lady Chaterley en dvd, et voir si ils le vaut vraiment par rapport à Ne le dis à personne, hélàs je ne suis qu'un simple cinéphile et pas (encore) menbre de l'académie ! :bounce:
  • Vatiel
    [quote]pauvre gauchiste et moche en plus ![/quote] No comment, l'intelligence des propos de certains se suffit à elle-même (...du fond de leur purin)... :-) Sinon belle présentation de Valérie.
  • K?vin L.
    dommage pour Jean Dujardin qui exel dans OSS , Mais face a Alain Chabat, Deupardieu, Cluzet...ils avaient de la grosse concurance Dany et Jean ... Par contre exeptionel pour Kad ...exelent quand il ressoi un Cesar, en toute sobriété ...
  • NoLeafClover
    La soirée a tout de même manqué de rythme, certains gags de Valérie Lemercier tombaient à plat ou étaient trop long. Succès logique pour Lady Chaterley car c'était le seul film d'auteur pur et dur sélectionné.Pour la deuxième fois consécutive, c'est un remake qui gagne le césar du meilleur film et dire que les français se plaignent sans arret des remakes américains. Le discours de Pascal Ferran était pompeux dans son ensemble à part deux ou trois idées intéressantes.
  • brad91
    Je ne suis pas d'accord. Les césars ont pour vocation de récompenser les meilleurs. Lady Chatterley est, je crois, le plus beau film français de ces 10 dernières années. Il aurait été injuste qu'il n'ait pas de césar sous prétexte qu'il n'a rassemblé que 200 OO0 spectateurs (ce qui est déjà énorme vu le faible nombre de copies qu'il a bénéficié). Pour Ne le dis à personne, je n'ai rien contre Canet, mais son film, bien que fort sympathique, ne méritait pas autant de prix (sauf pour Cluzet, tres bon). Enfin, le gros sacandale c'est Je vous trouve tres beau. Film d'une pauvreté cinématographiquer désarmante, au discours limite.... Et dire qu'il y avait 13 Tzametti en face... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Globalement, le palmares 2007 est tres bien.
  • ponponette
    A ceux qui moquent le discours de Pascal Ferran, vous n'êtes que de sombres idiots sans conscience. :hello: Cérémonie particulièrement agréable à regarder et une Valérie Lemercier toujours aussi truculente et hilarante.La scène d'entrée ou Valérie Lemercier se trémousse sur Zouk Machine, c'est juste d'anthologie! :lol:
  • oliver2
    La soirée a été comme l'année dernière bien annimé par valérie lemercier mais il a fallu qu pascal ferran plombe la soirée avec son discour sur les intermittents. Le césar du meilleur film aurait du aller à ne le dis à personne, ce qui pour une fois aurait permis de montrer que les césars ne sont pas une soirée intello.
  • oliver2
  • oliver2
    Voici des photos prises au fouquet's après la cérémoniehttp://jackphotostars.spaces.l...[url]
  • malwinn
    bon que dire... cette année, question ambiance, on a pas fait mieux, c'était d'une drôlerie grâce à Valerie lemercier, même si ses petits yeux étaient rivés sur le prompteur mais j'ai bcp ri... par contre la soirée a été un peu trop longue avec des discours parfois pompeux mais bon... une fois césarisé, ne ferait-on pas la même chose???Oui Marlène Jobert, qu'est-ce qui s'est passé... elle a bu ou quoi??? Jude Law ouahhhh!!! irristible.pour le palmarès.tres bien, bon je n'ai pas vu Lady C.... mais bon.par contre pour le césar du meilleur film, ils auraient pu le filer à "Indigènes" pour tout ce qu'il représente. Là, ils ont foiré... disons qu'à mon avis, c'est pour relancer la carrière en salle de Lady, c'est sur et certain.Et je suis super content que valérie Lemecier l'ai reçu, je me suis vu sauter de mon fauteuil... et bravi à Guillaume Canet. je l'aimeeeeeeeeeeeee......
  • cine9
    Je suis très heureux pour « ne le dis à personne » il méritait ce triomphe et l’émotion de Guillaume Canet et de François Clusset en étaient la démonstration.Très belle Jeanne Moreau en Cardin« Lady Chatterley » franchement c’est le coté intéllo des Césars car à peine 200 000 spectateurs !! et puis la réalisatrice m’a gonflé avec son pseudo discours démago sur les intermittents sur spectacle ( pauvre gauchiste et moche en plus !)Très heureux pour Isabelle Mergaux et son « je vous trouve très beau » que plus de « millions de français ont trouvé très beau.Marlène Joubert : elle était bourrée ou quoi ? Jude Law : Ah le salopard il est vraiment beau !!!Divinement magnifique tel un bon vin français qui plus le temps passe plus il est sublime : Mlle Nathalie BayeMais le must du must de la soirée est inévitablement notre Maîtresse de cérémonie : Mlle Valérie Lemercier qui a su rendre cette cérémonie parfois trop pompeuse une soirée de joie et remplie de bonheur, de comique et d’émotion.De son entrer Antillaise à son hommage pour Gérard Oury sur la danse de Rabbi Jacob en passant par ces tordantes parodies avec le délicieux Thierry Lermithe, Valérie Lemercier à vraiment tout d’une grande !Pourvu qu’elle continue l’année prochaine….
  • Wufeng
    Je suis plutot satisfait du résultat.. Meme si j'avais adoré De Battre mon coeur s'est arreté, sa main mise l'an dernier sur quasi l'ensemble des prix m'avait un peu agacé. Au moins cette année, c'est ecclectique et ca a recompensé a peu pres tout les favoris (meme si Indigenes ne repart avec aucun prix important, sans parler de Coeurs qui repart avec... rien) .. Ah oui et tres heureux pour Mélanie Laurent et Little Miss Sunshine (goooo to the oscars !!!!!!!!!!! )
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Impulso Bande-annonce VO
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Galveston EXTRAIT VO "Fusillade"
Amin Bande-annonce VF
The Little Stranger Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Le Forum des images fête ses 30 ans avec 30 films et 30 réalisateurs
NEWS - Festivals
mardi 18 septembre 2018
Le Forum des images fête ses 30 ans avec 30 films et 30 réalisateurs
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
4,4
De Brad Bird
Bande-annonce
Silent Voice
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top