Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Après Hunger Games et Le Labyrinthe, quels sont les prochains films pour jeunes adultes ?
Par Clément Cuyer — 31 oct. 2014 à 19:00
facebook Tweet

Si vous aimez "Hunger Games", "Divergente" ou "Le Labyrinthe", le futur s'annonce radieux pour vous. Zoom sur les futures adaptations cinématographiques de romans pour jeunes adultes.

Mayhem Pictures / Lotus Entertainment / Silver Reel

Twilight, Hunger Games, DivergenteSublimes créatures ou actuellement Le Labyrinthe... Les "young adult movies", qui plongent de jeunes héros dans d'incroyables aventures de SF/fantasy, font actuellement fureur dans les salles obscures. Quelles sont les prochaines adaptations cinématographiques de romans pour jeunes adultes ? Action !

Hunger Games : La Révolte - Partie 1 / Hunger Games : La Révolte - Partie 2

Katniss Everdeen revient fin 2014 et fin 2015 pour clôre l'aventure adaptée des romans de Suzanne Collins. Le premier volet du dyptique est attendu le 19 novembre prochain, le second étant prévu le 18 novembre 2015. Jennifer Lawrence est bien entendu de retour, accompagnée de Josh HutchersonLiam Hemsworth et du regretté Philip Seymour Hoffman, dont on vient d'apprendre qu'il n'avait pas été recréé en numérique.

Le Septième fils

Adaptation des romans The Wardstone Chronicles (L'Epouvanteur en VF), le long métrage Le Septième fils sortira en salles le 17 décembre prochain. L’histoire d'un guerrier, unique survivant d'un ordre mystique, qui part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Casting de choc pour ce projet d'heroic/fantasy puisque le jeune Ben Barnes, héros du Monde de Narnia, est entouré de Jeff Bridges et Julianne Moore.

Divergente 2 : l'insurrection

C'est le 18 mars 2015 que sortira en salles le long métrage Divergente 2 : l'insurrection, dont les affiches viennent d'être dévoilées. Adaptation d'Insurgent, le second tome de la saga SF signée Veronica Roth, il permettra au grand public de retrouver à l'écran la jeune Shailene Woodley dans le rôle de Tris.

Summit Entertainment
Les affiches personnage de "Divergente 2"

Paper Towns

Adaptation du roman éponyme de John Green (La Face cachée de Margo, en VF), paru en 2008, le film Paper Towns raconte l'histoire de deux adolescents découvrant le corps d'un suicidé. Quelques années plus tard, Margo disparaît, et Quentin va tout faire pour la retrouver. Le tournage du long métrage est imminent, avec Cara Delevingne et Nat Wolff (Nos étoiles contraires) au casting. Sortie prévue le 19 août 2015.

Fallen

Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus. Tel est le programme de Fallen, dont la sortie est prévue courant 2015 aux Etats-Unis. Addison TimlinHarrison Gilbertson et Jeremy Irvine composent le trio vedette de ce long métrage adapté du roman de Lauren Kate, intitulé Damnés en version française.

Mayhem Pictures / Lotus Entertainment / Silver Reel
Fallen

Le Labyrinthe 2

Avec près de 95 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus de 870 000 spectateurs attirés en première semaine d'exploitation hexagonale, le long métrage Le Labyrinthe est l'une des jolies surprises de l'année au box-office. La suite, logiquement en préparation active, sera l'adaptation de La Terre brûlée, second tome de la trilogie The Maze Runner signée James Dahsner. A noter que ce Labyrinthe 2, qui sortira en septembre 2015 outre-atlantique, aura à son casting deux acteurs de la série Game of Thrones : Aiden Gillen, engagé pour jouer le méchant, et Nathalie Emmanuel.

The 5th Wave

Chloë Grace Moretz survivante d'une invasion extra-terrestre ! Ce sera le cas dans The 5th Wave, adaptation du premier volet de la trilogie SF écrite par Rick Yancey. A la réalisation, on retrouve J Blakeson, révélé en 2010 avec La Disparition d'Alice Creed. Sortie américaine prévue pour le mois de janvier 2016.

Down A Dark Hall

Un projet encore non daté mais à garder dans un coin de la tête, puisque le film Down A Dark Hall, adaptation du roman de Lois Duncan paru en 1974, est produit par une certaine Stephenie Meyer, la créatrice de Twilight. Réalisé par l'Espagnol Rodrigo Cortes, à qui l'on doit le très claustrophobique Buried, le long métrage racontera l'histoire d'une étudiante qui doit faire face aux pouvoirs dangereusement séduisants de sa directrice.

