Notez des films
Mon AlloCiné
    "Star Wars" : c'est pas fini...
    13 juin 2008 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Deux séries télé, un long métrage animé et un jeu vidéo événement : la saga intergalactique de George Lucas est plus que jamais sous les feux de l'actualité...

    Vous pensiez en avoir fini avec la galaxie lointaine (très lointaine) de George Lucas ? Les Jedis et les Sith n'ont pourtant pas fini de faire parler d'eux. Alors que le cinéaste planche sur deux projets de série télévisée autour de sa saga, les deux prochains rendez-vous Star Wars auront lieu au cinéma et sur consoles...

    Que s'est-il passé entre les épisodes II et III ?

    Préambule à une nouvelle série animée (qui fait elle même suite à la série Clone Wars de Genndy Tartakovsky), Star Wars : La Guerre des Clones débarque sur grand écran le 27 août prochain. Résolument centré sur l'action, ce long métrage CGI reviendra sur les événements survenus durant la Guerre des Clones, entre Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones et Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. La suite de ces affrontements sera à suivre sur petit écran, dès l'automne aux Etats-Unis sur Cartoon Network puis sur la chaîne câblée TNT, à travers un rendez-vous hebdomadaire de 30 minutes conçu par Lucasfilm Animation.

    Plus d'infos sur ce film

    Que s'est-il passé entre les épisodes III et IV ?

    Parallèlement à la mystérieuse série live que développent George Lucas et ses équipes, un nouveau "bébé" LucasArts s'apprête à faire trembler la galaxie des gamers : Star Wars - Le Pouvoir de la Force (Star Wars - The Force Unleashed). Attendu le 19 septembre dans les bacs français, ce jeu édité par Activision suivra les pas d'un nouveau-venu, l'apprenti-secret de Dark Vador, lancé par son maître sur les traces des derniers Jedis. D'autres surprises sont évidemment au rendez-vous, l'histoire de ce nouvel opus, clairement pensé comme l'épisode III 1/2 de la saga cinématographique, contenant des éléments susceptibles de modifier quelque peu la vision de la trilogie originale (si, si). Nous n'en dirons pas plus pour le moment sur ce titre prévu sur XBox 360, PS3 & PS2, PSP, Nintendo DS et Wii. Une version Wii qui permettra, grâce à la Wiimote, de manier le sabre-laser comme un vrai Jedi. L'accomplissement d'un rêve de gosse, quoi...



    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yoda24
      On peut discuter à l'infini de quel est le meilleur épisode de Star Wars, pour moi le V puis le III et le IV,cela dit tout en étant une fan de SW, je me dit que Lucas pourrait bien passer un peu à autre chose, sa saga l'a totalement vampirisé
    • Anakin_Starkiller
      Ouais le film d'animation j'irai le voir même si je suis pas fan des graphismes et du design de clone war, mais après tout, peut être que ca se tient...En revanche, ce jeu vidéo sera une tuerie ! Espérons du même niveau que kotor pour l'intrigue (même si c'est pas le même genre de jeu)...Et on attend toujours la série live action.... Ca promet !
    • teamfortressman
      Ce film d'animation ne me donne absolument pas envie. Au moins monsieur lucas réalise son rêve, un film Star Wars entièrement numérique. Et pourtant j'adore ça les films d'animation et les grandes épopées cinématographiques à gros budget. Mais les années et les films passant, monsieur Lucas a rendu son magnifique univers totalement creux et insipide.
    • gimliamideselfes
      Si a New Hope a mal vieillit c'est qu'il était pas terrible. Star Wars c'est le V et le VI c'est tout. Le iV passe encore même s'il est pénible à regarder. franchement. Une saga ne doit pas évoluer… ça sert à rien, star wars était finie après le VI. la prélogie est nulle et inutile. Que des effets spéciaux des personnages vides de sens. Franchement… Il aurait mieux fallu se contenter de deux très bons films et d'un film passable.
    • Thiron
      [quote]StarWars est mort en 1997. [/quote] Encore un gars qui ne sait pas qu'un film doit évoluer avec son temps...Regarde l'épisode IV...mon dieu qu'il a mal vieilli ce film...autant The Empire Strikes Back et The return of the jedi reste jouissif, autant a New hope de nos jour parait bien fade. Je préfère voir des nouveau épisode adapté à un nouveau public (sans pour autant perdre l'univers de la série)...plutôt que de rester en arrière...ça aurait rien apporté. Moi aussi il y a des choses que j'aime pas qui ont été apporté par la nouvelle trilogie ,je vais pas cracher sur l'univers star wars pour autant. Des regret...pour moi le personnage de Dark Vador plus que celui d'Anakin...(wi ils sont différents...) mérite d'être explorer, je préfère de loin notre bon vieux Luke et le bon Obi Wan à à anakin dans sa phase gentil...Darth maul est un méchant sous exploité...il avait un réel charisme, ils auraient pu lui faire jouer un rôle plus important. Pour en revenir au sujet...je crois que la guerre des clones s'est bien...mais pourquoi ne pas faire des épisodes entre le 3 et le 4 sur la traque des Jedi par l'empire...ou même des épisodes sur des personnages légendaires de la série...à des périodes totalmement différente...dans la même période que KOTOR ou sur Dak Plegis...ça serait cool.
    • jessmaster
      Pour info, ce ne sera seulement que les cinq premiers épisodes qui serons diffusés sur grand écran pour, je cite les paroles de Rick McCallum, le prodo: "lancer la série et la faire connaître de tous."Autre info, la série télé Live action, a prit du retard et ne vera le jour qu'à partir de fin 2009. Mais ce n'est que pour nous offrir un spectacle des plus grandiose!
    • bolt
      L'univers étendu de star wars est en perpétuelle évolution (romans, bd, mangas, jv.....) Temps qu'il y aura des écrivains il y aura star wars (car chaque romans, bd... star wars se vendent à des millions d'exemplaires)....Donc, star wars, on en a encore pour quelques décennies. :ouch:
    • Ash_is_back
      StarWars est mort en 1997.
    • Brice44
      Le film et le jeux ont l'air tout deux exellent. Hate de voir le résultat.
    • nos_silent
      Ils aurait du plutot faire le dessin animé en jeux video et vice versa. Car ce qu se passe entre le 3 et le 4 me semble plus important et ce qui ce passe entre le 2 et le 3 a été explotées.
    • blowinup
      Ca a l'air génial... J'ai hâte !!! :hot: :hot:
    • Dreizen
      Ouah ils ont l'air super surtout le jeu vidéo je ne le manquerai pas l'instinct de survie des ennemis est vraiment classe.Sinon je sais pourquoi l'apprenti doit tuer des stormtroopers, [spoiler]c'est parce qu'il a pour mission de rechercher un jedi et pour ça il doit commencer par rechercher dans une usine de chasseurs tie et apparemment Dark Vador ne veut pas qu'on ait conaissance qu'il ait un apprenti secret ainsi l'apprenti ne devra laisser aucun témoins.[/spoiler]
    • .Batfirst
      Le film et le jeu ont l'air bien ... maintenant, Wait & See ;)
    • squallbennington
      je compren pa pourquoi il tue des clones alor que cest lapprenti de dark vador, sinon il pete bien comme il faut
    • clemsdhotesaone
      wouaouh le jeu vidéo + la BA en envoie pleins les yeux, comme ca été écrit, la saga star wars est eternel !!!
    • Furi1
      Que celui qui pense que STAR WARS sera terminée un jour s'avance d'un pas ... :gun: :gun: STAR WARS FOR EVER !!!! :bounce:
    Voir les commentaires
    Back to Top