La bande-annonce finale de "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" :

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Anne-Charlotte L
    En lisant les nombreux commentaires, je trouve que que de nombreuses personnes ne sont pas très tolérantes !En effet, nombreuses des adaptations cités dans l'article sont destinés aux jeunes adultes (14 ans-20 ans) parce que les livres ont ciblé ces tranches d'âge.Vous n'aimez pas TWILIGHT ? Et alors ?!Sa n'empêche pas des adultes d'aimer. Il en faut pour tous les goûts !Et ceux qui disent que c'est un navet, n'ont rien compris...Rien qu'en lisant les synopsis de ces films jeunes adultes, les gens savent quand même à quoi s'attendre en entrant dans la salle de projection à moins que vous sachiez pas lire !Je sais très bien que, moi, je n'irais pas voir un MARVEL pour la simple et bonne raison que je sais à quoi m'attendre avec ce genre de film. Mais je respecte tout à fait les fans de Thor, Spider-man, Avengers, Ant-man...Et pour ceux qui disent qu'on devrait appeler ces films, des films "prépubères", vous ne devez pas lire beaucoup dans votre vie sinon vous auriez su que jeunes adultes est la traduction du genre littéraire "Young Adult". C'est donc assez logique de reprendre ce terme en français !
  • Les s?urs Coen
    Je suis impatiente de voir l'adaptation de "The 5th Wave" !! J'espère que le film fera honneur au livre. Je trouve déjà que le choix de Chloë Grace Moretz pour le rôle de Cassie est une chouette idée !! Le personnage colle parfaitement avec elle ;)
  • Les s?urs Coen
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce serait une histoire très originale :)
  • Rameaux A.
    Moi je propose la trilogie de roman de l'auteur de Wicca:CATE TIERNAN - ImmortelsSi pour certain le titre peux paraître bizarre, je l'ai trouver super bien, je le trouve moins puérile que certain roman qui vise forcément des adolescentes.Perso je trouve l'histoire super intéréssante !!!
  • ?toile. Ver?
    oui j'adore twilight aussi j'adore c un couple qui fairai tout pour rester a coter je trouve sa trop génial
  • andiran23
    Same here ! J'ai lu le premier (je parle d'Eragon/L'héritage, jamais lu TWC, mais c'est vrai que le film a l'air mauvais), j'aipeu après sa sortie, j'ai attendu trois ans pour le deuxième. Quand le troisième est sorti, j'avais 16 ans, et ... j'ai décroché au bout d'une centaine de pages. J'ai retenté deux fois de m'y remettre, pas moyen. Pas très bien écrit, trop peu original ... Tant pis !Après, en terme d'adaptations foireuses, on a aussi eu A la croisée des mondes. Ou La machine à explorer le temps, version 2002. Une horreur, réalisée par l'arrière-petit-fils de Wells o_O
  • Blandine D.
    C'est ce qu'elle laisse ressentir aux yeux de beaucoup de personnes !
  • mage m.
    Une adaptation cinématographique qui pourrait attirer les foules: Les chroniques de zombieland de Gena Showalter !!!Je vous conseille vivement de lire les deux premiers tomes (le troisième n'a pas encore était traduit, il est prévu pour 2015)Franchement ce serait dingue de retrouver ça au ciné! Je pense que bien mis en scène ça pourrait être mieux que twilight, divergente, ou labyrinthe : C'est un peu dans le même délire mais à la fois complètement différent, lisez le et je pense que vous serait du même avis.
  • Cleo B.
    je parlais de l'affiche.
  • loryah
    J'aurais bien aimé une adaptation de la série "Autre Monde" de Maxim Chattam.
  • Julie A.
    A quand l'adaptation de la série de romans Uglies de scott westerfield ?
  • Nashoba
    Avant d'avoir le dernier livre j'aurais été d'accord ^^mais après l'avoir lu et vu une fin bâclé je préfère que cette saga reste au placard ^^
  • Isabelle A.
    J'ai lu les livres 'damnés" et franchement ne jugez pas le film avant de l'avoir lu car en lisant ce livre je n'ai pas retrouver twilight. L'histoire d'amour n'est pas la même et je ne sais pas comment cette histoire sera traitée en film mais franchement je suis plutôt impatiente de la sortie de ce film . IL ne faut pas critiquer un futur film sur une affiche. Attendons de voir.
  • Blandine D.
    Ce n'est pas l'affiche du livre mais du film que je juge mon chere, je n'ai absolument rien jugé du livre vu que je ne l'ai pas lu dont j'ai entendu qu'il été bien mon grand ! :)
  • Cleo B.
    On ne juge pas un livre a sa couverture ma chère.
  • ykinho
    Et encore...Pour les mouches?Rho je sais je suis méchant là.
  • Vertigo60
    Les deux premiers Twilight sont loin d'être mauvais (contrairement aux autres volets).
  • Xerkhal
    Tant mieux parce que ton antipathie et ta suffisance c'est tout ce que je te reconnaitrait.
  • gimliamideselfes
    Je ne m'attendais pas à ce que tu le reconnaisses.
  • Xerkhal
    "Parce qu'il faut bien comprendre que mon analyse va bien plus loin que la tienne..."Ah non mais LOL, te fatigue pas pour rien va.
  • vivi.g
    "Fallen" je pense que ça va être comme Twilight. J'espère pas parce que je trouve que Twilight est pourri
  • K?vin B.
    J'ai vu Eragon, et je l'ai même lu alors que personne ne savait se qu'était Eragon. Cette saga est d'ailleurs pas terrible une fois qu'on est sorti de l'adolescence. Le film est nul, mais il traite quand même l'histoire du livre dans les grandes lignes. Là on a juste les noms de Tom, Alice, Gregory et Malkin qui reviennent, qui ils sont, à quoi ils ressemblent, dans quel univers ils évoluent... Tout ça a disparut. Ce n'est pas une adaptation, c'est un gaspillage de budget en droits d'adaptation alors que le film aurait pu tenir la route en tant qu'oeuvre fantasy originale (et même pour ça, ça a l'air mal parti...).
  • gimliamideselfes
    Je vais me répéter mais j'ai l'habitude. Tu as un genre destiné principalement aux jeunes filles en fleur, où le but est de les faire fantasmer, càd mecs musclés qui arrivent à dominer la femme forte qu'elles sont, le tout dans un univers trop d4rk... Faut-il être Nostradamus pour se douter de la qualité ? Et quand bien même un film soit sympa, ça reste un genre de navet.Parce qu'il faut bien comprendre que mon analyse va bien plus loin que la tienne...
  • bouuuu67
    Dans le genre roman pour "jeune adulte", j'attends toujours Bartiméus ... Mais je suppose que c'est perdu d'avance ...
  • Xerkhal
    Tu traites ceux qui sont présentés dans l'article de "navets", je te cite, alors qu'ils ne sont qu'à l'état de projets, tu vas peux être essayé de me faire croire que tu les as tous vu? Et quand bien même tu les regarderai un jour cet avis tellement passionnant de ta part démontre que tu le ferais sans la moindre objectivité en étant déjà persuadé qu'ils seront nuls. Mais bien sûr ça devrait peut-être m'inciter à croire que tu es un fin connaisseur aux avis perspicaces? (C'était de l'ironie).Et si c'est tout ce que tu as à répondre à ce que j'ai écrit plus haut, c'est pas la peine de continuer.
  • maxou140
    Un reboot des Royaumes du Nord surtout ! :D
  • maxou140
    Ah mais après, tu peux rester "jeune ado prépubère" dans l'âme... L'âge n'a pas de rapport avec ça... ^^'
  • Blandine D.
    Moi au contraire ce sont les films qui m'ont fait aimé HG ! parce que avant moi et les films ce n'était pas réellement ça
  • Capugino
    Au début j'ai beaucoup aimé Hunger Games. J'ai lu les livres avec plaisirs. Mais les films ... Avec beaucoup moins de plaisir et Jennifer Lawrence a perdu de sa clarté à mes yeux.
  • Cosmicm
    C'est pas un peu trop restrictif comme titre ? Alors tou(te)s les adolescent(es) vont vraiment se précipiter pour voir ces films ? Je ne crois pas non. J'étais jeune adulte à l'époque des Twilight et Hunger Games et ça ne m'a pas intéressé plus que ça. Mais bon, si au moins ces films sont de qualités alors pourquoi s'en privé. Donc s'ils retirent les histoires d'amour mal foutu ok.
  • Luka Skywalker
    Toujours pas de CHERUB en vue alors..
  • Cosmicm
    Tu m'étonne...
  • lexcalvin
    Pas faux : il n'y aurait que Marvel ça irait encore, mais le problème vient du fait que ses persos sont encore éparpillés dans 2 studios qui sont mauvais pour revaloriser ces personnages.Sony/Columbia qui annonce être déçu des 700 millions $ de Amazing Spiderman 2 ... les mecs voulaient 1 milliard, rien que ça alors que le 1er était déjà mauvais.La fox reboot les FF avec un jeunisme débile. Ses x men sont très moyens depuis toujours ...Et Warner qui ne sait produire que du Superman Batman (avec espoir d'ouverture pas avant des années pour les autres personnages en solo).Oui, à un moment on va subir un éclatement de la bulle super héros, et des films à 1 milliard $ dont ils rêvent tous.
  • Blandine D.
    Pas faux , par contre , je trouve un film comme le Labyrinthe est bien plus adressé à un public mixte qu'un public féminin , et je trouve que pour Hunger Games , il commence à toucher un public un peu plus mixte même si le public féminin domine :)
  • Blandine D.
    Je l'ai vu la dernière fois qu'il est passé à la télé , je troue que c'est pas transcendant voir mauvais , alors que quand il est sorti , il avait fait un petit "succès" et n'était pas considéré comme il est maintenant !
  • MLeto
    Au fait y'en a beaucoup trop des deux
  • MLeto
    Amen
  • Capugino
    Pour moi la plupart sont quand même pour adolescentEs. " Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus." En clair c'est du Twilight version ange et plus loup contre vampire ...
  • chaoso
    Je te rejoint sur un point les livres sont sympa mais ne sont pas des chefs d’œuvre non plus, par contre le film est une très mauvaise adaptation le scénario a tellement modifié ou évincé de chose qui deviennent capital pour la suite que faire une suite un minimum crédible par rapport au livre était impossible.
  • Bacta142
    L'idéal pour Narnia aurait été une adaptation du Neveu du magicien. On reviendrait aux origines, mais on reverrait pleinement la Sorcière blanche (pas en caméo comme dans le 2 et le 3) et le professeur Kirk (enfant).
  • Maxime L.
    Un reboot de Eragon si possible :)
  • Loskof
    Tu serais surpris de la proportion de femmes de 35-40ans et plus en mal d'amour qui adorent ce genre de film. Bon ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas à négliger (ça rejoint le public de 50 nuances de gris...) !
  • lexcalvin
    sshhh, vous entendez ce doux froissement de billets de banque ?
  • gimliamideselfes
    Ah je ne regarde pas les films ? Pas de chance pour toi, ce n'est pas le cas... Allez, bien tenté.
  • Xerkhal
    Sérieusement toutes discutions mis à part aux sujets de ces films, tu te rends compte à quel point tes quelques commentaires un peu plus haut sont d'une arrogance sans bornes? Sans déconner si tu penses vraiment que tes commentaires remettent le monde des gens en question, reste dans ton petit monde à toi à apprendre par cœur tes passages préféré de Nietzsche pour pouvoir faire plein de jolis commentaires avec, les gens que tu n'exaspères pas en moins de deux lignes se fatigueront peut-être a les lire.Quand à ta citation de Nietzsche je te signale qu'on peut très bien la retourner contre toi. En quoi es-tu un connaisseur de ces films puisque tu tapes dessus sans même les regarder?
  • Xerkhal
    C'est clair que rien que le synopsis craint carrément. En même temps vu qu'il y avait des clients pour Twighlight, ils visent surement les mêmes pour celui-ci.
  • Xerkhal
    J'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait au film Eragon, c'est pas le film du siècle certes, mais c'est pas non plus une mauvaise adaptation je trouve, d'autant que c'était pas le livre du siècle non plus d'ailleurs, plaisant mais sans plus.
  • theluluboss B.
    Omg quelqu'un connaît tunnel !!!C'est inespéré !!^^
  • Blandine D.
    Je n'ai pas lu les livres, mais de ce que j'en ai vu, pas mal de personnes disent qu' il est décevant en niveau d'adaptation au cinéma !
  • Vincent Ragot
    divergente était selon moi très moyen comparé au livre
  • MarvellousInfinity
    J'ai vu le 1, il m'a déçu donc je ne verrais pas le 2 au cinéma je l'attendrais en blu ray en tout cas !
  • MarvellousInfinity
    Bah moi ça m'a déçu un truc de fou tellement c'est bizarre et incompréhensible =)
  • YunnYoc
    C'est vrai que Gimli est un symbôle d'objectivité et de paix...non non je me "défends" c'est toi qui me l'a conseillé. Il faudrait savoir ! C'est toi qui est venu dans la conversation mettre ton grain de sel (sans l'assumer semble t-il). Mon argumentation à son égard est plus haut, et je n'ai pas besoin de revenir dessus. Rien de plus à ajouter !
  • Kiwi98
    Tu cherches juste le conflit là...
  • Blandine D.
    Et voilà ,mon commentaire coïncide parfaitement avec le résumé que j'ai fait en dessous, voici l'histoire de Fallen http://www.damnes-lelivre.fr/l...Oui donc ça sera un nouveau Twilight les gens !
  • YunnYoc
    ...dit-il en toute objectivité ! Quand on voit le niveau de tes commentaires on sent de suite une grande maîtrise de l'argumentation en effet. ""quels sont les prochains films pour jeunes adultes ?" en gros liste des navets avenirs." - le Gimli du pauvre.
  • YunnYoc
    eh oui écoute !
  • Blandine D.
    Je n'avais pas vu l'affiche de Fallen la première fois , là je viens de la voir mais alors ça pue le cliché " Twilight " , il n'y'a pas d'autres mots , alors l'affiche tu as genre le gars avec la queue de cheval RIDICULE pas très beau qui va se couper les cheveux et devenir une bombe , amoureux de la fille , mais qui elle ne veut pas de lui , lui c'est Jacob , à sa droite , tu as la fille un peu cruche ,amoureuse du blondinet "mystérieux" à sa droite , avec une enfance et adolescence difficile , qui arrive dans un nouveau lycée , mais qui est à force va aimer le gars à la queue de cheval parce qu'il deviendra une bombe, là tu as Bella , et le gars à droite le Blondinet "ténébreux" et "mystérieux" avec son manteau d'hiver qui est fou amoureux de la fille mais qui fait genre qu'il s'en fiche complètement d'elle , mais qui se mettra quand même à coté d'elle en classe , lui c'est EdwardJe n'ai pas lu le livre qui est à ce qui parait bien , mais juste avec une seule affiche du film , ça annonce pas du bon pour ce film
  • Blandine D.
    C'est une insulte envers les actrices parce que pour être dans la même lignée que Bieber merci quoi ^^
  • Blandine D.
    ça annonce le deux mon petit Marvellous , ça nous met l'eau à la bouche si je puis dire ^^
  • Tyeor
    "Pour jeunes adultes" ... Le public est beaucoup plus une large adolescence 12-20 ans.
  • gimliamideselfes
    Non, justement, c'est ça que tu refuses de voir, je te propose quelque chose, tu préfères le nier car ça remet ton monde en question. Tant pis écoute...
  • gimliamideselfes
    Pourquoi devrais-je respecter des avis de gens qui sont incapables de les argumenter ? Je vais citer Nietzsche (encore ) : "À l’honneur des connaisseurs. — Dès que quelqu’un, sans être connaisseur, joue cependant au juge, il faut immédiatement protester, qu’il soit homme ou femme. L’enthousiasme ou le ravissement, devant une chose ou un homme, ne sont pas des arguments : la répugnance et la haine n’en sont pas davantage."
  • gimliamideselfes
    C'est ce que dit Nietzsche il faut des auteurs médiocres pour les gens médiocres. Sauf que j'ai beau être cynique, je pense que l'Humanité mérite mieux que des navets pour ados...
  • Deadwalker
    T'inquiète, je m'y connais dans ce domaine, moi aussi je suis un amateur de jeux de mots pourris x) Sauf que y'a la nullité normale, et 1000 kilomètres en dessous il y a moi quoi ^^
  • Complices
    Divergent est ma grosse surprise de 2014! J'ai hâte de voir la suite! En plus les nouvelles affiches déchirent!
  • Lady-blue-loup
    Le Labyrinthe ne t'intéresse pas ?
  • Lady-blue-loup
    Hunger Games et Le Labyrinthe, se sont les deux sagas qui m'intéressent (et que j'adore bien évidemment). J'ai jeter un oeil aux autres films prévu mais honnêtement, ça n'a pas l'air grandiose.
  • maxou140
    "pour jeunes adultes"... lol... c'est plus pour "jeunes ados prépubères" oui...
  • MarvellousInfinity
    Les explications de la fin sont farfelues
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Stubby Bande-annonce VF
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Sponsorisé
Aladdin Bande-annonce VO
Le Jeune Ahmed Bande-annonce VF
Une part d'ombre Bande-annonce VF
Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
NEWS - Tournages
vendredi 17 mai 2019
The Batman : Robert Pattinson pourrait être le prochain homme chauve-souris
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
NEWS - Tournages
jeudi 16 mai 2019
Pokemon ou Star Wars : quelle est la licence la plus lucrative de tous les temps ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top